Vos solutions de backup

Quelqu’un a des retours de Idrive ? https://www.idrive.com/

J’ai 2 pc à sauvegarder et l’offre 2TO me suffirait amplement (si on peut choisir les dossiers à sauvegarder). Sachant qu’on arrive de chez CrashPlan, autant dire qu’on est pas exigeant sur le client… :smiley:

Ca a l’air top ! En plus tu peux faire la premiere sauvegarde via un disque ! Ce qui serait parfait pour moi et ma connexion de merde. C’est ce qui fait que je suis resté chez CrashPlan et que je suis dans la merde aujourd’hui. Parce qu’avec un upload de 100 Ko/s, ca prends du temps de backupé mes 600Go …

Des retours sur idrive ? Le service est bon ?

Bon y’a une promo à 5$ pour l’année les 5 terra pour les utilisateurs de CrashPlan, je viens de la prendre.
J’ai placé une requete d’envoie de disque dur pour le premier backup, et ca a l’air gratos, je vous tiendrai au courant :slight_smile:

Grave tiens nous au courant.

De mon côté je les avait écarté car leur plan le plus gros est à 5To.
Mais effectivement, à un moment, va falloir que je sois plus sélectif dans ce que je backup :slight_smile:

Du coup, j’ai pris un compte aussi, avec la promo pour basculer depuis un autre fournisseur, cela vaut le coup de tester :smiley:

RAS sur le client ou le début de l’upload (je n’ai pas vérifié la vitesse) et le manager en ligne semble faire le job.

Je dis peut être une connerie, mais louer une machine type KimSufi/soYouStart ou autre pour récup tes données de crashplan puis les renvoyer ailleurs et profiter de l’upload de l’hébergeur ça peut pas fonctionner?

Ca sera mieux mais pas fou non plus: j’ai la fibre et globalement j’ai pas croisé un fournisseur de stockage (amazon compris) qui me permette d’uploader “à fond”.

C’est pas bete du tout, et j’y pense justement, mais je sais pas comment va se comporter le soft s’il ne tourne pas sur le meme PC : est-ce qu’il va reconnaitre que c’est les meme données ? C’est pas sur.
Et vu qu’ils proposent l’option DD gratuite, je vais essayer :slight_smile:

un script à base de robocopy.exe sur un disque USB, ça compte? :smiley:

Je dirais que c’est mieux que rien, mais j’éviterais quand même robocopy qui du coup ne fait aucune vérification sur le fichier copié. Il peut donc y avoir des corruptions de données.

Quelqu’un a teste duplicati?

Ca fonctionne avec BackBlaze, et il y a une image docker chez linuxserver.io

J’avais testé il y a 6-8 mois le client Windows et c’était de la merde. A priori le backup se faisait mais j’ai jamais réussi à faire une restauration. Le process échouait tout le temps.
Edit: Faudra que je reessaye parceque j’en avais lu du bien

Je suis intéressé aussi parce que le principe de tester le backup de façon automatisé en faisant des restore au pif, je trouve ça plutôt pas mal !

Vous avez tant de Gigas voire de Terra à sauvegarder ?

Un NAS avec 4 baies, dont 2 occupées par des disques 12 To … :slight_smile:
En vrai je pourrais filtrer entre ce qui est important et ce que je pourrais recupérer.

Mais si je stocke, c’est parce que je me suis fait ch… à le récupérer à un certain format, en multi sous titré anglais etc … Et certains autres trucs sont vieux et compliqués à retrouver.

Est-ce que, à tout hasard, tu as eu des retours sur C2 ? je n’ai rien trouvé qui laisse pensé que la situation a évoluer (hélas) ?

Non, aucun et je ne suis pas chez eux ; je ne connais d’ailleurs pas grand monde qui ait fait ce choix

Ca c’est de la réponse rapide Oo merci !
Du coup je pense partir chez BackBlaze (pour l’intégration avec le syno et finalement quelque dizaine de Go critiques), à moins que tu es quelque chose de mieux à conseiller ?

Bon, perso, j’ai fini par garder mon ancien NAS (4x3To) qui va servir de backup pour le nouveau de 4x10To. Tout est dans la meme piece, mais un est offline sauf une fois par mois, et ca va suffire pour le moment.