Je propose un topic pour faire un vote sur : “oui ou non l’exclusion du ou des joueurs appellés Perrin et autre pseudonyme”.
Je transfert les messages ici :
Bon, etant donné que personne ne l’apprécis, on va pas tergiverser des heures sur sont cas et on va arréter de casser du bois sur son dos.
C’est pas une facon correct de respecter un joueur.
On a toujours respecter chaque joueur de la zone, alors si probleme il y a avec lui, reglons le dans les régles, sans tourner autour de la question pendant des semaines.
Je vote “pour” avec tout franchise, bien que je n’ai rien contre lui (mais son cas est plus un casse tête qu’autre chose), afin de régler ce probléme qui n’en n’est finalement pas un.
Si une personne est succeptible de me donner des arguments convaincants pour son maintient au sein de l’équipe, je changerais volontier d’avis.
Je demanderais aussi a l’intérrésé son avis pour qu’il soit au courant de ce topic, afin d’agir dans un soucis de franchise envers chacun.
Cordialement Elwe.
Ps: c’est peu etre un peu solennel et exagéré comme topic mais soyons une fois pour toute clair, les un envers les autres. Si c’etait moi que ca concerné , je préférerais être au courant des problèmes, avoir un droit de réponse et ne pas être persuadé que je suis encore le bienvenu ici (dans la ZOne)si ce n’étais pas le cas.
Euh… juste que personnellement je ne sais pas du tout ce que c’est que cette histoire, mais je me demande sérieusement pour qui tu te prends à faire un tel topic.
[quote=“Yoryze, post:2, topic: 26166”]Euh… juste que personnellement je ne sais pas du tout ce que c’est que cette histoire, mais je me demande sérieusement pour qui tu te prends à faire un tel topic.
Et un effort en orthographe au moins.[/quote]
Perrin est un sujet de discussion récurrent dans la guilde depuis un moment, il semblerait que ce soit un joueur assez pénible qui a réussi à se mettre à dos tous ceux qui ont joué avec lui. La discussion de savoir si il faut l’exclure où pas est en cours depuis un moment, mais dispersée. Le poste de Elwex a juste pour but de tirer les choses au clair.
Ah oui aussi, concernant l’ortographe, comme Elwex l’a dit c’est du copier-coller des diverses interventions relatives à l’exclusion de Perrin. Il n’en est donc pas l’auteur.
Excusez moi Yoryze pour les fautes d’orthographes d’une part,
et d’autre part je suis désolé que vous le prenniez ainsi.
Je post ici un message au sujet d’un dénommé “Perrin”, qui a rencontré un certain nombre de problémes au sein de la guilde avec de nombreux joueurs.
Ce joueur, ne fréquente pas la cafzone, et en aucun cas je me serais permis de créer un sujet pour l’exclure de ce lieu, qui n’est pas le miens et dont je n’ai strictement aucun rôle sauf celui de simple utilisateur.
Je ne fesais, en temps qu’officier de la Guild de l’ordre du Zhéphyr, que soulevé ce probléme exposé par certain joueurs afin d’y voir plus clair et de par la même, régler ce conflit.
Ce “probléme” concerne uniquement les personnes jouant a guild wars et n’a aucun lien avec le forum cafzone a proprement parler.
Je demanderais seulement a l’intérréssé de venir ici exposer ses objections et ses réponses concernant les plaintes qui lui sont attribué.
Je ne me fais ni juge, ni parti.
Je suis a l’écoute et au service de notre guild, et si la majorité souhaite exclure ou non ce joueur, je plirais en fonction.
[quote=« Elienaï, post:5, topic: 26166 »]Mouais… on va pas y passer notre vie sur cette histoire non plus
Après tout c’est juste qu’il est pas bon, c’est pas un criminel de guerre non plus.[/quote]
Tout à fait d’accord. Je pense que la meilleure façon d’éviter les lourdeurs de Perrin, c’est tout simplement de ne pas jouer avec lui. Et puis, il me semble qu’il s’est calmé non ?
J’ai voté NON pour deux raisons :
1- Le Wifi c’est vraiment merdique, et je comprend qu’il ait des decos recurentes. C’est pas sa faute.
2- C’est pas parce qu’il est dans la guilde qu’on doit imperativement faire du pvp/pve/gvg avec lui. S’il veut avoir une jolie cape il peut rester dans la guilde. Je ne vois pas ou est le probleme. En plus, il est pas gonflant sur le canal guilde. Il dit jamais rien.
Faudrait plutot voir les joueurs non connectes depuis 2 mois… Hein Lula.
[quote=“DexterWard, post:7, topic: 26166”]J’ai voté NON pour deux raisons :
1- Le Wifi c’est vraiment merdique, et je comprend qu’il ait des decos recurentes. C’est pas sa faute.
2- C’est pas parce qu’il est dans la guilde qu’on doit imperativement faire du pvp/pve/gvg avec lui. S’il veut avoir une jolie cape il peut rester dans la guilde. Je ne vois pas ou est le probleme. En plus, il est pas gonflant sur le canal guilde. Il dit jamais rien.
Faudrait plutot voir les joueurs non connectes depuis 2 mois… Hein Lula.[/quote]
Ouai mais bon, c’est quoi l’interet d’etre dans une guilde si c’est pour jouer tout seul :P. Moi je vote pas car je ne joue plus a GW et que je ne l’ai jamais rencontré.
[quote=“DexterWard, post:7, topic: 26166”]J’ai voté NON pour deux raisons :
1- Le Wifi c’est vraiment merdique, et je comprend qu’il ait des decos recurentes. C’est pas sa faute.[/quote]
Faut pas exagérer.
J’ai le Wi-Fi, et je suis rarement déconnecté sauvagement plus d’une fois par semaine.
Tu as peut etre la chance d’avoir un access point, mais moi non. Je suis en had hoc donc les decos ca me connait. Apres je ne sais pas si Perrin en as un ou pas.
Franchement ce genre de vote, je trouve ça assez nul… Ca apporte pas grand chose… Et puis des déco adsl (je parle pas des déco GW), actuellement on en subit au moins 2 à 3 fois par jours avec ma copine… Et on est sous Wanadoo… Donc j’aurais du mal à éjecter qqun pour des décos…
A la base c’est pas vraiment les décos le problème, c’est plutôt l’absence totale de communication, et la non-volonté d’écouter les conseils pour progresser.
[quote=“SirAkuse, post:16, topic: 26166”]So what ? Le fait qu’il n’écoute pas les conseils pour progresser, ç’est son pb… L’avantage de l’Ordre du Zephyr c’est son coté cool indéniable.
Je suis moi même assez peu présent sur les parties de PvP (quoiqu’avec mon G/M tout frais tout neuf…). Dommage qu’il n’y ait plus de sortie de PvE…[/quote]
So what ? Ben quand un mec demande à faire partie d’un groupe pour jouer (on est bien d’accord hein, on l’a pas forcé à venir avec nous), et qu’ensuite il rushe comme un blaireau en ignorant nos questions (“perrin, tu sais cibler ? tu peux suivre le ciblage, tu peux ne pas rusher, etc…”), et qu’il ne prend même pas la peine de répondre une seule fois, c’est un peu gavant. S’il restait tout seul dans son coin, évidemment qu’on en aurait rien à foutre, mais quand trois fois de suite il intègre un groupe et fait le boulet puissance 1000, toi ça t’amuserait peut-être, moi pas.
Bah, on ne vous demande pas non plus de l’accepter dans le groupe. Si vous tenez tant à l’accepter dans vos groupes pour jouer, essayez de le contacter hors jeux et parlez lui de l’importance du ciblage, etc…
Si il persiste, expliquez lui clairement que si il continue il va pouvoir commencer à chercher une autre guilde.
Le role des Dinos c’est aussi d’expliquer comment la communauté marche avant d’en arriver à des extrémitées. Souvenez vous, vous avez aussi été débutant :P.
[quote=“yaourt-nature, post:18, topic: 26166”]Bah, on ne vous demande pas non plus de l’accepter dans le groupe. Si vous tenez tant à l’accepter dans vos groupes pour jouer, essayez de le contacter hors jeux et parlez lui de l’importance du ciblage, etc…
Si il persiste, expliquez lui clairement que si il continue il va pouvoir commencer à chercher une autre guilde.
Le role des Dinos c’est aussi d’expliquer comment la communauté marche avant d’en arriver à des extrémitées. Souvenez vous, vous avez aussi été débutant :P.[/quote]
Comme le dit SirAkuse, le côté cool indéniable de la chopine, c’est qu’on groupe avec n’importe qui de la guilde sans faire une enquête avant… J’ai dû mal me faire comprendre, mais perrin ne réponds pas quand on lui parle, et il ne fait pas partie de la cafzone.
Et quand au rôle des dinos, il me semble qu’il n’y a aucun problème, on est pas le genre à snobber les nouveaux, maois alors clairement pas, bien au contraire (hein elwe, il était bien ton bâton :P). Donc bon, c’est gentil de vouloir le défendre, mais là cette histoire prend des proportions trop importantes par rapport au problème.
C’est moi ou a premiere vue, ce Perrin n’a pas l’air tres agé …
Je ne le défends pas du tout. Je me souviens juste quand j’ai commencé Guild Wars et que je n’étais pas encore dans la guilde de la zone… On pouvait me parler de ciblage ou d’autres objets verts rouge orange bleu, je ne comprenais absolument rien et je devais passer pour un boulet fini… ( je vous rassure ca va mieu ^^ )
Je ne connais pas son cas, mais le metre en quarantaine le temps qu’il découvre peut etre la vraie utilité d’un team me semble une bonne idée.