Vos podcast favoris ?

Ca a l’air tout bon ce site !
En gros pour l’instant ils sont toujours en développement mais ils proposent déjà en streaming les 2-3 premiers épisodes d’une dizaine de séries de qualité (FMA, Bleach, GTO, …) et annoncent qu’ils proposeront l’intégralité de nombreuses séries pour 2€ par mois… moi je dis : à suivre de très près.

Il y a Juice qui est le nouveau nom d’ipodder qui te permet de consulter tes podcasts sans passer par itunes.

Perso, je trouve que pour les podcasts, itunes est mieux mais puisque tu n’en veux pas, il y a cette alternative

[quote=“wheldrake, post:22, topic: 23541”]Il y a Juice qui est le nouveau nom d’ipodder qui te permet de consulter tes podcasts sans passer par itunes.

Perso, je trouve que pour les podcasts, itunes est mieux mais puisque tu n’en veux pas, il y a cette alternative[/quote]

Alors justement, entre temps, j’ai fait quelques tites expérimentations. J’ai essayé Juice, mais apparement je suis particulièrement idiote et je n’ai pas trouvé comment faire un up direct vers mon ipod (sans avoir à télécharger et à passer par un autre soft ensuite, quoi) (donc si jamais j’ai raté l’option, hilitez moi dans tous les sens). En mettant à jour yamipod, j’ai découvert qu’il gérait les podcasts maintenant, malheureusement c’est encore assez batard (rien à voir avec Juice niveau interface par exemple) et ça plante avec pas mal de flux, ceux de Radio France par exemple (et ce sont bien entendu ceux qui m’intéressent le plus :/).

En résumé, je cherche toujours. Si Juice balance directement sur l’ipod, je l’épouse probablement. Sinon, je vais finir par me résigner à réinstaller iTunes… Et vu ma dernière expérience, j’en ai envie comme de me pendre.

Re re déterrage de thread: je viens de m’acheter enfin un ipod, et j’aime beaucoup le combo podcast + itune (tu branche l’ipod le soir et au matin ta de nouveau son sans toucher à la sourie). Une grande partie des liens qui sont cité au dessus son mort, vous en avez trouver de nouveau depuis ?

Les podcasts que j’aime:

Oui FM , pas mal de bon podcast remis a jour tous les jour.

Le podcast World of Warcraft , on en a déjà parler sur le site, très bien fait mais trop long à mon goût, j’aurais préférer des épisodes plus court mais plus souvent. Le dernier dure 1h30 et du coup ça s’ecoute pas top dans le métro. Sinon au niveau des sujets et de la réalisation c’est du travail de pro.

Le podcast LMDMF , pour ceux qui ne connaîtrais pas, LMDMF est une émission de radio culte, et ce podcast en ressort des enregistrement régulièrement. Le seul problème est que le rythme de diffusion est assez chaotique (comme LMDMF ?).

Et vous les Geek ? quel sont vos podcast ?

Attention je précise : il s’agit pas de discuter sur le point de vue adopté par Guy Carlier dans ses chroniques : )

J’adore écouter la chronique de Guy Carlier : Carte Blanche à 7h54 sur France Inter. Juste avant de rentrer dans l’amphi, Ca me met bien le sourire et ça me fait marrer avant d’attaquer les cours. Seulement, l’architecture du batiment de la fac est merdique et donc souvent ca grésille trop et je loupe les piques du Sieur Carlier. Parfois faut enlever le baladeur histoire dêtre poli pour discuter avec les copains/copines.
Heureusement, France Inter permet de podcaster cette magnifique chronique sur mon ordi pendant le cours qu’est pas passionnant : ) et la réécouter pendant la pause.
l’adresse : http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10281.xml

Pour ceux qui connaissent pas je conseille fortement : critique bien marrante de la politique, la société, la presse, la télé… tout le monde en prend pour son grade (y’ a guère que l’abbé Pierre qui se fait pas incendier B) ) sur un ton bien rigolo. à 8h moins 5 ca met la pêche.

Un podcast bien Geek : De quoi je me mail sur RMC (http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=262&idemission=35)

http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo…fochannel35.xml

alors mes podcasts à moi, c’est du RTL…

déjà, les Grosses Tetes, car des fois ils y vont bien fort. et c’est très marrant donc.
( par contre des fois ca peut devenir lourd B) surtout quand l’invité y met pas du sien.)
alors vous aussi de 16 h à 18 h venez vous bidonner avec Bouvard et ses “sociétaires”

et sinon le Grand Juron de Laurent Gerra. bien marrant vu qu’il tire sur tous les principaux candidats…
Je sais qu’on ne fait pas de politique ici, alors testez vous meme. moi je sais que je rigole bien avec ses idioties. c’est à 18h30 du lundi au vendredi et ca dure 5 minutes…

the lien pour accéder à tous les podcasts de la radio : lieeen !

Doud

des dizaines de podcast francophone sympas : http://www.commecadujapon.com/annuaire/pod…ones-p1-10.html
et puis en podcast, vous pouvez écouter ma dernière émission online ou la télécharger. regardez le gros logo rouge et blanc en dessous B) et les abonnements, au choix mp3/itunes sur la page d’accueil :

Le podcast des 2 minutes du peuple ici

Alors se sont des rediffusions, sauf que beaucoup n’ont pas été repris dans les diverses compilations que l’on peut trouver sa et la sur le net (par exemple “La Découverte”, que j’avais jamais entendus jusque la).
Et puis c’est toujours bon de retrouver Francois pérusse.

Je plussoie pour François Pérusse !
Et puisque vous serez sur la page de Rires&Chansons profitez pour vous abonner à celui de Pascal Selem, ce mec déboîte tout !

Les podcasts dnb \o/ (faites une recherche sur iTunes store)

[edit : dnb = drum and bass, c’est de la bombe ]

[quote=“pr7”]Le seul Podcast que je suis: Concert à emporter.
En plus, vu que t’as un iPod clasique, tu pourras voir les vidéos.
J’ai pas de mots pour dire tellement j’aime ces petits moments de bonheur.[/quote]

rooo pinaise mais super merci, j’adore “concert a emporter” mais j’ai rarement le temps de me poser et le choper en podcast sur mon iphone (pub gratos mais grrrr) c’est juste trop bon !!!

merci encore

[quote=“Baphomet, post:33, topic: 23541”]rooo pinaise mais super merci, j’adore “concert a emporter” mais j’ai rarement le temps de me poser et le choper en podcast sur mon iphone (pub gratos mais grrrr) c’est juste trop bon !!!

merci encore[/quote]

+1000, je suis totalement dans le même cas (mais un ipod touch), merci beaucoup !

Ah et le podcast des inrocks est super, super, super. Allez ciao les punks.

+1 pour les Inrocks. La sélection de JD the DJ n’est pas du tout élitiste et assez variée dans les styles. A noter que tous les épisodes sont téléchargeables au format MP3 sur leur site (ici pour les pressés).

My Name Is TIGA

Le mien, où je proposerai bientôt des mixes exclusifs. Là, pour le moment, je débute, donc j’ai juste balancé Carte Blanche. B)

Fourbe. Je l’ai réécouté encore une fois (la 1001e sûrement).
Bon c’est rentré dans NetVibes en tous cas B)

Celui la est pas mal aussi, un nouveau chat tout les mecredi matin, sur les jeux videos. Leur site est un peu chelou, mais leurs podcasts sont sympa a ecouter le matin, au reveil B)

[quote=“Darpich, post:39, topic: 23541”]Fourbe. Je l’ai réécouté encore une fois (la 1001e sûrement).
Bon c’est rentré dans NetVibes en tous cas B)[/quote]
Hop, je viens de mettre à jour avec un nouveau misque : Recovering.