Votre avis Doc ?

Alors là !
J’ai un pote qui à racheté d’occase un ordi à un à pote… Le problème (là j’essaye d’être gentil et c’est dur), bref, il n’ est pas très doué et il m’appelle 4 fois par semaine pour réparer ces conneries. :casstet:
Généralement c’est pas trop compliqué, un ou deux drivers a réinstaller et ça repart (comme les Mars :wink: ). Mais là je ne sais pas ce qu’il a fait parceque d’après ce que j’ai vu : impossible de démarrez l’ordi : écran désesperemment noir et le buzzzer qui me balance des cris (1 long et 3 courts)…
Voilà, aidez le !!

ça me rappelle mes « cours d’informatiques » en fac de médecine cette année: le gars a été propulsé prof d’info on ne sait comment.
premier cours: « description d’un ordinateur ». où on apprend que l’UC, ce n’est pas l’unité centrale alias la tour ou grosse-boite-tu-fais-gaffe-à-pas-shooter-dedans (pour les newbies); mais le processeur.
ah… UC, CPU, y’aurait pas confusion?
ça fonctionne avec un Systeme d’Exploitation (notez les majuscules). lequel peut etre ms-dos, windows 3.1,95,ME, et Linux.
« monsieur, euh…, il y en a des plus récents! ». réponse du pingouin: « oui mais ils marchent mal ». :smiley:
rire de mes voisins, ça faisait trois mois qu’on avait tous installé XP dans la promo.

bref, résultat: endormissement et dégout des débutants qui ont rien compris; réveil et dégout des utilisateurs avertis qui ont rien appris (réveil parcequ’on pistait toutes les erreurs dans le cours, et parcequ’un jour je me suis pointé avec un émulateur megadrive et 250 roms. copie du prog et des roms sur le serveur de la fac, et sonic rulezzzz :D).

le jour où il s’est rendu compte qu’il était mauvais: un pote avait bizarrement déplacé sa fenetre de telle sorte qu’elle était à moitié hors de l’écran, et que la barre de titre n’était plus attrappable. les redémarrages du prog le replaçaient à cette position. notre pingouin essaye: "j’y arrive pas :smiley: ".
« attendez monsieur, je vais le faire ». clic droit sur le titre dans la barre des taches, déplacer, déplacement au clavier. et vite expres pour l’embrouiller.
« comment vous avez fait? ». « on sait se servir d’un ordinateur ».
dégouté le monsieur :wink:

conclusion de l’histoire: le monsieur nous a pris en grippe, et nous a posé un sujet de merde à l’exam (le vicieux l’a mis en anglais le sujet!). mais l’anglais aussi, on sait s’en servir :D.

Ah, ça vous arrive aussi à vous de vouloir arracher la souris de mains d’un gars, en lui gueulant « MAIS NON C-----RD, COMME CA !! » :smiley: :casstet:

humm, je parle de mettre le nez DANS la tour, pas d’utilisation…

ma mère sait faire plus de choses que beaucoup de mes potes… pourtant elle est partie de vraiment tres bas.
et puis je comprends que les autres ne comprennent pas, mais quand on leur dit “fais ça”, ça m’énerve qu’ils fassent autre chose (en fait la plupart du temps ils attendent qu’on leur fasse les choses, alors quand on leur explique comment ils doivent faire pour se dépatouiller seuls, forcément ils y arrivent pas. c’est comme quand on va chez quelqu’un en suivant une autre voiture, aussi simple que ce soit on est incapable d’y retourner seul).

va dire ça à ma mère, elle te claquera le beignet plus vite que son ombre :slight_smile:

humm, y en a qui sont tellement nul qu’il n’y arriverons jamais, la il faut leur dire gentiment: “arrete de toucher, t’es une pine et tu le restera!!”

ah oki, c clair que c est tjr chaud qd on est habitué a utiliser un pc, on ne comprend pas que les autres ne comprennent pas, ou plutot qu ils ne veulent pas comprendre… ça me tue … -|- R.I.P.

j’ai « vécu » le boulet (en pire: il y en a meme qui ne savent pas se servir de word, j’ai déjà du me taper une mise en page de tout un rapport de stage…).
par contre pour ma super technique ça sort de mon imagination :wink:

on sent le vécu Jeep héhé

pourquoi un gars qui n’y comprend rien va tripoter sa carte graphique???
c’est la mort ces gens là.

je lui propose une technique d’overclocking spéciale boulet: il trouve de la moquette, il frotte tres rapidement ses doigts dessus, jusqu’à ce que ça brule en fait. puis il va poser son doigt sur le northbridge. l’opération est à coup sur réussie si il sent un petit éclair :wink:

boulet spotted
lol

En effet, c’est la carte graphique. Il vien de me rappeller il y a 10 minutes en me disant « Ha oui, c’est vrai, j’avais mal rébrancher ma carte graphique, maintenat ça marche »…

No comment :wink:

si c’est bien 1 long et 3 cours, c’est la carte graphique