Votre avis sur les differentes consoles (les pceistes excusez svp)

Je vote également pour la PS2 (d’ailleurs je sens le moment où je vais craquer de plus en plus proche…) Moi perso c’est pour les RPG  à la sauce FinalFantasy, et autre bon argument : elle est un peu plus vieille et possède donc déja une bonne collection de jeu budgets… (FFX à 25 euro environs alors qu’à sa sortie il était à 70…)

bon alors moi aussi j hésite a acheter une console ( j ai deja un bon pc pour jouer alors …)
 mais il se pourrait que mon choix se tourne vers la ps2 

ayant joué au trois console c est la seule qui a reussi a pas m enerver au bout de 5 seconde

deplus avec des jeux comme SSX tricky ( je trouve que vous  l oublier souvent celui la pourtant il est fendard), devil may cry , simpsons road rage ,tekken tag , dead or alive en j en passe y a plein de jeux pour jouer entre potes ou seul

alors voila ps2

Bon, j’ai les 3 consoles, donc je vais essyer de donner mon avis:

PS2

Excellente console. Tous les genres de jeux sont parfaitement représentés et disposent tous d’un must. De plus, le nombre de jeux dispos est bien plus conséquent sur cette console que les autres. Perso, je préfère également les exclus de la PS2, qui chaque fois tapent un grand coup il faut le dire (Star Ocean3, les tenchu, ico, les mgs, les gta, etc…) Bon il est vrai que de toute façon la mode est au multi-portage, mais pas tous les jeux y passent. Si tu aimes les jeux plus modernes et matures, tu devrais appércier cette console, qui vise un public plus “aware” 

GameCube

Pour la GameCube, c plus compliqué. En effet, les gros jeux sortent à des périodes plus séparées, vu qu’il s’agit principalement des jeux nintendo. Personnellement, je pense que ces mecs sont tout simplement uniques et tu ne retrouveras jamais l’atmosphère d’un zelda ou d’un mario kart sur une autre console. Maintenant à toi de voir si tu es fan de nintendo et de ces jeux, parce que pour le reste de la ludothèque, quasiment tout est disponible sur les autres consoles. Disons que le point faible de cette console réside dans son catalogue.

X-Box:

Bonne console. Manque un peu de bons gros titres à mon avis. Si tu veux jouer en réseau, alors n’hésite plus, cette console est faite pour toi. De mon côté, je n’ai pas testé le xbox live (je trouve que ça vaut pas la peine si j’ai un pc pour ça…) mais il parait que ça fonctionne bien. Sinon en solo ben comme je l’ai dit, pas vraiment de gros titres et les éditeurs tiers ne supportent pas trop cette console me semble-t-il. En tout cas, si tu aimes les jeux du pays du soleil levant, évite cette console qui est plus tournée vers jeux bourrins US j’ai l’impression.

Un petit détail qui peut influencer un choix, seul la GC ne fait pas lecteur DVD. Pour ceux qui ne sont pas encore équiper, ca peut jouer.

[quote][quote]En effet la PS2 est aujourd’hui poussée dans ses derniers retranchements, et en parallele a ca, on commence tout juste à utiliser la puissance des deux autres bètes.[/quote]Personellement, mais en meme temps je dis ca, je suis pas super partial non plus, je pense qu’on a vue la fin d’aucune des trois machines…

Je vois passer des trucs ahurissant sur les 3 machines, tout les jours, et les trucs les plus ahurissant (Attention : Mode programmeur ON ) sont souvent sur ps2 : le Hardware est d’une telle souplesse qu’on a beaucoup plus de place et de trucs a examine…

[/quote]
tient ils ont changé leur kit de developpement ?
Car il etait super dur à developper sur PS2 au depart …
C’etait un gros defaut de la console.

Ils l’ont resolu ?

[quote]ils ont changé leur kit de developpement ? Car il etait super dur à developper sur PS2 au depart … C’etait un gros defaut de la console.[/quote]nanan : les programmeux on appris, un truc delirant : ca leur etait pas arrive depuis… pffiou… l’arrive du svga tiens…

et en plus meme en changeant les SDK : le hardware ne change pas lui…

[quote]je kiffe les jeux de foot (les vrais, je parle pas de Fifa, faut pas deconner)

-> Pro évolution Soccer 2 (bha vi, obligé, ca rox trop ce jeu)[/quote]Tu m’étonnes ! si ça se trouve, demain j’ai une PS2 à la maison
Si j’arrive à négocier le prix auprès de mon revendeur

Trop de la balle ce jeu !

Hello,

Alors je ne suis surement pas le plus impartial des hommes, mais je vote GAMECUBE.

Pq ? C’est simple, si tu aimes Nintendo et leur Univers (comme tu sembles le préciser dans ton post) tu ne peux qu’être charmé par la NGC qui est au niveau Jeux sûrement bien plus complète et compétitive que notre bien aimée N64. Ensuite comme l’ont précisé quelques personnes sur ce forum, c’est vraiment une ambiance exceptionnelle qui ressort de leur jeux c’est aussi en celà qu’ils sont régulièrement les meilleures de leur catégorie (enfin a mes yeux, pour exemple : aucun jeux du genre n’égale Zelda). De plus de nombreux jeux très originaux existent : Pikmin, Animal Crossing (import only :’( ), …

En ce qui concerne le Multijoueur (OffLine uniquement), tout le monde s’accorde a le dire : c’est la meilleure. Rien que de future petite bombe tel Mario Kart Double Dash ou F-Zero le confirment… Bien qu’il existe déjà Super Smash Bros Melee, Super Monkey Ball, …

On reprochait a Nintendo un manque de jeux mature, et bien c’est comblé ! Resident Evil (0 - 1 - 2 - 3 et “bientôt” 4), Eternal Darkness, Metal Gear Solid (prévu fin d’année), Geist (présenté a l’E3), de nombreux FPS (Red Faction 2, …), …

Le Online, a et bien c’est une bonne question. Contrairement a ce qu’on pourrait croire le Online est bien prévu. Il suffit de lire cet article pour s’en convaincre :
http://www.ultimategamez.com/extras/specia…interview.shtml
De plus, le système serait entièrement gratuit sauf pour les MMORPG (comme sur toute les plate-forme d’ailleur).

D’autre crainte émane encore du future de Nintendo (loin de la faillite d’ailleurs) la préparation d’une nouvelle console prévue pour 2005 est en cours et elle serait retrocompatible. De plus de nombreux jeux GameCube n’ont pas encore été dévoilé, juste évoqué et annoncé en développement tel Too Human, Fear, le vrai nouveau Zelda, les projet de EAD (studio de développement de Miyamoto), PilotWings, …

Bien sur a celà tu ajoute les produits très prometteur que sont Soul Calibur II (fin aout), Final Fantay : Chrystal Chronicles (merci Square), Sphinx, Prince of Persia, …

Le seul reproche que l’on pourrait faire a Nintendo est sont manques de communication (peu de joueurs connaisse réelement le potentiel de la console, on est vraiment obligé de faire de la recherche) et un petit Manque d’excellent jeux dans certaine catégorie tel les Jeux de Course (bien que V-Rally 3 arrive et que Burnout 2 soit tres bon, sans compté les license Nintendo) et certain jeux de sport (Tennis ?? Foot (il existe Winnig Eleven 6 FE en import (le meilleure actuellement) ?? Volley ?? … )

A toi de voir quel est l’essentiel de tes achats, mais il est clair que si tu n’as pas beaucoup de moyen et que tu te limites au pure bombes et que tu as un peu de courage pour t’informer la NGC te plaira.


Bien sur les autres consoles sont très bonnes également bien que je ne vois pas beaucoup l’intérêt d’une Xbox a la condition que tu possède un bon PC (voir très bon).
Sinon il est vrai que le Xbox Live Fonctionne a merveilles, mais si le online n’est pas ta priorité…

En ce qui concerne la PS2, c’est une machine qui en premier temps a eu son succes grave a la notoriété de la 1ere mais qui connais maintenant un très bon catalogue très varié mais techniquement dépassée. J’ai aussi pris mon pieds sur quelques jeux chez des potes tel PES2, MGS2 (moins bon que le 1er malheureusement), mais rien qui m’ai emballé autant qu’un bon Zelda ou Mario (mais la c’est histoire de gout)

Voila j’espère t’avoir aidé et eclairci quelques idées

up!

dis moi In2Mix, tu n’as pas encore choisi quelle console tu vas te payer ???

Ayaiiiit. J’ai une PS2 .
Oui, j’ai céder à la tentation trop longtemp réfreinée . Rhhaaalll, tout est près, je vais me goinfrer !

Ahahaha PES2…bienvenue à la dimension PES Moktar! Raaah cette série…comment j’y ai joué sur PSOne, et maintenant PS2, et le pire, c’est qu’ils arrivent à ameliorer ce putain de jeu à chaque fois ( et ils arrivent aussi à te faire payer 60€ pour 3-4 features en plus, mais c’est tellement bon… ).

Bref, ce jeu est juste mythique, manque plus que ce soit online pour qu’on puisse se foutre des br… patées monumentales entre cafzoniens. Mais le mieux ça reste l’ambiance de la partie à 4 à la maison, jamais un jeu n’a reussi à nous scotcher pendant 6h de suite comme celui-là . Raaah. Ok ok j’arrête

Oh putain comme je comprends .

Pour jouer à 4 il faut un adaptateur, non ?
Raconte moi un peu

Voilà, vu que la PS2 c’est 2 ports manette d’origine ( ouh les radins comment ça pue ) pour pouvoir jouer à 4 il faut ça :
. Et ça vaut le coup, oh oui alors, ces soirées impressionantes…voilà, c’est un sacrilège de jouer qu’à 2 à ce jeu.

Sinon le mode ligue master est très très sympa, seul ou en coop’, c’est long, c’est dur, et c’est bon, ça se mange sans faim

  • Déviation thread -

Rah put… !!! Pro Evolution Soccer, c’est trop d’la balle concentrée en une galette plastique de 12 cm…

C’est bizarre mais personne n’a parlé du Winning Eleven 6: Final Evolution (nom japonais de PES) sorti sur Game Cube… Il parait que c’est aussi bien que sur PS2.

Sinon, Winning Eleven 7 càd PES 3 sort pendant le mois d’Août au Japon, et surement courant les fêtes pour les contrées européennes (enfin, esperons le !). Et, moi j’vous le dis, ça va être encore plus puissant, entrainant, réaliste et fun !!!

Voilà deux vidéos pour vous mettre l’eau à la bouche. Ca à l’air en tout cas mieux modélisé !!! :-

http://www.dengekigames.jp/2003/07/movie/0…ovie/we7_01.wmv
http://www.dengekigames.jp/2003/07/movie/0…ovie/we7_02.wmv

:: WE ARE A FOOTBALL TRIBE ::

  • Déviation terminée -

Pour ce qui concerne les consoles…

Dreamcast (bande d’ingrats, vous l’avez oubliée :’() : Malgré que plus aucun jeux ne soit développé dessus, je trouve qu’il y a des superbes titres sur cette console et étant donné que la console est “morte”. Les prix sont assez faiblards pour des hits…

  • Virtua Tennis 2
  • NBA 2K2, NFL 2K2… Enfin les Sega Sports en 2KMachin
  • Ikaruga
  • MSR
  • Capcom VS SNK 2
  • King of Fighters
  • Street Fighter III

Encore d’autres j’crois…

Game Cube : Aussi, la console de Nintendo joue surtout avec les titres développés par la masion mère… Ces titres ne sortent au compte goutte, mais, à chaque fois, c’est mortel… Il y a même maintenant Metal Gear Solid annoncé, et Winning Eleven est déjà disponible !

Playstation 2 : Console déjà bien implantée, et des très bons jeux sortent dessus. Le jeu en réseau c’est pour juillet. Et c’est vrai que certains jeux sont vraiment exceptionnels. Entre autre, Gran Turismo 4, et Metal Gear Solid 3. Pour bientôt j’espère.

X Box : Console que je connais le moins… Mais je pense qu’elle peut rivaliser facilement avec les deux autres.

Voilà…

PES, WE… !!!

Ben la cdi, je crois que c’est la meilleure (oui je suis lourd).

Un seul mot: Fable et tout s’eclaire.

personne n’a joué à fable, si ca se trouve, ce sera une bouse immonde !

Bien bien, ça fait beaucoup d’avis tout ça, mais comme la Xbox est sous-représentée point de vue argument “pour” je vais m’y mettre : Si c’est vrai que la Xbox n’a pas une foule incroyable de jeux tuants ces derniers temps, elle promet des choses incroyables pour le futur : Fable, BC, Halo2, Crimson Skies, les jeux Rares, les bons ptis jeux Xbox live (dont True Fantasy live online). De plus…si t’as pas un PC suréquipé pour le jeu, c’est aussi du côté de la Xbox qu’il faut lorgner (Doom3, Star Wars Knights of the old Republic, apparement Half Life 2 ausi).

Voilà ça c’était pour rétablir l’équilibre, maintenant comme j’ai menacé mon banquier pour me payer les trois consoles…je peux dire que la plus complète point de vue ludothèque reste la PS2 (et je ne trouve pas qu’elle pâlisse à ce point devant les autres,…la maitrise artistique de certaines équipes m’épate et rattrape le retard technique -Ico, Silent hill3, Devil May Cry, FFX…).

Le GameCube est un excellent choix, j’y prends mon pied avec des titres déjà mythiques (Zelda, Metroid…) mais je vais mettre une réserve :

  1. Nintendo faiblit tout doucement sur le marché des consoles de salon…donc peut-être faudrait-il craindre un suivit moins poussé des editeurs tiers avec le temps…

2)Si tu veux jouer sur Gamecube…il faut t’apprêter à ne pas jouer souvent…les hits sont incontournables…mais les titres de bonnes qualités qui font passer les temps entre deux bombes sont beaucoup moins nombreux que sur PS2 par exemple.

3)C’est la seule console qui ne dispose pas d’un support online correct, et c’est une optique à prendre au sérieux si le jeu online t’intéresse (celà dit…le jeu en multi sur écran splité est une pure merveille avec tous les jeux comme SSBM, Mario party, Super monkey ball, Final Fantasy Chonicle, Mario Kart…c’set LE point for de la Game Cube).

Bon, je ne joue plus sur consoles. Il y a bien une PlayStation et une N64 qui traînent dans mes placards (avec moult jeux, tous NTSC, c’est que j’étais un véritable intégriste du 60Hz à l’époque !)… mais je n’y touche plus.

En tant que joueur sur PC, voilà ce que je constate :

  • la PS2 me parait trop en décalage technique par rapport à ce que je vois sur PC. Certains jeux (Splinter Cell, GTA III, GTA Vice City…) ne présentent aucun intérêt à mes yeux, aussi bien du point de vue cosmétique (hi-res powa !) que ludique (le gameplay clavier-souris dans GTA c’est quand même top, free look oblige. Un bon pad analogique pour les véhicules en complément et hop, on obtient le gameplay ultime sur PC). Par contre, les bons jeux de latte et surtout, surtout PES2 constituent à mes yeux à très bon complément aux RTS et FPS sur PC.

  • la GameCube se présente comme un parfait compagnon du PC. Quand on en a marre de jouer online tout seul chez soi, on doit être bien content de pouvoir se taper du multiplay “social” autour d’un bon vieil écran partagé des familles. En plus, les jeux Nintendo sont suffisamment éloignés de la philosophie micro pour vraiment dépayser le gamer (Zelda, F-Zero, Pilot Wings…).

  • la X-Box ressemble trop à un PC de salon pour moi. Donc c’est le choix idéal pour qui ne joue pas sur PC mais apprécie ce type de jeux. En ce que me concerne, je n’ai pas trop envie de jouer en ligne sur console, vu que j’ai déjà le PC pour ça. Je ne veux pas non plus retrouver sur console des jeux trop marqués “PC” (FPS…).

Pour terminer, on peut aussi considérer l’aspect “home-cinema” de ces consoles. Ce qui me séduit sur la X-Box, c’est clairement la possibilité de jouer en Dolby Digital 5.1 ! Je parle de DD temps réel hein, pas de son multicanal dans les scènes cinématique, MGS-style, et ça seule la X-Box sait le faire (et les PC équipés de nForce2). Sur GameCube, Nintendo a choisi le Dolby Prologic II, moins gourmant en calcul… Pour finir, le jeu en 16/9 peut être un argument aussi (Halo, Dead or Alive III, GTA III / VC…). Il semblerait que les développeurs suivent enfin la trace de Rare et commencent à comprendre la différence entre “cinémascope à zoomer” et 16/9 anamorphique !

bon j’ai lu que la première page, mais voila :

playstation 2 ( je l’ai) :

personnellement la console avec laquelle j’ai passé le plus de temps. les hits sur lesquels j’ai passé des dizaines d’heures son nombreux : mgs2, FFX, tony hawk 4, DMC 1, GTA vice city…franchement, quoi qu’on en dise, c’est pour moi la meilleure. la manette est vraiment la plus éfficace, la console possède des prises multiples (usb, i-link, optique et bientot ethernet) et et en taille entre la gc et la xbox. si tu veux avoir une grosse bonne ludothèque éfficace avec des titres qui ont déja prouvé leur succès, prends celle ci.

la GC ( je l’ai) :

du pur bonheur home made nintendo. prends celle ci si tu as passé toute ton enfance sur SNES. les très bon titres sont un peu moins nombreux mais grandioses (je viens de finir zelda : mérite amplement son 10/10 ce jeu). la console est ce qui se fait de plus compact, elle possède une prise HDTV, et le pad es confortable mais étrange a première vue.

la xbox :

en y jouant qques fois et en regardant les jeux exclusifs, je me suis dit une chose : ce qui manque a cette console, c’est une touche personelle. la ps2 a une sony touch bien présente, et la gc a l’étoffe d’une très bonne console nintendo ; mais ce qui manque a la xbox, c ce “feeling”, ce sentiment d’avoir a faire a une marque qui a prouvé son talent dans le milieu. bon je peux pas tlm continuer, je l’ai pas.

voila. et quoi qu’en disent les imbéciles de première trempe, aucune console n’es “nulle”.