Vos jeux du moment

À l’occasion des soldes, je me suis pris Doom Eternal. J’avais adoré le précédent opus, surtout avec mon PC tout neuf de l’an dernier. C’est toujours aussi bien fichu, nerveux et bourrin, mais deux points noirs entachent un peu l’ensemble : déjà d’où il y a une histoire avec des cutscenes et du blabla à la con :rofl: et par contre, il y a beaucoup trop, à mon goût, de phases de sauts/plateformes assez punitives et qui ont tendance à me faire lâcher le jeu au bout de 10-15 échecs consécutifs pour éviter que je balance la bécane par la fenêtre.

edit : il y a des gens qui ont essayé Marvel’s Midnight Suns ? Développé par Firaxis, c’est un genre de XCOM light dans l’univers Marvel, ça me fait de l’œil assez fort. Le test de CPC ne m’a pas vraiment aidé à trancher (6/10).

Perso, j’ai replongé dans Subnautica. J’espère le finir cette fois :crazy_face: (je crois que c’est ma troisième tentative)

Mon expérience dans Below Zero m’est finalement bien utile car j’avance quand même plus vite. Je ne construis que ce qui m’est utile.

1 « J'aime »

Le marvel, avec des loots box pour les competances, c’est pas top …
apres je n’ai pas le coup d’un booster, et le temps de l’avoir sans argent réél

Pour les gens qui se sont pris Darktide (@Funkylolo @Drakulls entre autres), c’est aussi la fete du crash chez vous? J’ai essaye sur le Gamepass mais a priori il y a un gros lag des patchs vs Steam…

J’ai eu un seul crash pour l’instant…

Je l’ai commencé il y a quelques temps, et j’ai adoré.
Mais j’avoue que j’ai lâché, je crois que c’est la limite de l’inventaire qui m’a saoulé. Il y a peut-être des mods qui débloquent ça, faut que je cherche.

Mais pour le moment je m’éclate sur Marvel’s Spider-Man remastered. C’est répétitif mais efficace, quel plaisir de se balader entre les immeubles et tabasser du mob :heart:

Oui, au début, c’est un peu limite. Il faut commencer par stocker dans les armoires imperméables et ne pas chercher à tout ramasser. Uniquement les matériaux dont tu as besoin. Puis après tu pourras stocker dans des bases, etc.

Ah clairement j’ai eu la flemme de gérer cet aspect et jeter des matériaux utiles mais super courants juste pour stocker les trucs plus rares qui serviront « plus tard » (genre les rubis, diamants et trucs radioactifs).
Quant aux armoires, je les trouve au final beaucoup trop petites.
Mais effectivement il faudrait que je fasse une première base pour débloquer tout ça !

Une partie sur quatre ou cinq ne se lance pas, ça charge en boucle) et plus rarement, une sur dix peut être, ça crashe au chargement mais me remet en course pour rejoindre une game en cours.

Par contre il s’agirait de ne pas raconter des bêtises qui peuvent induire en erreur.

Les Micro Transactions de Midnight Suns aussi ignobles soit-elle dans un jeu solo sont uniquement pour du cosmétique. Aucun élement de gameplay n’est payant. :smiley:

Du coup à part le season pass hors de prix (mais contient tout les skins premium) le jeu est très bon en terme de gameplay. Mais techniquement c’est pas dingue dingue. J’ai une config de petit porcin, j’arrive à le faire ramer.

Le jeu peut aussi subitement crash, car un ANTI CHEAT très énervé est présent sur le jeu, qui s’amuse à détecter le moindre process qui lui plait pas sur votre PC.

Ah, c’est bon à savoir ça… je vais aller lire le forum de Steam pour voir si tu es un cas isolé ou pas…

Édit : je suis tombé là-dessus

1 « J'aime »

Oh, je vais test merci beaucoup pour ta recherche !

1 « J'aime »

Dommage, pas encore dispo sur Deck est c’est ma seule plateforme de jeu en ce moment :frowning:

2 « J'aime »

Y avait une astuce pour Vermintide 2, activer un mode « expérimental » dans les options de lancement, mais bon tu peux pas rejoindre de parties juste héberger et la stabilité est assez limite. Pour un jeu récupéré gratos pourquoi pas mais j’irais pas mettre d’argent dans celui la.

C’est dommage que ces anticheat ne soient pas encore supportés, y pas mal de free 2 play qui passent pas pour les memes raisons sur le deck.

J’ai vu un stream et il a l’air bien sympa… mais pas au prix fort je pense.
Je l’ai mis en wishlist pour plus tard … ou quand il sera dans le Game Pass :slight_smile:

Euh… je vais peut-être tenter une version sans anti-cheat alors… :innocent:

1 « J'aime »

Ait fait Ixion ait coupé mon PC à 5h du mat’…

C’est juste ultra addictif, mignon, avec une BO qui vaut vraiment le détour (une turie) et un côté scénarisé pas désagréable (on y voit Elon Musk qui lance un vaisseau spatial pour établir « le futur de l’humanité »). Bref mangez-en !

Dans l’espace, vous n’entendrez pas @Ylrahc crier :rofl:

Spéciale dédicace au colloque « Que se passerait-il si la lune était détruite ? » En direct sur le stream :rofl:

Tu as fini le jeu ? Je l’attendais aussi depuis son annonce. Pour l’instant, je surveille un peu les avis des joueurs car je suis encore sur un autre jeu. Le côté Startopia avec en plus de l’exploration spatiale est plutôt excitante sur le papier.

Sinon, je continue à avancer sur Subnautica. J’ai réussi à construire le Cyclops ! (le sous-marin) J’hésite sur le véhicule à emporter avec (Seamoth ou le Prawn)

1 « J'aime »

Ah non je commence à peine… On galère à la frostpunk pour peu qu’on ne maintienne pas des conditions idéales pour ces feignasses censées être le futur de l’humanité.
J’ai quand même un ou deux reproches sur le fonctionnement pas forcément très intuitif de certains mécanismes (les exportations) qui va me conduire à probablement recommencer pour partir sur des bases plus saines.

1 « J'aime »

apres y a dyzon sphere qui semble pas mal

Ah oui, je crois que je l’avais peut-être déjà dans ma liste de souhaits :sweat_smile: (j’ai déjà du mal à trouver du temps pour Subnautica).

Je suis aussi tenté par Satisfactory qui est en promo en en ce moment :crazy_face: Qui y a joué ici ?