Votre avis m'intéresse

Salut à tous !

Sur les conseils d’un certain nombre d’entre vous je me suis mis au développement de sites web. A la base il s’agissait de réaliser à toute vitesse un site pour une petite société, c’est fait et tout va très bien, merci.

Maintenant que je sais tout ça j’aimerais bien me faire un petit site perso pour les besoins d’un projet, en plus évolué si possible. Je vous passe les détails mais disons que j’ai déjà réussi à faire la charpente du site : HOP!

J’ai quelques questions que j’aimerais bien arriver à résoudre avec votre aide :

1° Comme vous pouvez le constater c’est un truc tout simple avec seulement quatre pages (le forum sera fait à part). Je suppose que je pourrais y arriver tout seul (genre avec une iframe) mais j’aimerais bien connaître la méthode la plus élégante et surtout la plus “traditionnelle” pour réaliser le contenu du site à proprement parler, c’est-à-dire ce qui se trouve dans l’espace vide au centre. L’idéal serait une méthode qui me permette de faire seulement le centre pour ne pas avoir à recharger le reste de la page à chaque nouveau lien.

2° Iframe pourrait correspondre mais deux problèmes se posent : c’est moche et c’est très relou à gérer dans le sens où l’intérieur de la frame se barre dans tous les sens.
Le top serait une sorte de calque à la photoshop mais je ne pense pas que ça existe…

3° J’ai utilisé ImageReady pour faire les slices et la mise en page HTML puis je suis passé sous Dreamweaver pour faire la finition. Je ne sais pas trop si je dois rester sous dream pour faire le corps de la page ou si c’est possible de le faire directos sous IR.

4° La page me semble assez lourde à charger. Qu’en pensez-vous ?

5° Design du site ? Top classe ?

Si vous êtes restés jusqu’ici : thx

Lux

Pour le site en lui même, je ferais ça avec des frames

sinon, passez de IR a Dream est un peu chaud, Image ready fait du code très lourd (enfin la dernier que je l’ai utilisé c’était le cas) le mieux est de faire la découpe de tes images dans photoshop (avec des tranches) en plus c’est bien gérer, quand tu enrecidtre pour le web, tu peut choisir l’optimisation de chaque tranche et toute les exporté d’un coup. pour les roll over, fait toi simple un e calque pour le premier et deuxième état et masque les tour a tour pour l’exportation.

La page est lourd à charger, surement du au code IR et au poid des images.

sinon le design est sympas, y’a juste la police des bouton sur la gauche est un peu limite au niveau lisibilité, et puis le rouge sur le bleu ça me titille un peu.
et puis personnelement, je ne met jamais la police du titre pour les boutons.
Oui bon d’accord sur mon site actuel c’est ce que j’ai fait, mais c’est vraiment l’exeption
Ce message a été édité par Brisco le 01/02/2004

Merci pour cette réponse Brisco .

C’est vrai que le rouge sur bleu est pas terrible je vais bosser là-dessus.

Au fait j’aime bien ton site, on comprend mieux ta signature après

Perso j’aime bien.
C’est vrai que pour les boutons, il peut y avoir mieux que rouge comme couleur, mais bon.
Juste une question qui me titille : ça ne va pas être un peu court la hauteur de la page ? Je pense à un forum… il faudrait que le contenu puisse ‘ouvrir’ le cadre. (je ne pense pas être très clair là…).

En tout cas, je trouve le look sympa, d’autant plus que je ne suis pas un créatif du tout. Plutôt un htmleur.