Les parties montrées dans la vidéo sont effectivement optionnelles. Les séquences du même style sur le chemin critique sont bien plus abordables, et on peut les passer avec l’option d’accessibilité.
Pour savoir où continuer, je n’ai pas eu de problèmes mais j’ai l’habitude de ce genre de jeux. As-tu essayer le mode guidé?
Après avoir tourné en rond j’ai trouvé comment avancer…là j’ai eu le même souci lors de mon retour en forêt mais ça a duré moins longtemps.
Je viens de finir Steelrising et ce fut un vrai plaisir. C’est est un jeu agréable à la Bloodborne, mais en plus léger et largement plus facile. Si on exclut les cinématiques avec des personnages historiques, le jeu est plutôt joli. Les dialogues sont très verbeux et pas intéressants, mais le gameplay et le design des niveaux est chouette, à part le DLC où c’est vraiment fait avec le cul.
Le premier boss est largement plus dur que beaucoup d’autres et le niveau de départ, St Cloud, est pas intéressant. Mais ça devient rapidement plus sympa. Ça fait plaisir ces petites reconstitutions des lieux de l’époque.
Pour les genre 20€ que je l’ai payé, ça m’a fait passer une belle quinzaine d’heures. Un souls-like aussi court, purée ce que ça fait du bien.
Bon je viens de commencer Pathfinder : Wrath of the Righteous. Je vous vois déjà venir « Ho le mec il joue pas à BG3 » . Bon déjà BG3 n’est pas encore en promo, alors que ce pathfinder l’était et que le premier (Kingmaker) m’avait déjà happé 155h.
Je suis très content de retrouver ce jeu et ses mécanismes, et je me dis qu’il vaut mieux que je le fasse avant BG3 pour éviter d’être déçu.
A la base j’étais parti sur Deathloop (je trouve son esthétisme génial) mais j’ai vite lâché. Il n’a pas supporté la comparaison des 180h de Cyberpunk. J’y reviendrais plus tard. Ha et bordel, la VF toute pourris, et impossible à changer avec Geforce now : le jeu demande à être redémarré en changeant de langue (seriously ?) et au redémarrage, c’est du Français. Peut être qu’il faudrait que j’essaie de passer le windows en anglais pour voir. mais bref…
Dans les derniers jeux auxquels j’ai joués, il y a d’abord la trilogie Tomb Raider Remastered.
Pour l’instant, je n’ai joué qu’au premier épisode et son extension. Un vrai bonheur de replonger dedans. Personnellement, je suis toujours fan. J’ai joué avec les contrôles d’origine (on peut switcher sur des contrôles modernes). Concernant la remasterisation elle-même, je suis mitigé. Certes, c’est plus joli et agréable à l’oeil, mais le level design d’origine n’est pas toujours. Par exemple des zones sombres deviennent éclairées révélant alors des objets cachés (ou inversement) Il y a aussi le fait que des objets comme les clés se confondent avec le décor car elles sont plus petites que dans la version originale. On se retrouve donc à switcher régulièrement entre la version remastérisée et la vesion classique pour être sûr qu’on ne rate pas quelque chose. Comme quoi, remastériser un jeu, ce n’est pas aussi évident qu’on le pense (et je tire mon chapeau à Nintendo du coup, qui sont passés maitre dans cet exercice).
Un patch est en préparation pour corriger tout ça. J’attendrai que ce soit réglé avant de jouer à Tomb Raider 2 et 3 (jamais joué à ce dernier)
En attendant la sortie d’Outcast 2 (prévue le 15 mars), j’ai donc joué à de petits jeux. Il y a d’abord Superliminal, un jeu de réflexion en 3D dans lequel on s’amuse à tordre les perspectives pour progresser dans le jeu. Sympathique, mais sans plus. Le jeu est court (3 heures environ)
Puis en ce moment, je joue à Patrick’s Parabox et… waouh ! Ce jeu est excellent. C’est une sorte de Sokoban récursif très agréable à jouer et très stimulant car le développeur a eu la bonne idée d’introduire de nouvelles mécaniques au fur et à mesure. Ce qui renouvelle le jeu. Je recommande fortement si vous aimez le genre !
J’ai testé par curiosité The Case of The Golden Idol et c’est pile le genre de petit jeu de réflexion qu’il me fallait après Phantom Liberty. Il ne paie pourtant pas de mine, mais je le trouve vraiment addictif.
Yep, vraiment chouette. Le système d’enquête est très bien foutu.
Je viens de passer 4h sur sea of stars. A ce stade le jeu est assez ennuyant je trouve. Et un perso est agaçant au plus haut point.
Certains l’ont fini ? Il y a un twist à un moment ou c’est tout pareil tout le long du jeu ?
Comment dire? Ça twistouille. Y’a des révélations, mais rien d’extraordinaire.
J’ai tendance à penser que si les premières heures ne t’ont pas emballées ça va être compliqué d’aller au bout.
Perso, j’étais bien motivé et la seconde moitié m’a paru longue et pénible tant on a vite compris où ça va. Et le gameplay n’évolue pas franchement en avançant.
Pas été transcendé non plus, il a du me falloir 10h pour rentré un peu dans le truc
les 10 suivantes plutôt bienvenues
Mais les 10 dernier longuettes
Dans le genre j’ai préféré Chained Echoes
J’ai laissé tomber sea of stars…ça n’allait pas me transcender.
J’ai lancer outer wild, et je crois pas que ça va marcher non plus… Je suis sans âme à priori
Quel dommage
Il faut se faire au maniement du vaisseau, mais au delà de ça, c’est peut être le jeu le plus brillant, le plus intelligent que j’ai fait.
C’est juste incroyable de se dire que tout est là, on peut finir le jeu en 15 minutes. Il faut juste apprendre comment. C’est le joueur qui gagne de l’XP grâce à la Connaissance, pas le personnage. Brillant.
Petite demande de conseil aux connaisseurs : si j’ai bien aimé Last Epoch, ça vaut le coup que je me penche sur Grim Dawn ?
Accroc à Outcast A New beginning depuis sa sortie
(alors que la démo ne m’avait pas forcément convaincu)
Si vous avez adoré le premier jeu et son ambiance, foncez !
Bon, faut que je pense à dormir quand même
Alors je serai moins enthousiaste moi.
Toute la partie « quête » est bien foutue et ca montre bien l’ordre dans lequel accomplir pas mal de tâches. Mais au final, le jeu en lui même, c’est assez saccadé:
- je marche 100m / cinématique / je discute avec un perso / cinématique / je fais 300m pour l’objectif suivant / cinématique. C’est simple, dans la 1ere heure de jeu je ne suis pas sur qu’il y ait plus de 10 minutes de gameplay…
Le pire est probablement l’écran de loading quand on change d’endroit qui peut être suivi direct par une cinématique. Les mecs ont pas compris que ca fait des années que c’est la cinématique l’écran de loading…
Personne pour parler de sheepy le jeu gratuit d’un des meilleurs pixel artiste fr ?
Et bien je me lance : c’est court mais c’est bon ça sent l’amour du travail bien fait.
Comptez une petite heure pour le finir.
Oui ? Non ? Difficile à dire. Grim Dawn est effectivement excellent mais accuse le poids de son âge, notamment au niveau technique. Le système de progression est basé sur « chiffres → plus gros chiffres » plus que des modifications visuelles ou mécaniques des skills. Le nombre de lignes de caractéristiques sur les objets peut aussi donner le tournis. Si tu as déjà touché à Titan Quest alors tu sais à quoi t’attendre, c’est vraiment Titan Quest 1.5+++.
Ceci étant dit je ne peux que t’encourager à essayer, le jeu de base est régulièrement à un prix ridicule. A ce tarif là tu risques pas grand chose.
Merci pour ton retour ! Effectivement, 6 euros en solde steam, je vais tenter le coup avec le jeu de base !
j’ai oublié de répondre, mais Grim Dawn peut être un bon passe temps…tout dépend ce que tu recherches…si t’es pas fan du endgame, ca peut être une chouette ride.
Les « problèmes » que tu remontes sur Outcast ne m’ont pas particulièrement gênés. C’est propre aux open world. Je pense que ça peut gêner les joueurs qui aimeraient rusher le jeu (ce qui serait bien dommage). Perso, je prends mon temps. J’ai même désactivé les sous-titres pour vraiment bien apprécié les dialogues.
Pour le loading (très rapide chez moi), il n’y a pas toujours de cutscenes quand on voyage d’une région à une autre. Je pense que les développeurs s’en servent en partie pour afficher les conseils/astuces (je le suspecte d’être un fake)