hello les geeks !
pour changer je trainassais sur cafzone et v’la t’y pas que je tombe sur ce post de mercs…
de suite les souvenirs affluèrent…
quand ai je réussi a faire jouer ma mère aux jeux vidéos ?? les souvenirs est un bien grand mot car elle n’a essayée qu’une fois, contrainte et fordcée par son abruti de fils…
c’était a super mario 1 sur NES → un bouton pour courir, un autre pour sauter… pas dur quoi !
pas dur sauf pour ma pauvre mère qui courait vers les ennemis ou les trous et sautait n’importe ou… titi pas patient pour un sou a rageusement repris la manette au bout de 5 minutes…
bref, ma mère n’est pas une gameuse…
mais vos parents ? qu’en est il ? les jeux vidéos représentent-ils un abîme d’incompréhension entre vous ? ils se dépatouilent bien ? ils vous foutent des putains de branlés ?
z’avez des anecdotes marrantes ?
Je fais partie des plus de 40 ans de la cafzone ( et ma femme aussi ) ; je vais donc donner un avis indirect au sujet… Nous jouons tous les deux : ma femme à NeverWinterNight, je lui ai conseillé de créer un guerrier pour commencer et elle progresse bien, sinon elle jouait beaucoup aux Sims avant.
Moi je joue à tout, surtout à NWN aussi en ce moment, mais aussi à GTA3, FS2002, j’attends C&C General avec impatience, alors pour moi il n’y a pas vraiment d’âge pour jouer, c’est plus une question d’attitude !
Je vais vous faire sourire : on a aussi une PS2, avec Gran Turismo 3, Metal Gear Solid et Jack & Daxter entre autres.
Je vais vous faire rire en répondant sur mes parents, en tout cas mon père : il approche les 80 ans et il vient encore de changer de bécane ( XP 2400 et tout le bazar ) pour jouer à Flight Simulator 2002 et Age of Mithology.
Donc j’insiste, il n’y a vraiment pas d’âge pour ça.
Elle avait super mal à l’avant bras. Comme elle passe devant le kiné, elle va le voir.
« J’ai mal à l’avant-bras »
Le kiné manipule 2 secondes :
« C’est une tendinite. Vous avez fait quelque chose de répétitif dernièrement ? Du tricot, du repassage ? »
Là, ma mère devient écarlate:
« Euh, non, je ne vois pas… » et elle se barre.
En fait, l’avant-veille, elle était grippée et en arrêt maladie. Comme elle savait pas quoi foutre, elle a allumé la Master System avec MoonWalker… Elle y a passé son après midi !!! Voilà comment elle l’a chopé sa tendinite ! :nuts: Et elle avait pas osé l’avoué au kiné !
Globalement, ma mère aime bien les jeux vidéos. Elle jouait pas mal à la game boy (tetris et mario : je bouge la console pour aider le personnage à sauter : LOL) et à la Master system. Mais maintenant, comme je ne suis plus chez mes parents, il n’y a plus de consoles. Alors elle joue au solitaire sur son vieux PC de merde (Win 3.1 !!).
J’ai hate de m’en racheter un pour lui offrir le mien afin qu’elle découvre de vrai jeux.
Mon père à toujours trouvé ça débile et en plus « ca laisse des marques sur les écrans »… :casstet: Néanmoins, je le soupçonne d’avoir joué à Pong à l’époque.
Par contre l’autre jour, je crois qu’il m’a fait un appel du pied « J’ai vu des jeux de voitures à la télé, les graphisme sont vachement bien, on reconnait bien les voiture. Y’a même des Lancia comme j’avais dans l’temps. »
Ah ah ah ! Il est temps de le convertir à Colin Mc Rae !
Le seul jeu où ma maman a accroché, c’est Bust-A-Move 2…et le mah-jong.
Mon père est celui qui a fini Super Mario 1 en 1er (mon frangin les a tous fini par rage ensuite ), et maintenant il lui arrive de jouer, mais c’est rare…
Mes oncles, pffff… Oubliez : un jour, je suis venu chez l’un d’entre eux avec la PS2, l’autre était là, et ils se sont foutus sur la gueule toute la soirée avec GT3(avant que je les humilie, bien sûr. )
Ma mere ne touche ni a un clavier, ni a une souris, mais mon pere il adore les jeux de Strategie comme Age of Empires et plus recement il est a fond dans Age of Mythology,sinon il aime aussi Caesar 3, Pharaon, Zeus etc… Et question doom-like Dark Force (l’ancetre de Jedi Knight) et Counter-Strike… Voila…
Ma mère ne joue qu’à des jeux ou il y a pas de 3D : Solitaire, Spider solitaire, MS Entertainment pack (un pack de petits jeux assez originaus mais chiaaaaaaannnnts), etc…
C’est même pas la peine de lui faire jouer à un jeu en 3D ou ç un jeu de plateformes (rahhh je me rapelle que son record c’est 5 minutes sur ‘Le Roi Lion’ puis plus jamais rien ;))
Généralement les vieux sont plutôt orientés strats. Mon père, lui, jouait beaucoup à Settler 1. Un de mes collègue qui a la 50aine, à mon boulot, est un fan de Sim City, et mon boss préfère les jeux de plate forme sur PS2.
De plus en plus, les JV se démocritisent et les éditeurs cherchent à toucher un maximum de monde. Dans les année 80-90, les JV était plutôt résérvé à une élite possédent un PC. Généralement il avait beaucoup d’amis . Aujourd’hui, tout le monde à sa PS/GC/XBOX ou son PC ce qui a obligatoirement l’effet de rendre les anciens beaucoup moins hermetiques au JV.
Ma mère par contre détèste les JV. Elle trouve ça trop violent et ça lui donne la gerbe.
Ah la la … ma mère est une grande joueuse : Freecell, Spider Solitaire, Dame de pique, solitaire, démineur … Elle est presque une hard core gameuse !!! A vraiment les parents … (je crois qu’elle n’a jamais voulu essayer de « vrai » jeu …)
Bon, ok je sors !!!
PS : ma mère et les ordi : elle connait tout sur le matos ordi mais QUE celui qui existait il ya 6/7 ans … elle est persuadé que c’est encore les meilleurs et que les graveurs marche très très peu au dessus de 4x (faut pas parler de 30x ou 40x) … c’est pour dire !!!
-Vous allez pas encore achetez des piéces !
-Bah si sinon on peut lus jouer la machine est trop vielle
-Vaudrais mieux achter un lave-vaiselle
-Eteint le ! JE ne dirais rien de +
¤Donc j’essaye meme pas
Mon père :
-Une ptite partie ?
-Non je Boss…
-Allez Stp vais te foutre ta raclée !!
-Raw bon allez mais ca m’NRV de te battre
¤jeux de voiture :
-Tu pleurt LoL
-Bah oui ca va trop vite
-MDr
-Bon faus que j’arrete ou faus que je mette des essuis glace !
-Mouahahaha
¤A l’attaque:
Au debut Doom, puis Duke Nukem, il as beau essayer CS ca va trop vite…
Il me faus des jeux ou ca va pas trop vite !
-Bon allez j’vais tester Cs sur le NEt
-Allez je le met sur une partie
-Comment on achete les armes je lui explique comprend pas, je lui achete ! GoGoGo !
-Sont où
-Bah regarde le radar… Tire Tire Tire !!
-Tire c’est un adversaire
-Ah bon ?
-Bah oui, mais non pas lui il est avec toi !!
-Bon j’arrete j’comprend rien Oui je vois ca lol
Ma grand mère est une fan de Tetris sur Gameboy, je pouvais jamais y toucher quand je passais mes vacances chez elle. Sinon, mon père trouve Worms Armagedon « marrant », mais ça s’arrête là. Ma mère est allergique aux jeux vidéo et à l’informatique en général
Pour ma mère c simple elle joue si le jeu s’appelle Mario Party n’importe lequel …sinon elle joue beaucoup au jeu de carte de Windows.
Mon pere par contre je ne l’ai vu jouer a un jeu qu’une seule fois, et comme Mercs, c en jouant a DuckHunt sur Nes. Et bien la au plus loin que pouvait aller le flingue j’ai jamais reussi a arriver au quart du dixieme du demi de ce qu’il arrivait a faire impressionnant.
/me essaye de faire jouer sa mere a DiabloII mais a du de mal
Bon ba alors moi ma mere ba j’ai essayer des initiations a des jeux simple genre Mario Kart, ou Tetris mais rien a part que maintenant elle arrive a jouer au solitaire !!! trop llol!!! Sinon mon pere ba c’est le Solitaire aussi et il est acros a F1 pole position sur SNES alors que j’ai des jeux genre F1 2002 mais non c’est le vieux jeux tout pourri donc sa fait pitier alors qu’il a une television top mais bon moi sa me fait marrer !!!
Mes parents ils jouent pas aux jeux vidéo puisqu’il sont morts.
Nan je rigole en fait mon père a joué à Turok mais il a pas acroché. Mais il trouve bien Counter Strike parce que c’est « réaliste ». Mais ca lui donne le tourni alors…
y’as qq années, je venais d’avoir ma SNES, j’ai ete hospitalisé 2 mois, et ma mere au bout de 2 mois je me foutais des taule a Street fighter 2 turbo mais aujourd’hui c’est fini, je l’ai fait jouer a star wars rogue leader elle am dit qu’il y’avait trop de bouton sur la manette , mon pere adore le solitaire et les FPS bourrin, d’ailleur faudrai je lui trouve serious sam, mon pere il lui faut 4 touche pour avancer, et une pour sauter sinon c trop compliqué
bah pour ma part, j’ai fait quelques tentatives d’initiations aux jeux videos pour ma mere, qui jamais plus aboutit que ce qu’a fait FMP_thE_mAd, mais bon, j’ai essayé. Sinon, mon pere lui joue pas des masses, mais se concentre sur 3 jeux : gran turismo, warcraft (surtout le 2) et freecell … arf
hors sujet :
en parlant de rapport de ce genre, l’autre jour, j’ai vu requiem for a dream avec ma mere, je crois pas qu’elle ai spécialement apprécié lol
Alors mon pere:
Il est a la retraite, ce qui fait qu’il passe maintenant la journée devant son PC a jouer aux jeux qu’il ma piquer: morrowind (son persos etait devenue un dieux dans tous les domaines, qui fesait le tour de l’ile en 1 minutes a pied !!!); stronghold crusader (il a finit la campagne des croisades ! oui celle que personne finis parce que c’est toujours pareil !), baldur’s gates, fallout (pareil: des persos dieux, tous finis a fond).
Argh !!! je veut etre a la retraite pour pouvoir jouer toute la journée !!! (j’ai 21 ans, c’est pas pour tous de suite).
Ma mere: des fois je joue avec elle sur PS2, plus pour passer du temp avec elle que pour la qualitée de la partie: Tekken (elle tape sur tous les boutons au hazard, donc pour ce jeux la sa marche pas genial), soul calibur (la par contre appuyer sur tous les boutons marche, des fois elle me sort des trucs de dingue), Vampire night (un jeux avec un pistolet, des fois elle ne tire qu’en dehors de l’ecrand, ce qui fait qu’elle ne fait que recharger: “heu maman c’est sur l’ecrand qu’il faut tirer” “bah je tire sur l’ecrand la, non ?”).
En fait, ma mere, c’est comme quand on fait jouer un chti enfant: elle fait n’importe quoi mais on laisse faire parce que sa l’amuse.
Ma mère n’a jamais touché une console, et encore moins un ordinateur de sa vie. Mon père est un grand joueur… de Freecell Sinon, c’est pas ça. Dernier exploit en date : VRally3 sur GBA. Il prend la console, part dans son coin, revient 5 min après rouge de colère, me sort un vieux « C’est nul ce truc » du gars qui n’a même pas réussi à démarrer une partie, et repart dans son coin « la tête haute ».