Vos jeux du moment

Oui, voilà. Je jouais plutôt furtif jusqu’à ce que j’arrive contre ce boss (cracheur boursouflé) dont le point faible est le gel. J’avais pas de module gel et pas de tenue pour protéger du feu (et j’ai pas pensé à faire une potion de résistance feu sur le moment). Ne lui faisant pas assez de dégats avec mon arc de base, j’ai placé des points dans les stats « bourin » et lui faire beaucoup de dommages quand il était à terre.

Où les câbles qui immobilisent l’ennemi ! Mais je n’avais pas encore cette arme (et pas testé sur de gros monstres)

Ouais, le Ropecaster c’est la solution à tous les problèmes dans Zero Dawn (malheureusement plus du tout aussi efficace dans Forbidden West) :wink:

1 « J'aime »

Ha oui, ropecaster, pas tripcaster.

Ici aussi, 10 Euro mais entièrement sur Rog Ally. C’est le RSR (d’AMD) qui est une grand surprise. Je suis à 30 fps, mais c’est fluide. Je trouve que c’est plus fluide que 45-50 fps avec le FSR. Il y a des artifices que je ne comprends pas. Et le FSR sur ce jeu, c’est dégueulasse, une bouillie. Ils appellent ça « blurry » en anglais.

Je n’avais jamais passé la première zone sur Playstation (dans un abonnement playmachin). Et dans le canap, sur l’Ally, j’ai réussi et j’aime bien le principe. Je suis surtout enchanté de ma première rencontre avec « la tour du style Assasin’s Creed ». Bonne pioche pour le moment.

2 « J'aime »

Waouh ! Je viens de battre un Porte-Mort mobile ! À la deuxième tentative ! (la première, je suis mort direct après qu’il ait détruit la passerelle sur laquelle je me tenais). Au début, je ne savais pas trop quoi faire à part courir autour et essayer d’éviter ses attaques, puis à force de scan, j’ai remarqué qu’il montrait parfois ses points faibles.

Et c’est là que je me suis rappelé que je butais sur ce boss sur PS4 avant d’abandonner le jeu.

Niveau de cette quête : 14. Mouais… :thinking: Le vrai niveau, c’est d’avoir un arc de précision pour faire de gros dégats sur ses points faibles. Et d’avoir fait le plein de potions ! (ouf :sweat_smile:)

1 « J'aime »

En ce moment je joue à balatro, le hit de ce début d’année. Parfait sur steam deck évidemment.
On est sur du poker rogue like à base de mécaniques de scoring ultra addictives.
La formule fonctionne très bien, par contre je doute de son attrait à long terme.
Il y a plein de modificateurs (les jokers) possibles évidemment, mais finalement le but reste le scoring, ni plus ni moins, avec des mécaniques qui changent certes mais restent du poker et un habillage pour le moins sommaire (musique identique, pas d’histoire, très peu de changements dans le déroulé des parties).

2 « J'aime »

Même sentiment exactement.
Le jeu est très malin et riche, mais il me manque un enrobage pour accrocher.

Clairement une addiction à ce jeu, hyper minimaliste dans son principe mais très efficace ! je recommande vraiment avec de la musique synthwave à la cool en fond

Personne n’a tenté Thaumaturge ?
Je l’ai mis de côté quand CPC en avait du dit bien, il y a quelque chose comme 6 mois par là, et je viens de voir qu’il est sorti le 04 mars mais j’ai rien vu passer dessus.

J’avais juste pu jouer à une courte démo. C’était plutôt sympa mais effectivement j’attends quelques retours avant.

Origami l’a critiqué ici si jamais :

HS, mais ça fait 3-4 fois que je vois passer ce genre de liens ici, il n’y a que moi qui ne supporte pas de « lire » un test de jeu en vidéo ? C’est clairement pas ma came, la lecture étant une activité silencieuse qu’on peut pratiquer sans gêner personne et interrompre à l’envi, à l’inverse d’une vidéo qui exige d’être isolé (ou de faire chier son environnement). Enfin bref, mode vieux con OFF.

4 « J'aime »

Les gens partagent ce qu’ils ont envie de partager, libre à toi de ne pas cliquer et/ou de chercher des tests écrits :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Je te suis pas trop sur ce coup là, une vidéo cela se met en pause et les casques / ecouteurs ça existe aussi.

Et perso depuis 1991 et les k7 promo de la snes, une vidéo de gameplay vaut parfois mille mots.

1 « J'aime »

Ah mais oui, c’est ce que je vais faire :innocent:

@Aedeser le casque quand je suis assis dans le canapé avec madame, c’est vraiment le curseur ultime de l’impolitesse je trouve. J’aurais un peu l’impression de dire « bon bah, je suis là mais en fait non, me parle pas, à dans 30 minutes ».
Ensuite, je préfère lire une explication des mécaniques de jeu que regarder le jeu sans pour autant comprendre ce qu’il se déroule vraiment entre le joueur et le jeu.

1 « J'aime »

Nan mais ça c’est parce que tu as une madame. Pas de madame, pas de problèmes.

6 « J'aime »

AirPod Pro, mode transparence et voilà :smiley:

1 « J'aime »

Il faut que je dodeline de la tête régulièrement pour faire croire que j’écoute alors :joy:
Allez, fin du HS, reparlons de Thaumaturge ou autres.

1 « J'aime »

Nan mais je te suis toujours pas.

Tu peux regarder une video ailleurs que dans un canapé avec madame à côté.

No offense, mais ouais un peu mode vieux con quand même. Et c’est moi qui en suis le roi qui dit ça :wink:

2 « J'aime »

Vous n’avez pas de soucis sur PC ? Zero Dawn ne se lance pas sur mon PC, c’est incroyable ce bug. Y’a des pages à ce sujet sur le forum Steam du jeu.

Par contre aucun soucis sur Rog Ally.