Vos meilleures idées de cadeaux

Salut la zone,

Rien de bien original, mais à l’approche de noël je galère sur les derniers cadeaux, et je suis certains que la zone regorge de génies qui ont eu des idées grandioses de cadeaux à offrir !

Alors voilà, si vous avez fait super plaisir à quelqu’un (ou si quelqu’un vous a fait super plaisir) avec un cadeau, ou si vous êtes certains d’avoir dégoté le truc qui va faire mouche, dites-le ici. Et pensez à contextualiser (qui est le récepteur, pourquoi ce choix etc…)

Je suis certain que ça pourra en aider d’autres que moi.

Et si en plus vous participez au Secret Santa, ça pourra nous aider… :wink:

1 « J'aime »

Un cadeau qui a bien marché chez moi pour mes fils d’alors 9ans (soit il y’a 1an) :

https://www.amazon.fr/dp/B00CFVDV3A/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_xxD0FbEZHV6SM?_encoding=UTF8&psc=1

Et ça m’a aussi personnellement beaucoup amusé ainsi qu’un paquet d’adultes qui l’ont testé. Il trône dans le salon et c’est rare qu’il reste 1 semaine en place dans son y touche encore aujourd’hui.

5 « J'aime »

Pour un nostalgeek de 36 ans, élevé à la NES et au game and watch Donjey Kong jr. Oui… Moi ^^ Je pense me prendre ça pour Noël

Dommage que les petits hacks impliquent de souder les pins de dev.
Est ce qu’une portable d’émulation ferait mieux, peut être.
Mais je vois plus ça comme un bel objet à poser sur le bureau.

1 « J'aime »

What ? c’est quoi ces hacks ?
Tu as lien que je regarde, plz

Il y a sûrement d’autres sources ou en FR. J’avais vu passer ça: https://youtu.be/Rsi8p5gbaps mais je ne me suis pas plongé dedans plus que ça. Ça m’a l’air au delà de mes compétences. Hehe

Des mecs on flashé une version allégée de doom pour le meme.

Trop chouette ce petit truc ! :+1:

Moi j’ai surtout vu passer ça: https://www.youtube.com/watch?v=sNg_S9UM5ps

1 « J'aime »

Ah oui la Game & Watch je connais :ninja:

(donc oui, je confirme, j’y ai joué 10 minutes et depuis elle trône sur mon bureau à côté d’autres goodies Nintendo)

2 « J'aime »

Pareil. C’est un super objet de collection, mais ludiquement parlant ça n’a aucun interet.
Mais ça fait quand même son petit effet, l’écran est beau, l’objet bien fini, identique à l’original. Ça fait joli dans une vitrine :slight_smile:

3 « J'aime »

De mon côté, je cherche des infos sur les amplificateurs wifi et sur les caméras pour streamer (pour offrir). Si vous avez des références ou des avis sur la question, je suis preneur.

Dans mon expérience, ce qui marche plutôt bien, si tu as la possibilité, c’est le CPL avec un point d’accès Wi-Fi au bout.

Perso j’ai acheté ce modèle, qui douille un peu, mais je dois avouer que son wifi est puissant et rapide. Et la connexion CPL vraiment bonne.

A voir si ça répond à ton besoin

Merci ! C’est plus cher que le budget que je comptais mettre (< 100 euros) mais je note le modèle.

Salut,
A l’approche de noel, vient évidemment la question de quoi offrir.Du coup je relance Ce topic pas trop ancien.

Bref, si vous avez des idées, ou plutôt si vous avez était particulièrement fier d’un cadeau, ou touché par un cadeau reçu, je vous propose de partager.

Pour ma part, je vous propose cec i, j’avais offert ca y a une quinzaine d’année à mon épouse, et je trouve ça toujours aussi fou.
C’est un microcosme sous verre. On n’a pas accès à l’intérieur.
C’est un aquarium fermé, auto suffisant (pendant plusieurs années), on y trouve des petites crevettes qui font leur vie. Celui de ma femme a duré plusieurs année, avant qu’elle le change de place dans son appartement de l’époque, et paf les crevettes.

2 « J'aime »

De mon côté: comme truc passe-partout il y a le livre photo « La Terre entre nos mains » de Thomas Pesquet: c’est assez impersonnel, mais c’est vraiment un beau bouquin, conséquent et avec de nombreuses réflexions autour des clichés réalisés. Et pour ne rien gâché, les bénéfices sont versés à une association caritative (resto du coeur si je ne me trompe pas).

Autre idée, pour ma filleule: un abonnement au journal « Le Petit Quotidien ». Un cadeau « classique » mais qui, je l’espère aura autant de succès que chez moi: mes enfants sont abonnés depuis des années(enfin, ils sont passé à mon quotidien et vont bientôt passé au suivant) et ils le devorent chaque jour quand il arrive.

1 « J'aime »