Votre avis sur le NetMD

voilà j’en ai marre de mon gros baladeur cd, et je voudrais acheter un lecteur minidisc (non je ne veus pas de lecteur mp3) car j’ai entendu parler de NetMD
j’aimerais savoir ce que vous pensez du systeme NETMD (avantages - inconvénients )

et quel modele me conseiller vous (-300€)

c’est mon premier sujet :slight_smile:

et tu vois quoi comme alternative avec support a prix resonnable ?
si tu as un autre support aussi interessent on sais jammais peut’etre que je changerais d’idée!!!

Ok je concois qu’on veuille garder ca collection de vieux MDs mais vous allez pas rester encore 50 ans au MD non plus…

moi aussi je plébicite le net md :wink: j’ai mon n1 depuis a peu prés un an et j’ai pas eu une seule couille avec (sauf peut etre la télécommande qui se désensibilise un peu) en plus ia une arme de guerre qui est sortie → le mz-n10 qui fait du transfert en x64,qui est trop beaun,que mon frére a acheté et qui rulez tout mais TOUT
d’ailleurs si vous voulez je peux faire un test pour la cafzone…

[Edité le 22/3/2003 par katel]

oui j’ai vu, mais je suis pas chaud pour les achat de materiel electronique sur le net, surtout a ce prix la :smiley:

j’ai vu le N505 a 250€, qu’elle difference avec le n707 ?

[Edité le 20/3/2003 par srg666]

netd md rulez

par contre c’est vrai que les prix sont pas toujours tres gentils (ils doivent avoir beaucoup d’amis banquiers chez sony)

Si tu veux le trouver moins cher, tu peu essayer le web (une petite recherche sur Monsieur Prix montre qu’on peut le trouver pour un peu plus de 250 euros)

Merci du conseil mais je ne veus pas metre plus de 300€, et j’ai pas envie d’atendre 30ans avant qui’il soit dans mes tarifs :wink: (ha si j’etais riche)

j’ai fais un tour dans les magasin dans mon coin et il vende tous le n707 a 300€, j’ai pas encore ete voir partout mais pour le moment sa me fais chier je pensais le trouver dans les 250 voir moin (on peus toujours espérer)
alors si il y a un belge (charleroi ou bxl) qui peut me conseiller un magasin qui a des prix plus convenable je suis preneur!!!

perso j’attendrais un peu avant d’acheter le mz n707 ya la nouvelle collection qui arrive avec comme atout un transfert a 64x (oui madame vous avez bien entendu pas 10 pas 20 ni meme 40 mais 64 oui 64… )
celui la est pas encore vraiment dispo mais ses petits freres devraient suivre rapidement <a href=’ http://www.clubic.com/n/n8131.html’ target=’_blank’> http://www.clubic.com/n/n8131.html il est deja a 330€ et il est tres boooooo zeveuzeveuzeveu mais pkoi j’ai acheté le 707 :wink:

Le NetMD, SAIBON MANGAIZAN.

Dékà, les prix que vous annoncez me font peur (j’ai acheté le mien il y a 8 mois en Suisse à 240 euros), ensuite côté transfert, rien à ajouter à Styx31 (sinon que sur mon “vieux”, c’est du USB1).

Et l’avantage, c’est le prix du support (un MD, par rapport à une mémoire Flash, ça coûte rien), ce qui permet de se balader avec tes 5 MD remplis à fond (25 heures de zik).

J’ai un netMD sony, et ca roule très bien.
LP2 & avec le soft livré (Open Jukebox) + connex USB (1 ou 2 je ne l’ai pas sousles yeux), c’est transféré en quelques minutes.

Pour 200 youros et quelques (vive l’andorre), du très bon matériel en somme. A mon avis 250 euros tu dois avoir dumatériel intéressant.

Le transfert de mp3 se fait facilement, en gardant le titre & l’artiste. Le système de groupes permet ensuite de « simuler » des petits sous-rep par artistes.

Seul bémol, à première vue le système NetMD sous-entend une sécurité au niveau des fichiers PC. Donc un mp3 est forcément converti sur ton pc en format proprio MD (omg il me semble), et c’est ce fichier qui est ensuite transféré sur le MD. Et un fichier omg ne peut être transféré qu’un nb limité de fois sur le MD. En fait cela sert lorsque tu achètes tes fichiers omg directement sur le net. Mais dans le cas où le fichier n’est plus transférable, il suffit de le supprimer et le soft le recréé lors du transfert suivant :wink:

bah franchement pour une utilisation quotidienne c assez bien … le matin tu te fait la playlist et tu lance et tu vas prendre ta douche ding c pret si tu transfert que 2h/3h de ziq en lp4(tres correct vu le ratio…)
donc pas de pb c aussi pratique que le lecteur mp3 (enfin non je reconnais que le jukebox magic gate est completement naze et trop lent a utiliser …) mais sinon pas de reproche a faire au mz-n707 sinon qu’il n’a pas la molette (super pratique comme truc ) et une partie de la coque est en plastique… (le dessous les fourbes) :stuck_out_tongue:

Pour le système netMD, il transfert le titre, l’auteur, la durée, mais rien de plus (enfin sur le sony en tout cas). Sinon le transfert se fait environ à 2min par chanson en LP2 (qualité moyenne). Moi ça me convient :cool:

C est le probleme … Mais si t es un vrai geek tu n es jamais tres loin de ton pc

Koubiak

paris c’est un peus loin de la belgique :P(

sinon je m’interesse au MZ-N707 il a l’air bien et dans mes prix ±250€

et pour le systeme NEtMD si je transfer des mp3 il transfer les infos du fichier vers le minidisc?

sinon pour les lecteur mp3 a chaque fois que je veus ecouter autre chose obliger d’allumer son pc :smiley: et en vacance 256 Mo c’est court

[Edité le 19/3/2003 par srg666]

iriver rulez !!!
Franchement apres avoir gouté au Rio je trouve que le net MD c est bien mais c est lent
L"interet du Lecteur MP3 c’ est tu pars le matin avec une nouvelle playlist :stuck_out_tongue:
Le probleme c est que du doit en prendre un bon pour avoir bq de zik diferente (ie avec de la qualité) moi je pense que je vais me le 256 Mo :smiley: Viendez mes eleves viendez

Koubiak prof a mi-temps car sinon je passe au stade voleur

bienvenu
le net md c’est franchement terrible
pour 335 € tu peux avoir la rolls (le Mz N1 (je regrette de pas l’avoir acheté j’ai pris le n707 tres bien mais il a pas l’arme ultime du n1 la molette (tres pratique avec des md de 50 morceaux…
et puis il est tout magnesium donc la classe et la solidité (mais fait pas trop le con avec quand meme…)
le transfert est relativement rapide (compter 20 min (peut etre moins ) pour 4h de ziq…
le logiciel est par contre pas tres ergonomique et pas intuitif du tout enfin je trouve
sinon que dire …; c’est leger fiable , tu peux amener plein de md pour des vacances par examples (parceque un mp3 en vacances c limité a une barrete generalement alors que les support md coute presque rien (-de 3€…)

a oui dernier detail va sur www.concurrence.fr c’est des tres bon prix mais c sur paris (a la madeleine)

[Edité le 19/3/2003 par hadryen]

  1. Serre bien ta droite.
  2. Net MD ROULAAAIIIIISE moi j’adore (mais c’est assez cher … compte 200 euro mini pour un bon md avec sortie usb.
  3. voila voila …

[quote]1) Bienvenue :wink:
2) Un lecteur mp3 :wink:
3) Au revoir :smiley: :D[/quote]1) Pareil
2) MD rulez , mais les net MD à moins de 300 euros, je crois pas que ça existe.
3) Pareil

Edit : oula je deviens fainéant moi.
Un lien sur un net md :
http://produits.zdnet.fr/test/92/1/1502.html
450 euros, c’est un ordre d’idée pour le prix.

[Edité le 19/3/2003 par Moe]

  1. Bienvenue :wink:
  2. Un lecteur mp3 :wink:
  3. Au revoir :smiley: :smiley: