Bon ca part d’un delire sur PdG et IRC en meme temps.
Mais quel est votre Asterix préféré ??
Moi c’est Asterix Legionnaire. Monstrueux !!
Ce message a été édité par Donjohn le 09/07/2003
Bon ca part d’un delire sur PdG et IRC en meme temps.
Mais quel est votre Asterix préféré ??
Moi c’est Asterix Legionnaire. Monstrueux !!
Ce message a été édité par Donjohn le 09/07/2003
pareil,astérix légionnaire me fait hurler de rire !
j’aime bien aussi astérix aux jeux olympiques
dommage,les derniers sont beaucoups moins bons je trouve…
Pour moi, mon préféré, sans hésitation c’est Astérix chez les Bretons !!!
Un petit quiz pour la route.
Allez hop, en voici un autre !
Ce message a été édité par xentyr le 09/07/2003
Ouais, Astérix Légionnaire … Et puis Le domaine des dieux que j’aime beaucoup aussi !
Edit: Et Astérix chez les Bretons aussi ! Bien vu Xentyr
Ce message a été édité par pijOniC le 09/07/2003
Je suis comme mon Germain Cousin Xentyr : Axterix chez les Bretons.
Excellent n’est il pas ?
Astérix gladiateur est excellent.
Allez, en guest star je propose la zizanie qui est un bon gros délire (avec le plan de bataille à la fin du tome) !
edit : ahhh, je l’avais oublié, mais dans le même genre que le gladiateur il y a Asterix légionnaire, trop fort avec le décurion et le centurion qui pètent un cable et la petite Falbala !!!
Ce message a été édité par use-writer le 09/07/2003
Astérix chez les Goths, Astérix et Cleopâtre, et puis évidemment Astérix en Hispanie…
A propos d’Asterix, je viens de tomber sur ça qui n’est pas mal visiblement.
psssss: des mêmes auteurs, oumpah pah le peau rouge et son copain Hubert de La Pâte Feuillettée c’est génial aussi !
Astérix et Cléopatre (le livre évidemment, pas cette bouse de film) et Le tour de Gaule d’Astérix qui est pas mal aussi
Astérix et les Normands est mon p’tit préféré (avec le chef Grossbaf), mais en fait, n’importe lequel scénarisé par Goscinny irait parfaitement(je viens de repérer que j’ai raté énormément de calembours, et donc je les relis tous)
1_Asterix Legionnaire ( pas mieux depuis )
2_Astérix en Corse ( aucun tabou, excellent )
3_Le domaine des dieux
Période Uderzo je ne vois que “L’odyssée d’Astérix”
Astérix en Corse et Astérix en Hispanie je pense… Ouais, je dirais ces deux là
Rah dur a dire.
Aller juste pour en sité un autre :
> Le fils d’Astérix … j’suis fan de la vache qui vole dans tous les sens
A part les dernières bouses, je crois que je les aimes tous, farpaitement…
Quand je les (re)lis c’est tout d’un bloc, j’ai surtout des passages fétiches en fait, dans pas mal d’album, farpaitement…
Je suis assez d’accord sur Asterix Légionnaire, mais j’aime aussi beaucoup La serpe d’or ou le Tour de Gaule
et ben alors ? et astérix et les normands ? énorme ! les normands sont carément à hurler de rire, et goudurix me fait bien rigoler aussi ^^
Astérix chez les Bretons bien sûr
Il est carrément énorme, pas moins que ça.
Si si !
Astérix chez les GeeX ?
euhh, je cherche mais j’en trouve pas un si super que ca; ca vieillit mal…
Ca y est : l’Astérix de Chabat, je veux dire le film…le seul qui soit drôle à mort tout le temps !
[quote]ca vieillit mal…[/quote]Boarf je trouve pas que ca vieillisse mal.
En fait, plus on se cultive, et plus on découvre de nouvelles vannes.
Ma préférée, ça doit être dans les lauriers de Cesar, Jules libere un esclave roux, et aund on demande ce qu’il fait, la réponse est : “Il affranchit le Rubicond”
C’est mortel
Sinon s’il ne faut en retenir qu’un, ce serait les normands pour moi aussi (ahhh le fin du fin de la cuisine normande, de la crème à la crème).
Dernier souvenir (le chaudron) :
Le chef d’un autre village>Mais vous ne payez pas d’impot dans votre village ?
Astérix>Non, une fois un questeur est passé mais il n’est jamais revenu.
Panoramix >Oui, pas de revenu, pas d’impot !
Les “chez les belges”, “et les normands”, “en corse”, “chez les bretons” sont fabuleux… Bien observé, avec les travers de chacun… c’est bon.
Question age, c’est toujours très d’actualité. Je trouve qu’ils n’ont pas vieillis d’un poil.
Edit/ Je rajouterais que seuls ceux avec Cos et Ud étaient vraiment bon. Les plus récents sont vraiment moins bons
Ce message a été édité par bobsainclar le 10/07/2003
[quote]Astérix chez les GeeX ?
euhh, je cherche mais j’en trouve pas un si super que ca; ca vieillit mal…
Ca y est : l’Astérix de Chabat, je veux dire le film…le seul qui soit drôle à mort tout le temps ![/quote]Argg, je vais avoir une attaque cardiaque. Nan, il suffit de lire par exemple les lauriers de César ( comparaison entre les habitants courtois et joyeux de Rome et les grincheux argneux de Lutèce qui s’insultent à tout va dans un beau bordel ) ou le domaine des dieux ( l’urbanisme qui va mettre fin à la barbarie … mouarf ) pour s’apercevoir que les thèmes sont encore d’actualité.
Quant au film de Chabat, oui c’est un peu drole mais ce n’est pas du tout le même humour que les BDs. Pour moi Goscinny est bien bien au-dessus ( c’est un avis perso ).