Votons la journée de 72h

Pour rire, liste des jeux non exhaustive en route chez moi : Shenmue II – Skies of Arcadia (riez pas) – Ikaruga (Dreamcast) / Splinter Cell - Halo – Colin McRae 3 (Xbox) / Starfox Adventures (oui j’ai craqué) – Resident Evil – Mario Sunshine – Beach Spikers (GameCube) / ICO – GTA3 Vice City – BurnOut2 – Onimusha2 (PS2, sans parler de Mark of Kri, VF4, V Tennis 2 ou Tekken 4 pour le fun) / Arx Fatalis – NeverWinter Nights (PC). Sans oublier Soldier of Fortune 2, Tribes 2, Warcraft III et UT2003 en réseau sur PC. Journée de 72H badly wanted. Mais non je me plaints pas. C’est juste que ce n’est pas possible, va falloir faire des choix. Ou devenir rentier, et vite… Surtout que j’ai ACHETE avec des vrais brouzoufs la plupart de ces jeux. Non m’sieur le banquier, pas taper !! Of course, je ne parle pas des DA Japs à voir, des bouquins / comics / BD à lire et qui sont tous déjà dans l’appart, à me tenter…

Et dire que BF1942 arrive (ok, celui là c’est cado)… La jeune fille qui dort seule sous la couette va me taper. :slight_smile:

Donc je voudrais faire un ch’tit sondage : qui ICI a une vraie vie de couple ET JOUE (seul) plus de 2H par jour. Pour rire. :stuck_out_tongue: (note : nope, j’ai pas de soucis merci, c’est juste de la pure curiosité. Et je ne demande pas de commentaires sur mes jeux choisis mais vous pouvez parler des votres. :smiley: )

le Roger il s’en fout…l’ambassadrice c’est comme nestor il la range ou la sort selon son humeur :jesors: x4

moi aussi, je pense avoir une vraie vie de couple. Selon les semaines, y’a aussi des concessions genre je peux rentrer tard du boulot deux fois par semaine :frowning: sinon je joue le matin/midi/apres midi et le soir hop, je joue moins, pret a permuter mon ordi a la moindre demande

des fois, le soir on joue chacun dans notre coin aussi hein, on est pas des betes :wink: j’evite de jouer a des jeux online/persistants le soir car ca attire trop mon attention sur l’ecran compare a un jeu solo ou je peux sauver tout le temps et elle aime pas quand je gueule quand je joue (« putain mais quel boulet ce con, hop je le vire du groupe » « et merde, encore un kevin de 12 ans, fais chier » « ARGGGGLL le lag m’as tue, j’abandonne »)

par contre, j’ai moi aussi un GROS probleme de jeux pc a jouer et j’ai pas le temps :wink: j’ai tj autant de jeux a la con solo dans un coin et j’y arriverai jamais donc je delegue quand, par bonheur, ma copine semble aimer le jeu (genre industry giant 2)
reste la solution de jouer a un jeu avec les cheats modes quand le jeu est de type strategie ou les 30 mn sur 45 mn de la map consiste a attendre que ton armee se forme pour buter l’ennemi. Pour les shoots malheureusement, avec ou sans cheat, on avance a la meme vitesse donc, je prends mon mal en patience et attend la retraite

a noter aussi que j’ai trouve une methode un peu extremiste pour finir un jeu bien : je cours l’acheter DES sa sortie (souvent un vendredi) et j’y joue comme un tare tout le week end ou une grande partie. Du coup je finis le jeu dans le courant de la semaine d’apres et je passe a autre chose si le jeu multi est bancal et demande un patch :slight_smile:
je fais un peu pareil pour les films genre je vais le voir tout seul a la seance de 10 h le mercredi, je me mets en symbiose avec le film (je m’asseois au premier rang et je defie le film de me plonger dans un univers parallele pendant la duree du film) et je retourne voir tranquille le film avec ma nana dans le reste de la semaine ou la semaine d’apres, je l’ai deja analyse et en tete donc je peux la pincer pendant le film ou tout faire sauf regarder l’ecran :slight_smile:

c’est exactement la meme chose que Kasper
Luckie n’habite pas a temps complet chez moi donc en regle general je joue uniquement quand elle est pas là sauf à de tres rares occasions.
Je prefere moi aussi matter des Cobra avec elles (VO Roxx tout) ou autres film/animes (Lady Oscar, sisi mais moi j’ai abandonné, j’en peux plus trop niait…)

Elle est informaticienne donc en fait, elle pique tout le temps mon PC pour discuter sur #cafzone ou d’autre chan ( :wink: ), checker ses mails (250/jour), etc…
Donc quand elle est là on se partage le PC, jouer est donc tres difficile.
Comme on a pas de TV (TV suxx), je peux pas « la foutre » devant un programme de merde meme si elle en affectionne kelke uns (j’ose meme pas dire leur nom…).

En fait quand j’ai envie de jouer j’essaie de prevenir a l’avance (ainsi j’ai ma soiree à moi tt seul) ou de trouver une bonne raison (Phobo ou Use qui me propose de jouer, mais c rare car voir plus bas)

Par contre ce qu’elle me reproche (parfois à tort parfois ou à raison, plus raison que tort) c’est de trop checker ce qu’il se passe sur le net… genre entre 2 episodes, je vais voir si ya pas de blem sur le forum, etc… ca l’nrv je le sais… (oui BB je vais faire des efforts :frowning: )

et puis de toute facon dans un studio jouer serieusement c’est limite impossible qd elle est là, comme elle a tt le temps quelque chose a me dire, a faire, etc… je peux pas me concentrer plus de 5min. Donc les jeux sur le net c’est niet, les jeux offline (genre AoM etc…) ca passe mais aps trop longtemps non plus.

Et c’est sur qd j’etais celibataire, je jouais bcp plus.
Faut faire un choix : Femme ou Jeu (je choisis le premier personnelement ;))

Morrowind… Morrowind, Morrowind, Morrowind… Est-ce réellement possible de le finir ?? :frowning:

Merde, j’avais oublé Hitman 2 et Morrowind (je le finirais pas non plus note), et Advanced Wars, Metroid Fusion, PES2… Putain. C foutu. :wink:

C’est le drame de ma vie ça : jeux et copine…
J’ai moi aussi plusieurs jeux sur le feu : Hitman 2, Morrowind (celui là, je pense qu’au rythme auquel j’y joue, je vais abandonner), Advanced Wars, Metroid Fusion, PES2, Deus Ex (mieux vaut tard…), Virtua Fighter 4…et une copine.

Heureusement, elle ne vit pas (encore) avec moi et de part ses études, partage son temps entre la France et l’Angleterre.
Donc, ça va, j’arrive à jouer seulement les soirs où je suis seul (mais c’est vrai que c’est compliqué de mettre d’un coup, d’un seul, un lourd passif de hardcore gamer dans le placard)…
Sinon, quand elle est là, c’est téloche ou DVD à poil dans le plumard…

Et pour tout vous dire, je préfère la seconde situation :blush: .

[Edité le 27/12/2002 par Kasper]

moi je dit merci pour tout ces conseil, ya plus qu’a trouver une copine :blush:

Moi je dois etre à la limite des 2 heures par jour, et c’est pas facile, comme je rentre vers 19h, je ne joue pas avant de manger comme ca on se raconte botre journée (euh en fait ELLE me raconte sa journée :pleure: ) mais en principe je la joue comme Boltac: je la colle devant la TV vers 21h comme ca pendant le film je suis tranquille :pleure:

Sinon les erreurs à ne pas commettre sont:
-pas mettre le son trop fort, les bruitages c’est marrant pour celui qui joue, pas pour les autres
-dès qu’elle t’adresse la parole tu mets la pause et tu ne réponds pas que par des « mmouais » et des « mmmnon ». Il ne faut pas qu’elle voit de la concurrence entre elle et le PC, apres c’est foutu :blush:

Moi j’arrive à jouer plus de deux heures par jour :cool: Ah oui, j’oubliais, j’ai pas de petite amie, donc pas de vie de couple (ça aide :blush: ). Parmi les jeux que tu cites caf, c’est un crime que de ne pas avoir fini Skies Of Arcadia (je sais, t’avais dit pas de commentaires :pleure: ) ! Enfin moi je dis ça, mais j’ai toujours pas fini Megaman X sur SNES :casstet:

(…vie sociale où es-tu ??..)

Absolument d’accord avec Greg: le choix de la copine est plus que déterminant… La mienne savait monter un PC en se maquillant avant même que je la rencontre… :cool:

Pour l’occuper quand je me livre à des genocides sur Halo ou Urban Terror (2.6 suxx) je lui offre un truc du genre Neverwinter Nights qu’elle squatte depuis 3 semaines sans lever les yeux de son moniteur. Ainsi je joins l’utile à l’agréable: elle teste le jeu à fond (elle l’a fini avec un voleur et se le retappe avec un mago…) et je peux passer 50 ans sur n’importe quel autre jeu sans la moindre remarque :blush: :pleure: :pleure:

Laetitia, je t’aiiiiiime…

résumé : marié depuis mai, nous vivons ensemble depuis 5 ans et nous sommes ensemble depuis 10 ans, donc on a eu notre lot d’emmerdes et de moments durs.

mais c’est vrai que le PC (les jeux surtout) sont régulièrement un sujet de discorde (budget pas extensible à l’infini, jeux, matos qui marche pas, etc…)
maintenant il suffit de se trouver un rythme.
déjà je rentre à 17h30, elle pas avant 18h-18h30, du coup j’en profite souvent pour surfer et jouer à ce moment là en tirant souvent jusque 19h. après c’est cuisine, blabla, etc…
ensuite en fonction du programme du soir, il m’arrive régulièrement de retourner jouer (pour peu qu’elle mate une bouse genre Popstars à la télé). mon gros avantage c’est que je ne suis pas un couche-tard, donc je vais rarement pieuter après 23h30, donc elle ne dort pas encore et on n’est pas complètement déphasés.
ensuite le WE, bah le vendredi soir c’est souvent jeu si on ne sort pas, le samedi matin si je me lève tôt j’arrive aussi à jouer avant le ménage :blush:. le soir on est souvent en vadrouille et je profite souvent de sa sieste du dimanche après-midi pour jouer.
au final j’ai moi aussi ce sentiment de ne pas avoir assez de temps, mais il faut être réaliste et raisonnable sinon ça devient vite n’importe quoi.

moi j’ai pas énormément de problémes avec ça,mais c’est vrai qu’on habite pas ensemble… moi en ce moment,je joue pas énormément (bon sauf aujourd’hui pasque c’est LAN pawa :blush: ) ça fait 3 jours que je me bat avec mon modem et mamadoo qui veut toujours pas m’assigner une ip (ppp failed)
c’est pourquoi mamadou commence sérieusemnt a me gaver :mad2:

[Edité le 27/12/2002 par katel]

Moiiiii !!!

Bon biensur j’ ai pas autant de jeu que toi (pke t’ as des consoles et moi pas), mais moi j’ ai trouvé la parade ! C’ est MEGA EASY ! Ma femme AIME l’ Informatique et les jeux et on joue toujours ensemble pdt des heures… (bon des fois je fais un peu la tronche qd elle me bat mais bon c un detail ca… :)) On joue surtout beaucoup a Soldier Of Fortune II, Rogue Spear(meme s’ il est vieux c tjs le meilleur), la demo de Raven Shield (en attendant le jeu), The Sims (ouais la g honte d’ elle qd même…) et d’ autre ptit jeu debiles…

Enfin voila quoi c’ est toujours des jeux de tir pke c’ est ce qu elle prefere ! Surtout Serious Sam 2 (avec la tronçonneuse ! :D)

Moi je dis que je vais faire des jaloux ici ! :stuck_out_tongue:

Mais bon c’ est vrai qu’ avec les jeux qui sortent faudrais vraiment des journées de 72h, ou bien des machines à deformation temporelle et tt le tralala pour qu on puisse jouer longtps, sans jouer longtps.

Ben dans le couple, un des maîtres-mots, c’est concessions !!! Les lundis et mercredi soir sont généralement free gaming et c’est tant mieux parce qu’entre Morrowind, Dungeon Siege et bientôt Neverwinter Nights, c’est pas des parties qui durent 15 minutes !!!
S’investir dans la vie sociale IRL (oui, certains geeks ont de la peine !!!), c’est important…Si elle vous propose une séance cinéma, ne répondez pas systématiquement que le DVD sortira bientôt; Si elle propose un resto, ne rétorquez pas Chinois à domicile, c’est anti-social et ça finira certainement par la lasser!!!
Et en vacances, c’est no-computer pendant toute la durée du séjour (oui, même pour juste zieuter la CafZone ou les mails!)

Ceci dit, elle veut s’acheter un Gamecube pour jouer à Pickimin et Super Mario, je pourrais me payer Metroid Prime pour ramener chez elle (Niark, Niark!!!)

c’est quand mêmee bien payé chez joystick hein, parceque dreamcast,xbox,gamecube,ps2 et un pc de fous, sa fait chero…

non non je suis pas jaloux, moi aussi j’ai un pc de fous…

sinon je vote pour la journée a 72heures sans augmentation du temps de travail bien sur.

ah pas copine, donc ah pas probleme, même si je prefererais en avoir une :slight_smile:

Moi je suis marié depuis 4 ans et ma solution, c’est le matin.

en fait, elle aime bien qu’on s’occupe d’elle le soir, mais le matin elle preferent dormir.
quand elle comencait a 7H30 et mo a 10H je me levait en meme temps qu’elle et me mettait jouer vers 6h30, 6h45
aussi non, il faut l’occuper. perso je recommande les soirée entre copine, l’abonement au club de sport, et l’epluchage des programmes tele pour lui signalé tous les film feuilleton a l’eau de rose…

J’ai essayer de la convertir au jeu , mais sans beaucoup de succés.

dernier point pour garantir une bonne athmosphere, il faut apprendre a s’interrompre assez vite (premiere fonction a apprendre le mode pausse et les sauvegarde rapide) et savoir s’interompre de sois meme pour donner un coup de main pour certaine tache menagere.

ceci dit, il n’y a rien a faire, mon nombre d’heure de jeu par semaine a fortement chuté et risque encore de diminuer le jour ou il y aura marmot.

Ps je tiens a preciser qu’il s’agit ici de mon experience perso et pas d’une regle generale et qu’elle offre certaine compensation.

[quote=« Caféine, post:1, topic: 4104 »]Pour rire, liste des jeux non exhaustive en route chez moi : Shenmue II – Skies of Arcadia (riez pas) – Ikaruga (Dreamcast) / Splinter Cell - Halo – Colin McRae 3 (Xbox) / Starfox Adventures (oui j’ai craqué) – Resident Evil – Mario Sunshine – Beach Spikers (GameCube) / ICO – GTA3 Vice City – BurnOut2 – Onimusha2 (PS2, sans parler de Mark of Kri, VF4, V Tennis 2 ou Tekken 4 pour le fun) / Arx Fatalis – NeverWinter Nights (PC). Sans oublier Soldier of Fortune 2, Tribes 2, Warcraft III et UT2003 en réseau sur PC. Journée de 72H badly wanted. Mais non je me plaints pas. C’est juste que ce n’est pas possible, va falloir faire des choix. Ou devenir rentier, et vite… Surtout que j’ai ACHETE avec des vrais brouzoufs la plupart de ces jeux. Non m’sieur le banquier, pas taper !! Of course, je ne parle pas des DA Japs à voir, des bouquins / comics / BD à lire et qui sont tous déjà dans l’appart, à me tenter…

Et dire que BF1942 arrive (ok, celui là c’est cado)… La jeune fille qui dort seule sous la couette va me taper. :stuck_out_tongue:

Donc je voudrais faire un ch’tit sondage : qui ICI a une vraie vie de couple ET JOUE (seul) plus de 2H par jour. Pour rire. :stuck_out_tongue: (note : nope, j’ai pas de soucis merci, c’est juste de la pure curiosité. Et je ne demande pas de commentaires sur mes jeux choisis mais vous pouvez parler des votres. :stuck_out_tongue: )[/quote]

T’as réussi à venir à bout de tous ces jeux finalement?

C’était « L’instant fossoyeur par Garuffo »
:stuck_out_tongue:

voilà des gars qui ont bien saisi le problème:stuck_out_tongue:

et sinon pour éviter les gros problèmes, aucun MMOPRG; c’est plus sûr :stuck_out_tongue:

Rhooooooo le déterrage. Donc mon cher Caféine. J’ai une vie de couple. Je joues a un MMORPG (EVE online pour les trois du fond qui auraient pas suivi) et j’arrives a jouer environ 4 heures par jour. J’utilise très grand entrainement:

• 1 heure le matin avant d’aller au boulot (entre 8h et 9h)
  • 1 heure a midi (13h - 14h)
  • et le soir, de 18h30 a 20h, voire plus

Le truc c’est que tu dois avoir une copine plus occupée que toi. Moi, la mienne, je la force a bosser sur sa thèse de pharmacie. :stuck_out_tongue: