Votez pour cette news sur wikio.fr

Depuis quelques jours, ce genre de liens est apparu en bas des news du site.
Je me demandais si c’était un test d’un newser, ou si c’était une volonté de faire connaitre cafzone en dehors ?

Ou alors si c’est un contrat publicitaire top secret avec un gros chèque à la fin assurant un montage financier pérenne pour la plate-forme cafzone, ainsi que les sites du groupe (dont domination-du-monde, pilule-bleue et non-pas-la-camisole.com) B)

+1
Je me demandais aussi.

Ça fait un moment avec yavin qu’on s’est posé la question de faire apparaitre nos (vos) écrits sur les sites agrégateurs de news. Au vu de la qualité de certains articles et de l’effort de leurs auteurs, on (moi, yavin, Caféine…) trouve totalement injuste d’être aussi méconnus.

J’ai donc pris l’initiative de proposer Cafzone à Google Actualités (qui nous a réfusés deux fois, avec des excuses bidons, style “c’est un blog” [sic] ou “nous incluons pour l’instant uniquement des sites portant sur des événements récents” [re-sic]) et donc à wikio.fr.

Au passage, je recherche d’autres sites de ce genre (digg-like), si vous en avez à proposer, j’achête…

Le but est aussi de remotiver un peu les troupes. On va dire, pour être poli, que je ne suis pas trop bousculé à la validation depuis quelques temps et le fait de savoir que ce qu’on écrit ici va être lu par quelques dizaines (centaines ?) d’autres personnes hors de la communauté… bah je pense que ça peut redonner envie, non ?

Allez qui va écrire la 3000eme ?

Perso je trouve l’idée géniale. Niveau Digg-like, Wikio dépasse largement tout le monde, alors vous avez ciblé la bonne B)

(d’ailleurs, bravo pour l’article sur les 25 ans du PC, j’ai jamais été aussi content d’avoir eu la flemme de faire une news B))
Par contre je ne comprends pas trop comment ca classe les trucs, c’est douloureux quand même d’être toujours classés derniers :smiley:

La flemme tue (merci ! :D)

J’ai personnellement arreté de proposer des news quand je me suis rendu compte que mon ratio validé/refusé ne dépassait pas 0.1. J’dois pas etre doué pour ca B).

Question peut-être stupide et élitiste: vous ne craignez pas un afflux de Kevins en faisant connaître la zone de cette manière ?

Bah, vu comment ils sont reçus, pas trop de soucis B)

Edit : J’ai viré mon edit, je me suis gourré de page (faut pas avoir trop d’onglets Cafzone ouverts, on se paume après :smiley: )

Oh ben vous savez mon bon monsieur, tout se perd: fut une époque ou Beethoven04 relevait le moindre manquement orthographique ou grammatical et villipendait vertement son auteur, les temps ont changé… :smiley:

Perso j’utilise ce site, je ne sais pas si ça te sera utile…

Pas vraiment pareil, la grande différence avec digg et cie c’est l’aspect communauté/vote qui n’est pas présent. Il y a d’autres sites qui ressemblent à phoenixjp mais je ne me souviens plus des noms.

[quote=« rorotaz, post:9, topic: 30410 »][quote=« Twin, post:8, topic: 30410 »]
Question peut-être stupide et élitiste: vous ne craignez pas un afflux de Kevins en faisant connaître la zone de cette manière ?[/quote]
Bah, vu comment ils sont reçus, pas trop de soucis :D[/quote]
Depuis quand ça sait lire un kevin ? Non mais plus sérieusement, si il y en a quelques uns qui atterissent ici à cause de ça, je connais un robot gigantesque qui se fera les dents dessus, hein ColdFire ! :stuck_out_tongue:

Ça risque aussi d’attirer quelques petits nouveaux bien sympas, soyons optimistes B)

Merci. Ah oui phoenixjp, je connais, c’est plus trop ce que c’était, hélas, et puis j’ai déja fait une tentative d’approche sur le monsieur qui s’est soldée par un refus. Il parait qu’il a plus de place.

Vous ne le savez peut être pas mais on est référencés aussi sur http://www.newsvortex.net/ (en bas de la page) et ça fait un moment.

Je pense que plein de nouveaux arrivent aussi par BashFr ( cafzone dans les “copains” en haut).

Mais c’est vrai que ce pourrait être agréable d’être référencé. Donc à chaque fois les cafzoniens devraient voter pour la news, en cliquant sur le lien ?

[quote=“lije, post:13, topic: 30410”]Bah, vu comment ils sont reçus, pas trop de soucis B)
Depuis quand ça sait lire un kevin ? Non mais plus sérieusement, si il y en a quelques uns qui atterissent ici à cause de ça, je connais un robot gigantesque qui se fera les dents dessus, hein ColdFire ! :D[/quote]

Ahah je l’avais pas vue celle-là.
Ouep, Coldorak il bouffe 2 kevins au petit déjeuner.

[quote=“SuperLegume, post:14, topic: 30410”]Je pense que plein de nouveaux arrivent aussi par BashFr ( cafzone dans les “copains” en haut).

Mais c’est vrai que ce pourrait être agréable d’être référencé. Donc à chaque fois les cafzoniens devraient voter pour la news, en cliquant sur le lien ?[/quote]

Ouaip, deux clics en fait (un sur mon lien, un sur “voter…”, ça sera peut être simplifié un de ces quatres), ça serait sympa B)

D’ailleurs certaines des dernières news n’ont pas le lien, au boulot lije!

Hum, je crois qu’il y a un problème avec l’excellente news de C_Wiz, je ne la vois pas sur wikio… bizarre B)

Celle de garuffo est passée sans problème gratt gratt je ne vois qu’une explication : le titre “vienscomparerchezmoi.com”. Ils ont peut être un filtre contre tout ce qui ressemble à une url.

Bah si c’est ça c’est ballot B)

[quote=“lije, post:19, topic: 30410”]Celle de garuffo est passée sans problème gratt gratt je ne vois qu’une explication : le titre “vienscomparerchezmoi.com”. Ils ont peut être un filtre contre tout ce qui ressemble à une url.[/quote]Si tu peux, change le titre de la news, essaye de voter pour la news et tu verras bien si ça valide ou pas …