Je remarque en rejouant à des vieux jeux que les musiques sont souvent le souvenir le plus marquant qui me reste. Certaines musiques me trottent encore dans la tête pour des jeux sortis en 1990 c’est dire.
Quels sont les musiques qui vous ont le plus marqué?
Je commence
Atari ST ils existent aussi sur Amiga
Defender of the Crown
Xenon
Speedball 2
Bubble Bobble mignon tout plein
PC
Day of the Tentacle la petite musique d’intro
DOOM la musique du lvl 1
Sinon a-t-on le droit de poster les musiques sur le forum? en les enregistrant par émulation?
Rahhh la musique de Deus Ex / honk hong. Je l’ai encore en tête : tititi tiing tinggg toungtoungtoung TING titititing. Dans Fahrenheit j’adore les claviers, et en général toutes les ziks de chez Blibli (l’entrée dans Ironforge… rahhh). En sur playstation toute l’oeuvre de Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII). Voilà pour les trucs qui me restent encore en tête aprés y avoir joué.
Ah ben Gabriel Knight de Robert Holmes (le maris de Jane Jensen, la créatrice de la série, pour l’anecdote), le chef d’oeuvre du midi, toutes les productions de Micheal Land, en particulier Day of the Tentacle, Sam & Max, Monkey Island (surtout), The Dig, les musiques phénoménales de Robyn Miller dans Myst I et II, pis celles de Jack Wall, presque tout autant dans Myst III et IV.
Celles de Stéphane Picq pour Dune et KGB et surtout aussi, celles de Christophe Heral pour Beyond Good & Evil.
Les musiques de Splinter Cell 3 du grand Amon Tobin et les musiques de Bowie pour Omikron. Celles de Phil Vachey pour LBA et puis celles de Jesper Kyd pour Hitman.
Bon, et j’ai plus rien qui me vient à l’esprit, là. Le jeu vidéo fait parfois preuve de beaucoup plus de créativité pour ce qui est des musiques que le cinéma, par moment. Bon j’ai bien dit “par moment”, hein. On tombe desfois sur de véritables perles.
Edit : Ah, et celles de Jazz JackRabbit, aussi, tiens, je vais me les mettre. Sisi.
Haha les bon vieux tunes old school !
Le genre de truc qu’on écoute en cachette de sa copine…
D’ailleurs la mienne est tombée sur certains éléments honteux de ma playlist et m’a clairement dit :
« C’est vraiment naze ça… » ( et pourtant, elle a un esprit tres ouvert, mais bon, je la comprends )
J’ai pu repondre que:
« Moarf mouais bof , tu peux pas comprendre, c’est sentimental » ( en plus c’etait la BO de turrican 2 )
Bon, retour au sujet, mes tunes préférés de loin devant tous :
ST:
Wings of Death et Lethal Xcess
Turrican 1 et Turrican 2
PC:
Unreal et Unreal Tournament
Deus ex ( enfin pas tous les morceaux hein )
Independance War 2
Fallout 1 et Fallout 2
PS2: (ou dreamcast pour les puristes)
Rez
Voilà , je vais pas trop allonger la liste et me contenter de ce qu’il y a vraiment sur ma playlist.
[quote=« Monsieur_Max, post:4, topic: 26269 »]PC:
Unreal et Unreal Tournament
Deus ex ( enfin pas tous les morceaux hein )
Independance War 2
Fallout 1 et Fallout 2[/quote]
Honte à moi d’avoir oublier Unreal Tournament, la musique du menu et celle de Coret Facility sont mes favorites.
Les musiques des combats des Final Fantasy, et en particulier celle de la première carte du monde et quelques autres de FF VI.
L’intro de Deux Ex.
Certaines musiques de Warcraft III (jamais joué à WoW).
Ah oui celles d’Age of Empires I & II! Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt!
Certaines de Golden Sun 1 et 2 aussi (Sakuraba).
Sinon il y a aussi Tetris et les Mario qui me reviennent parfois.
Pour moi :
Final Fantasy (en comptant avec les remixs des Black Mages)
Warcraft
GTA : Vice City (Vrock )
Gran Turismo 3
Wipeout Fusion
Zelda (Link’s Awakening et Ocarina of Time)
Battlefield Vietnam
Dans WoW, la musique de Stormwind.
Dans FFVIII, le thème de début et le thème de fin.
Dans FFX, Sutaki da Ne, au piano.
Dans FFI, le thème de Matoya’s Cave.
Dans FFVII, Le thème de Sephiroth.
L’OST de Kingdom Hearts.
Les musiques de Morrowind.
Toutes les musiques de rpg en fait…
Les thèmes des combats, victoires et level up de tout les FF + Black Mage, surtout le II
Hitman 2
Age of empires II
Gran turismo 3
Need for speed
Gta Vice city : Vrock et flashfm
Pleins d’autres déjà cités…
Les musique d’outcast sont inoubliable: symphonique et contextuel, c’est rare, dans un jeu.
Sinon, comment ne pas mentionner l’innoubliable “balade du poison rève” de “Link’s awakening”. Je frémit à chaque fois que je l’entend.
En parlant des musiques de Link’s Awakening je conseille l’ecoute prolongée des remix suivant : Tal Tal Heights , Influence of Koholint , Clash at the Mountains , Symphonic Ballade ; tous disponibles sur http://www.ocremix.org/
Edit : et pis tient , vous l’aurez voulu , je rajoute les remixs indispensables de Chrono Trigger : 600 A.D. in Piano , Green Amnesia , No Time , Town Life in Piano , What Hath Thou Done with This , When All Hope Has Faded . Non non , ne me remerciez pas ^^