[Votre Avis]Mini Chaine//Hifi et éléments séparés

bah pour avoir du bon son sans vendre un rein ^^ Non, mais je sais ce que tu as comme ordi, mais sur mon prtable c’est quand même far,far, away au niveau du son. Et je compare avec la philips que j’ai actuellement.

[quote=“coko, post:15, topic: 32156”]bon j’ai bougé mon cul dans un magasin de hifi et le vendeur m’a conseiller un ampli NAD d’occaz qu’il devrait recevoir, couplé avec des colonnes mission M33.

Pour l’ampli+enceintes je pourrai m’en tirer pour 550€ (sachant qu’ils ont 6mois) . ça explose clairement mon budget mais ça peut être un bon investissement, qu’en pensez-vous ?[/quote]
Wouah. Encore une fois, j’y connais pas grand chose, mais là, les deux trucs que tu links sont à 500 € chacun en gros et tu t’en tires avec le tout pour 550€ ? Euh jdirais fonce ! Les enceintes sont jolis, les commentaires sur l’ampli sont élogieux… (bon jle trouve pas super beau, mais…). Donc mon conseil : si tu as vraiment la place de faire rentrer ça chez toi, bah réserve auprès de ton vendeur et écoute l’ensemble. Et ensuite fais cracher la CB B)

J’ai le NAD sus cité: il poutre grave. Fonce B)

Ah oui j’avais pas envisagé le fait que le pc puisse être un portable dans ce cas méa culpa.
Pour l’ampli NAD oui oui et oui c’est du bon.Mais par contre, si tu achetes ça, il te faudra un tuner (si tu veux ecouter la radio) et un lecteur cd. Non ?

[quote=“coko, post:15, topic: 32156”]bon j’ai bougé mon cul dans un magasin de hifi et le vendeur m’a conseiller un ampli NAD d’occaz qu’il devrait recevoir, couplé avec des colonnes mission M33.

Pour l’ampli+enceintes je pourrai m’en tirer pour 550€ (sachant qu’ils ont 6mois) . ça explose clairement mon budget mais ça peut être un bon investissement, qu’en pensez-vous ?[/quote]
Tu n’auras jamais mieux pour ce prix là.
Mais comme le dit très justement Gr3e, il te faut une source ( lecteur MP3, lecteur CD, tuner… ) à rajouter, sinon cela ne te servira pas à grand chose.
Donc soit tu as déjà, soit tu nous donnes ce qu’il te reste comme budget et on t’aide B)

[quote=“Lelolo, post:25, topic: 32156”]Tu n’auras jamais mieux pour ce prix là.
Mais comme le dit très justement Gr3e, il te faut une source ( lecteur MP3, lecteur CD, tuner… ) à rajouter, sinon cela ne te servira pas à grand chose.
Donc soit tu as déjà, soit tu nous donnes ce qu’il te reste comme budget et on t’aide B)[/quote]
Bah c’est pas le top, mais en attendant d’avoir le financement pour se payer une platine CD, il peut très bien acheter un adaptateur minijack - RCA et brancher le bestiau sur le line out de son portable. C’est peut être pas audiophile compliant, mais ça sort du son B)

ah oui tiens j’avais oublié de préciser que je peux récupérer une platine cd de mon papa B)

edit : raaah la lose mon avoir n’est valable que sur une chaine de la fnac alors que mes parents voulaient en profiter pour changer de TV. Y’as plus qu’à les convaincre de changer aussi de chaine.snif.B)

Ou sinon moi je dis :

ça
ça

et les enceintes bah dépend du budjet quoi mais bon c’est important les enceintes B)

Colonne (Cher)
ou
Compact

voili voilou

t’as qu’à faire de la pub à son-vidéo pendant que tu y es B) J’avais déjà checké ce site et c’est vrai que les ELtax III et Liberty ont l’air sympas ET abordables. ouf. ( et mes parents sont chauds pour changer de chaine.re-ouf B) )

Oui désolé pour la pub si on peut dire m’enfin pour le coup c’est plutôt pour le descriptif des produits et puis ca me simplifie la vie ^^.
Moi perso j’achete pas trop ce genre de choses sur le net manquerai plus qu’il envoient par la poste et que ca soit recu a grands coups de pied non ? B).
Sinon ya denon aussi mais bon denon c’est vraiment cher dans leur haut de gamme.
Sinon pour les enceintes je suis amoureux de Triangle B)

Mais pourquoi vous continuez de le tenter le pauvre? Je l’ai déjà fait sombrer du côté obscur de la force et pour moi l’opportunité qu’il a dans ce magasin doit pas se laisser passer.

Fonce sur le combo qu’on te propose. Ou alors offre le moi B)

Mais si il faut le tenter comme on dit no risk…no fun :D.
Tu as raison il devrait sauter sur l’occasion qu’il a devant lui enfin il va quand même falloir qu’il achète un lecteur cd en plus et un tuner sinon … B) (enfin je ne sais pas ce qu’à son papa mais bon conseil, si ton lecteur limite l’utilisation de ton ampli et dee tes enceintes c’est quand même dommage)
tant qu’a faire autant rester dans du NAD
Donc il y a ca ou même Ca B)
Pour le tuner je ne sais pas trop le seul NAD présent sur son-vidéo est cher je trouve, pour moi le tuner n’est pas très important : une chaine hifi c’est pour écouter les vrais cd qu’on a ACHETE! (sisi). Bah oui en dehors de toute considération éthique, source pourri = son pourri même sur le fleuron de la technologie…

Qu’en pensez vous ?

bon j’ai pas la marque de la platine cd mais je pense pas que ce soit l’élément le plus limitant, nan ? Je pense que les enceintes, puis l’ampli influence le plus la qualité de la musique. Quant au tuner… j’écoute juste france-info au réveil donc c’est pas la mort si j’en ai pas B)

Ben le lecteur cd c’est quand même la base. Imaginons le lecteur ne corrige aucun erreur de lecture (c’est souvent le cas) alors ces erreurs vont etre 1) amplifiées et transmises aux enceintes (normal). C’est assez important quand on achete ses cd au coup de coeur. Après tu peux aussi achetertes cd en fonction des qualités d’enregistrement (surtoiut valable pour le classique ou de très gros efforts sont faits). Bon apres il y a eventuellement le SACD mais je pense que tu t’en fiche.
Vraiment pour moi c’est important le lecteur cd.

Ps : oui le plus important ça reste les enceintes B)

heu : le lecteur cd, on s’en fou, surtout s’il a une sortie numérique. Sur un cd Audio, il y a une correction d’erreur, mais insuffisante (pour la data il y en a une seconde). Si une platine a une correction d’erreur en plus, c’est un artifice qui corrige ce que la platine pense être des erreurs et donc c’est d’une efficacité douteuse…
La seule qualité d’un lecteur cd, c’est son convertisseur numérique/analogique. mais quand on utilise des liaisons numériques, c’est celui de l’ampli qui compte !

Ahhhhhhhhhh
1/ La qualité sonore d’une chaîne hifi ne sera jamais supérieure à la qualité du moins bon de ses composants…
2/ Ce n’est pas parce que le CD c’est numérique qu’il faut tout résumer à des histoires " techniques " ( sortie optique ou SPDIF, convertisseur… ).
Une source, comme le reste, ça s’écoute avant de l’acheter, si possible avec le même matériel que celui que l’on possède : il y a des associations CD - ampli - enceintes qui vont " colorer " le son dans une direction qui pourrait ne pas convenir. J’ai écrit " colorer " pour faire court, mais c’est beaucoup plus subtil que cela. De plus, selon des critères simple, le meilleur matériel est justement celui qui ne colore pas le son ( réchauffe les basses, métallise les aigus… ). La marque NAD est assez neutre à ce sujet, avec une légère transformation ( le son " anglais ) ; mais surtout cette dernière phrase n’a pas le souhait de lancer une polémique.
D’un point de vue personnel, ont été citées des marques dont je n’apprécie pas du tout le rendu : Denon ou Triangle, par exemple. Yamaha, tout dépend de ce que l’on choisit dans leur gamme, et de ce que l’on fait avec. Je vais même en faire hurler certains, je n’aime pas non plus Cabasse !

[quote=“Lelolo, post:36, topic: 32156”]Ahhhhhhhhhh
1/ La qualité sonore d’une chaîne hifi ne sera jamais supérieure à la qualité du moins bon de ses composants…
2/ Ce n’est pas parce que le CD c’est numérique qu’il faut tout résumer à des histoires " techniques " ( sortie optique ou SPDIF, convertisseur… ).[/quote]

C’est sur, faut pouvoir justifier que l’on fout 649 € dans un truc qui recopie des 1 et des 0 vers un cable coaxial…

Edit : ceci n’est pas un troll

Tu sais, quand on aime, on ne compte plus B)
Mon chouchou : Linn Majik CD
Je suis d’ailleurs surpris que l’on parle très peu de cette marque dans les différents messages hifi !

Tout dépend ton niveau d’exigence zontrax 649 euros pour un lecteur cd c’est pas si enorme.
Puis quand t’achetes une voiture tu peut bien dépenser plus parce qu’elle a un moteur plus puissant non ? , des options etc …
Musique pareil.

Lelolo : j’adore aussi cette marque cependant chère (pour moi, pour l’instant ^^)

Edit: Le système Majik complet est à 10 000 euros Le système kormi a 97.000 €. Ca les vaut peut être je ne dis pas le contraire mais B) …

J’aimerais bien écouter CA juste pour voir qu’est-ce qui justifie 110 000 euros pour 2 enceintes B)

[quote=“Gr3e, post:39, topic: 32156”]Tout dépend ton niveau d’exigence zontrax 649 euros pour un lecteur cd c’est pas si enorme.
Puis quand t’achetes une voiture tu peut bien dépenser plus parce qu’elle a un moteur plus puissant non ? , des options etc …
Musique pareil.[/quote]
La comparaison qui tue ! Hi-fi = Voiture = truc de gros frimeur.

Plus sérieusement, autant je trouve censé de payer pour les enceintes ou l’ampli. Autant le lecteur CD, ça me fait doucement rigoler, c’est quand même un truc qui déplace un signal numérique. Même si la correction d’erreur est pas top sur un CD Audio, une platine va pas restaurer par magie les bits manquants. Enfin, de toute façon, c’est pas moi qui entendra la dif niveau son…