Votre avis sur les differentes consoles (les pceistes excusez svp)

bonjour a vous*

je pense de plus en plus à craquer pour l’achat d’une console “dernière” génération, mais avant de faire ceci, je voudrais vous demander votre avis** sur celles-ci :

pour vous laquelle faut plus le coup, xbox, play2 ou game cube ?

au niveau du prix c’est la même chose donc la différence se fera au niveau ludothèque, pourriez vous m’aiguillez ? (je n’acheterai que les pures bombes donc laquelle en a le plus ? )

pour l’instant mon choix s’orienterai plutot vers la game cube avec des jeux (moins chèrs déj&#224 de meilleure qualité comme zelda (tuerie a ce que l’on m’en a dit) et metroid prime (de même). voila vous savez tout.

-=In2Mix=-

  • : phrase brevetée par la forgeronne de diablo 2, je crois
    ** : votre avis, c’est pas un truc du genre :  “les consoles ca sucks”.

Personnellement je suis en train de réfléchir à l’achat d’une PS2. J’ai joué tout le WE dernier à Pro Evolution Soccer et j’en suis resté sur le cul. Si j’arrive à négocier la PS2 + PES2 pour le prix de la console, hop je pense que je craque .

En  tant que fan de Nintendo, je ne vois pas quoi te conseiller.
Mais surtout pas une Xbox!!!
Apres c’est à toi de voir.
Si Zelda, Mario et link te font cracké, le choix est facile.
Si ce n’est pas le cas le choix est facile aussi!
PS2 ou GC facile non?
Moi je me suis eclaté à mariosunshine, luigimansion, zelda et supersmashbros, et j’attends mariokart avec impatience et mes potes aussi!!!
Voila à toi la decision finale, bon courage

je te conseille la PS2 elle est pas mal
sinon la x box aussi est bien
mais pas la game cube … 

moi comem vous l’avez vu dans l’autre poste qui ale meme sujet je dirais plustot le contraire soit la game cube soit la xbox mais pas la ps2

La ps2 c fais son image juste car la ps1 avez une bonne reputation mais il faut dire ce qui est c pas une bonne machine de plus  les jeu ne veron plus d’amelioration graphique (ps je peux me tromper mais je pense que si la ps2 etait sorti sans la reputation de sa petite soeur sa aurait ete un bide complet.)

Ça dépend ce que tu veux…

Incourtounables sur PS2 :

  • Gran Turismo 3 ( bientôt le 4 )
  • Metal Gear Solid 2 ( “bientôt” le 3 )
  • Final Fantasy X
  • Pro Evolution Soccer 2 ( et là tout est dit )
  • GTA 3 ( & Vice City )
  • Silent Hill ( 2 & 3 )
  • Devil May Cry

Sinon sur GC il y a :

  • Metroid Prime
  • Zelda
  • Mario Sunshine
  • Mario Kart bientôt
  • Resident Evil Zero

Et sur X-Box euh…connait pas trop le catalogue…

  • Splinter Cell ( mais il existe aussi sur GC & PS2 )
  • Halo
  • Je-jeu-qui-a-l’air-de-tout-dechirer : Fable, pour bientôt j’espère
  • DOA3
  • Panzer Dragoon Orta
  • DOAX ( )

Bref, c’est un peu selon tes gouts. Perso j’en ai marre du côté un peu cucul de Nintendo ( pas taper, toujours eu du mal à accrocher au jeux Nintendo ), mais beaucoup de gens adorent Zelda & Metroid…enfin je m’etait payé la PS2 parce que j’avais pas eu la PSOne et je voulais les PES2, GT4, FFX…Pour la X-Box, bonne console aussi, mais la ludotheque ne me fait pas trop envie pour l’instant.

franchemment je ne peux que te conseiller la PS2 !
elle a un catalogue de jeux immense et de grande qualité
et les jeux qui ont été annoncé deçu, font réfléchire…

  • Metal Gear Solid 3 : Sneak Eater [fonction online pour la mise à jour d’équipement, compatible avec le HDD, qui permetra d’écourter les temps de chargement]

  • Gran Turismo 4 [ mode online jusqu’à 6 joueurs]

  • Jak II

  • un certain “Kin” qui est annoncé comme le halo-killer

de plus, la PS2 aura l’exclusivité online des jeux EA, ce qui n’est pas rien…

[quote]moi comem vous l’avez vu dans l’autre poste qui ale meme sujet je dirais plustot le contraire soit la game cube soit la xbox mais pas la ps2

La ps2 c fais son image juste car la ps1 avez une bonne reputation mais il faut dire ce qui est c pas une bonne machine de plus  les jeu ne veron plus d’amelioration graphique (ps je peux me tromper mais je pense que si la ps2 etait sorti sans la reputation de sa petite soeur sa aurait ete un bide complet.)[/quote]je crois que tu parles en non connaissance de cause…

a tu vus les derniers jeux sortit ? Silent Hill 3 ? as-tu vu des images de Jak II ? de GT4 ?

à chaque jeux ont dit qu’elle est à ces limites, et les jeux sont pourtant de plus en plus beau…

Alors je ne comparerais pas les différentes consoles, pour une bonne raison: je connais pas assez la PS2 ni la GC pour emettre un jugement dessus. Néanmoins voici ce que je peu dire de la Xbox:

  • Très proche pour certains jeux des jeux PCs (Halo, etc…). A prendre si on est bcp habitué au jeux PCs.
  • Rien que le fait d’avoir steel battalion (très cher mais j’ai rarement vu un jeu… enfin ca se passe de commentaires, tout le monde ne peux pas se payer un jeu aussi cher que la console)
  • Dead or Alive 3 est pour moi le meilleur jeu de baston que j’ai vu (apres 3 mois j’y joue encore en moyenne 4h par semaine, sachant que la console n’est pas a moi mais a un pote et que je vais chez lui pour jouer…). A 4 entre amis c un pur bijou.
  • Le fait que la console soit proche d’un PC: pour modder rien de plus génial, et puis quoi un PC de salon moi je crache pas dessus (surtout si on peut faire tourner Divx dessus, ben quoi oui moi je fais de la vidéo et oui je compresse en Divx, suffit de Voir Clan[PERE], The Movie, dispo sur http://clanpere.ath.cx/ (version web la vrai en full qualité fait 600Mo))

3 jeux ca fait cheap ok, mais je vais pas te donner un avis sur ce que j’ai pas joué.

[quote]je te conseille la PS2 elle est pas mal
sinon la x box aussi est bien
mais pas la game cube …
Bon si je pouvais me payer les TRois consoles meme pas que j’hesiterais mais j’ai du en choisir une et je ne regrette pas

Moi je conseille rien.
J’ai les trois et je vais juste te dire comment j’y joue.

A la Xbox c’est la console avec laquelle je joue le plus et le plus regulierement, avec plein de bons jeux bien sympa, mais pas forcement grandioses et quelques jeux tres (voire tres tres) bons. C’est pour dire je joue encore comme un con a la demo du jeu de moto sur la Xbox live pendant des heure, sur 2 circuits perrave tellement c’est fun et puis stell battalion… rhaaaa. Mais il y en a plein d’autres…

A la GC, je joue 30 heures tout les trimestres, a chaque fois qu’une bombe sort, ce qui semble etre a peu pres 4 fois par ans pour Nintendo. C’est de la balle, ca dechire, et ca justifie a mon sens l’achat de la console, mais je joue tout les trois mois avec… Il y a un super comic de penny-arcade que j’ai trouve tres marrant a ce sujet.

La PS2. J’y touche plus. Elle me sert a jouer des DVDs dans la chambre. Chaque fois que je l’allume je me dis “tain c’est moche”. Et pourtant je me suis eclate sur GTA3, ICO, Vice-City, etc. Mais la je peux plus. Franchement si il y a une console dont je pourrais me passer sans soucis c’est bien la PS2. Je suis pas du genre a acheter une console pour les jeux qui sont deja sortis il y a 6 mois. C’est sympa, il y en a un ou deux mais c’est quand meme pas de la balle de se dire “la vie de ma console est clairement derriere elle”. Logitheque de plein de titres… mouai, je m’excite sur les nouveaux jeux, pas sur les vieux. Bien sur, une autre personne peut penser differement et dans ce cas la PS2 peut etre plus adaptee…

je pense que je vais me lacher sur la game cube donc, parce que ce que je cherche c’est pas forcément une quantité de jeu, mais plutôt une qualité (histoire que je fasse pas comme sur pc a acheter beaucoup de jeu et à ne jouer a presqu’aucun).

merci a tous d’avoir participé.

[derive thread on]

Glop, tu as steel batalion ?
J’ai pas la XBox (j’ai la PS2 et la GC), mais j’avoue que je suis plus qu’intrigué par steel batalion, mais j’arrive pas trop a avoir des avis objectif la dessus!

Le jeu est vraiment bien ? a la hauteur de ce qu’on pourrait attendre pour ce prix?
Je veux dire, je serais pratiquement pret a me prendre une XBox juste pour ce jeu ! tu pourrais donner tes impressions dessus ? ca m’interesse enormement !

[Derive thread off]

Sinon, pour revenir a la question, je sais pas trop quoi te dire, pour moi, les 3 consoles se valent grosso modo. La ps2 est la plus vieille et certainement la plus faible techniquement, mais je le remarque pas trop. Elle a l’avantage d’avoir une ludoteque de folie!

La GC, est une bonne console, avec des jeux au charisme fort, comme elle est pas tres cher, c’est dommage de s’en priver !

La xbox, je connais pas trop, mais visiblement, ya qq jeux bien sympa dessus!

Ben
Ce message a été édité par cben76 le 06/06/2003

Moi perso c’est la game cube qui a le plus répondu à mes attentes…Déja parce que j’ai eu toutes les nintendo depuis la nes .
Ensuite sur xbox halo est formidable mais c’est le seul jeu avec panzer dragoon orta qui justifie son achat (morrowind et splinter je les ai sur pc).
La play2 était bien il y a 1 an et 1/2, pour Devil may cry… Mais star ocean me botte qd même…

Par contre sur game cube il y a ZELDA, mario sunshine(qui est au début trè-s décevant mais réserve ensuite des sensations old school qui déchirent).,et métroid…En attendant soul calibur2 et fzero…
Et surtout MARIO KART

Hum, c’est vrai que le choix entre ces trois consoles n’est pas facile. Voilà les avantages et inconvenients qui, selon moi, caractérisent chaque console:

Playstation 2

La console qui possède le plus de “hits” du fait de sa plus longue existence. On trouve de bons jeux dans tous les genres (sport, RPG, survival horror, course, etc…). Les graphismes sont un peu moins évolués que ceux des ses deux concurentes, mais ils restes excellents. A partir du mois de Juillet, il sera possible de jouer online avec la console.

Gamecube

Comme la dit Glop, un gros hit à peu près tous les quatre mois. Il faut aimer les jeux avec Mario, Zelda et Cie. A mon sens, la meilleur si tu compte y jouer avec des potes à la maison. Pas de online prévu.

Xbox

Pas mal de bons jeux, mais dont beaucoup sortent aussi sur PC. C’est la console que je connait le moins, je ne peux donc pas trop en parler. Possibilité de jouer online.

Pour ma part, je me suis payé une Playstation 2 il y a une semaine. Je suis très content de mon choix, mais si j’avais pu, je me serais pris les trois consoles !

C’est vrai qu’au niveau multijoueurs,faut regarder du côté de la gamecube.
Avec Bomberman,les super monkey ball,smash bros melee ou mario party…

Je ne considère pas les PS2 comme étant des consoles dernieres générations. Néanmoins, si tu veux un nombre incalculable de jeux, une qualité graphique naze et un lecteur DVD moisie. c’est elle. Toutefois on commence a vraiment sentir la différence entre la PS2 et ses deux concurentes : GC et Xbox.

En effet la PS2 est aujourd’hui poussée dans ses derniers retranchements, et en parallele a ca, on commence tout juste à utiliser la puissance des deux autres bètes.

Donc pour la GC (ce que j’ai)
 - un choix de jeu de qualité, très bien fini et nintendonien (mario, zelda, metroid …)
 - une console avec des jeux consoles (cf Xbox et aussi de plus en plus PS2)
 - une possibilité de transport a ne pas négliger (pas top comme argument)
 - un bon pad qui fait pas mal au main (putain qu’est ce qu’il faut pas inventer)
 - et des jeux pour jouer avec les pots ! Bross Melee powa !

Pour la xbox (skoatage de celle du frero)
 - Des jeux ultra beaux, mais qui pour l’instant laisse un peu le gameplay a coté.
 - mais à coté de ca, des hits ! (halo, rally champion …, old world, splinter cell …) 
 - Un pad japonais indispensable pour éviter les crampes.
 - et le X-Box Live ! et ca c’est un must !

Voila, la xbox a un énorme potentiel, mais pour l’instant est un peu laissé a l’abandon. En grand partie dû aux alergies que cause le mot Microsoft chez certaines personnes.

Le GC est vraiment bien, mais l’inconvénient majeur c’est que l’originalité en terme de jeu n’est pas du tout au rendez vous. C’est du 100% réchauffer et remanier. Quoi qu’il en soit, je suis fan de vieux jeux, et c’est pour ça que j’ai opter pour celle-ci (et aussi par ce que le frero a déjà la xbox)

Ce message a été édité par Vko le 06/06/2003

[quote][quote]
moi comem vous l’avez vu dans l’autre poste qui ale meme sujet je dirais plustot le contraire soit la game cube soit la xbox mais pas la ps2

La ps2 c fais son image juste car la ps1 avez une bonne reputation mais il faut dire ce qui est c pas une bonne machine de plus  les jeu ne veron plus d’amelioration graphique (ps je peux me tromper mais je pense que si la ps2 etait sorti sans la reputation de sa petite soeur sa aurait ete un bide complet.)[/quote]je crois que tu parles en non connaissance de cause…

a tu vus les derniers jeux sortit ? Silent Hill 3 ? as-tu vu des images de Jak II ? de GT4 ?

à chaque jeux ont dit qu’elle est à ces limites, et les jeux sont pourtant de plus en plus beau…[/quote]Je pense comme Yoda.Moi je crois pas que la PS2 soit complètement larguée niveau graphisme,en tout cas si on considère ses plus brillants jeux actuels et à venir.

[quote]En effet la PS2 est aujourd’hui poussée dans ses derniers retranchements, et en parallele a ca, on commence tout juste à utiliser la puissance des deux autres bètes.[/quote]Personellement, mais en meme temps je dis ca, je suis pas super partial non plus, je pense qu’on a vue la fin d’aucune des trois machines…

Je vois passer des trucs ahurissant sur les 3 machines, tout les jours, et les trucs les plus ahurissant (Attention : Mode programmeur ON ) sont souvent sur ps2 : le Hardware est d’une telle souplesse qu’on a beaucoup plus de place et de trucs a examine…

Chacune des 3 machines a ses avantages et ses inconveniants, et en terme de puissance brut, elle sont beaucoup plus proche qu’on ne le pense (ca m’a coute un mois sans dormir, je sais de quoi je parle , rahan peut temoigner !  :
elles ont juste trois philosophie differentes !

Donc, d’un point de vue de gamers, c’est surtout une question de type de jeux (et de place sous la tele ! : moi j’ai les 3, ca va, merci ): chaque console a un catalogue super specifique :

  • Si votre truc c le online et les “”"“jeux PC sans prise de tete”""", c’est l’X-Box qu’il vout faut…
  • Si vous etes un "“esthete” du jeu, que vous aimez plus la qualite que la quantite, que vous aimez les couleurs qui flachent et les jeux “tranquilles”, GameCube is good for You…
  • Si ce que vous chercher c’est des piques d’adrenaline rapide, sur des jeux “style” et a la mode 21eme siecle, du hype, et un enaurme choix de type de jeux : tu veux la ps2…

(moi, en meme temps : je m’en fou : choisissez celle que vous voullez : je continuerais a gagner ma vie !!!)

[p.s. : j’updaterais dans la journee, pour ma version plus detaille des differences entre les archi (et dans un autre thread, sans doute )!]

[minor edit]
Ce message a été édité par c0unt0 le 06/06/2003

si on est riche on achete les 3 mais perso, mon choix s’est porté sur la PS2

jai mis les considérations téchnique de coté, pour voir quelles type de jeux allez me brancher

je kiffe les jeux de foot (les vrais, je parle pas de Fifa, faut pas deconner)

-> Pro évolution Soccer 2 (bha vi, obligé, ca rox trop ce jeu)

je kiffe les jeux de caisse qon finie pas en une soirée

-> Gran turismo 2 (bha on verra jamais de jeu comme ca sur pc !!!, question de cout)

je kiffe les jeux de platform

-> bha jack and dexter, ratchet&klank, sly racoon, etc etc

je kiffe les jeux de baston (enfin surtout un)

-> soul calibur 2 (jai jouer a la version xbox, et la version ps2 et plus péchu, la manette sans doute qui veux ca)

je kiffe metal gear solid

donc, jai pas réflechie longtemp avant d’acheter ma ps2

ceux qui disent que la ps2 est dépassé, faut pas oublié qu’elle est arrivé la premiere dans ce secteur, je pense meme que nintendo a fait sa derniere console, que sega a eu tort d’arreter, parcque la dreamcast cetait trop bon !!!, et que la xbox, bha les jeux dessus me branche moyen, a part peut etre sega soccer slam, kung fu chaos (genial a plusieur) ok, c’est plus propore visuellement que la ps2, mais les jeux c’est le principal, et la je my retrouve pas, pour la gamecube, meme reflection, mon budget ne me permet pas d’acheter une console pour un seule, ou 2 jeux (mario et zelda), (en fait c’est ma meuf qui me permet pas, mais ca fait mieux de dire que c’est mon budget )

au passage, zelda, j’accroche pas du tout le style graphique, mais alors pas du tout, je trouve que c’est du foutage de gueule, des textures en 16 couleur, ils pouvaient le faire sur N64 ce jeux, non, mais non merci…

donc ps2 rulez