Personnellement, je suis SUPER déçu. Je vais pas rentrer dans les détails si personne n’ets intéressé, donc j’attendrais une ou deux réponses avant de détailler.
dites euh…question conne sans doute mais euh… c’est quoi la diff. entre redhat et mandrake? moi perso petit utilisateur voullant découvrir linux, il préférable que je mette quoi?
je bosse sur le traitement d’image , de son, et un peu de jeux mais pour ça j’ai windows :pleure:
Une Debian 3.0 c’est parfait, je tourne encore sur mandrake car j’ai besoin d’un linux complet et que je n’ai pas encore le temps d’installer Debian (ca demande pas mal d’heure pour tout bien installer et configurer) ms dès que j’ai le temps je passe à Debian.
Sinon, les BSD sont réputer aussi pour servir de serveur.
Bon ben je sais maintenant ce que je vais installer sur mon futur serveur WEB+PHP+MySQL+FTP+MAIL : une Debian 3.0 …
xodu
[quote]Par contre XMMS ne marche pas chez moi, je trouve assez incroyable d’avoir un “segmentation fault” sur ce genre de programme! C’est peut-etre dû au fait que j’ai 2 périphériques sonores (chips VIA et SB live, tous les deux activé au niveau du bios)[/quote]Idem pour moi, mais je n’ai qu’un périphérique. Je pensais que ma carte n’avait pas été reconnu, mais j’ai bien vérifié : carte reconnu, module chargé, tout OK.
[quote]Un Ingénieur Système Unix de ma connaissance dit toujours :
“Redhat c’est le Microsoft du monde Linux …”
J'ai toujours entendu dire que c'était la Mandrake, mais la RH s'en approche.Définitivement, FreeBSD rulaize :nuts:
[quote]bon j’ai DL et installé cette fameuse RH 8.
j’ai bataillé 6h pour la configurer et tenté d’installer ce foutu serveur DHCP.
je dirais qu’un truc:
Linux c’est peut etre puissant mais a mort la convivialité meme en mode graphique avec Kde
Donc format et install de win2000 serveur :nuts:
J’ai meme pas essayé d’aller voir comment l’install d’un FW se passait.
je suis deg…[/quote]Tu aurais peut-etre du essayer Gnome2, l’interface est très belle.
[quote]Il me semble que la distrib inclue d’office un firewal, configurable dès l’installation de l’os :nuts:
[Edité le 21/10/2002 par xodu][/quote]Effectivement, c’est Lokkit. Mais son efficacité est plus que restreinte. Personnellement, je le désactive à l’install et je configure iptable… bcp plus puissant…
lelolo> bizarre ton probleme de roulette sur la souris, la mdk a tendance a bcp mieux la reconnaitre que la red hat (jusk’a la 8.0 la red hat la voyait carrement pas)
pis ceux qui crachent sur les distrib : mettez donc la main a la pate, developpez du libre :^p
La Red Hat 7.3 a refusé de s’installer sur mon système ( je restais en mode console, impossible de configurer XFree ) ; la 7.2 ne reconnaissait pas ma carte son… j’ai toujours été verni avec les distributions Red Hat !
Je ne suis donc pas pressé d’essayer la 8.0.
Alors que la Madrake 8.0 et 8.2 me posaient juste un problème de roulette de souris; et que la 9.0 marche d’enfer. J’ai même réussi à configurer l’imprimante réseau sur routeur, le tout sur serveur DHCP, bien sur !
Alors vive Mandrake, et Red Hat sucks ( je sais, d’autres auront des avis différents )
Mon matos n’est pas exotique : SB live, GeForce 4600, Canon S800… donc ce que la Mandrake sait faire, la Red Hat devrait savoir aussi !
Un Ingénieur Système Unix de ma connaissance dit toujours :
“Redhat c’est le Microsoft du monde Linux …”
:-/
Par contre XMMS ne marche pas chez moi, je trouve assez incroyable d’avoir un “segmentation fault” sur ce genre de programme! C’est peut-etre dû au fait que j’ai 2 périphériques sonores (chips VIA et SB live, tous les deux activé au niveau du bios)
moi j’ai installé la RH8 le jour de sa sortie, et j’avoue k’apres une premiere impression decevante, j’ai fouillé un peu plus avant et je suis resté dessus.
d’une part, c la seule ki accepte mon controleur high point 372 sans broncher des l’install (merci le patch -ac integré)
d’autre part, je la trouve agreable a l’oeil.
et enfin apres avoir testé deb 3.0, slack 8.1, mdk 9.0 et autres, bah y’a ke la red hat ki me botte
kan on compare les 2 / 3 modifs a faire pour corriger kke bugs aux 36 manips ki doivent permettre de faire fonctionner correctement une deb/slack, j’trouve ke y’a pas photos.
et j’aime bien rhn.
[quote]Pour les Redhat c’est bien connu, faut toujours attendre la x.2 :D,
[mode post ki sert a rien off][/quote]NB DE WIS : alors pourquoi poster?
Pour les Redhat c’est bien connu, faut toujours attendre la x.2 :P,
[mode post ki sert a rien off]
Il me semble que la distrib inclue d’office un firewal, configurable dès l’installation de l’os
[Edité le 21/10/2002 par xodu]
bon j’ai DL et installé cette fameuse RH 8.
j’ai bataillé 6h pour la configurer et tenté d’installer ce foutu serveur DHCP.
je dirais qu’un truc:
Linux c’est peut etre puissant mais a mort la convivialité meme en mode graphique avec Kde
Donc format et install de win2000 serveur
J’ai meme pas essayé d’aller voir comment l’install d’un FW se passait.
je suis deg…
ok merci!
De toutes façons je me fesais chier aujourd’hui, j’ai tout pris ^^
[Edité le 20/10/2002 par xodu]
Je crois plutôt que les 2 CDs supplémentaires sont les sources de tout ce qui se trouve sur les 3 principaux.
non pas beoins de tous, moi j’ai choper les 3 premiers, ça a suffit, le reste ce sont des applis supplementaires, si tu es en RTC, t’es pas obliger de t’imposer cette souffrance.
Je suis un peu HS, mais j’ai une question : là, je suis sur un ftp miroir pour prendre la RH8 (ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/RedHat/redhat/linux/8.0/en/iso/i386/ ) , y a-t-il besoin des 5 cd pour 'linstalation?? Si non, à quoi servent les autres cd?
PS : bien sympa le FTP de free, 700 Kb/s -> moi content :pleure: