Votre avis sur les differentes consoles (les pceistes excusez svp)

[quote]elle [la GameCube] possède une prise HDTV.[/quote]Ah oui tiens j’avais oublié ça. Une sortie Digital Video Out. Une espèce de DVI propriétaire je suppose. Par contre, j’ai des doutes sur le côté HDTV… Il y a des jeux en hi-res sur cette console ? La sortie est progressive ?

Bon, je dévie là…

tiens bonne question bah en fait je crois que oui c une sortie numérique, progressive surement car bcp de jeu gc on le “progressive scan” si c de quoi on parle.

d’ailleurs a l’e3 2002 ils faisaient tourner leur jeux sur des HDTV.

sans hésitez : une Dreamcast

mais puisqu’il faut rester dans tes 3 propositions, moi aussi je recommande une NGC, vraiment elle a tout pour plaire ou presque.

petite, (trans)portable, vraiment bien conçue sur bcp de points, jeux aux gameplay “différents” (allez me trouver Mario Party, Zelda, Super Monkey Ball 2, Ikaruga et PN03 sur les autres consoles…)…

vraiment, j’ai craqué pour elle, et j’en suis très heureux !

Non la gamecube n’est pas HDTV. 480p est considere dans certains milieux comme etant HDTV, en vrai c’est pipo. Et “utiliser une tele HDTV” ne veut rien dire. C’est le signal qui est HDTV ou pas. La GC est au max 480p. La seule console HDTV c’est la xbox qui fait du 1080i sur des titres genre DOA3 (c’est le plus connu). Il faut que le jeu le supporte et evidemment… rendre en plus haute resolution demande plus de calcul donc la plupart des jeux preferrent maximiser en 480p plutot que de supporter 720p (ou 1080i c’est pareil) pour le faible pourcentage de chanceux qui ont une tele ou un projo en HDTV. Mais quelques exceptions font mal tellement c’est joli… La GC a un adaptateur officiel pour sortir en VGA par contre.

Avis sur la question:

en fait pour moi la PS/2 ne vaut pas le coup:

parce qu’elle est plus vieille et au même prix que les 2 autres. Ok il y a bcp plus de jeux dessus , mais quand les 3 consoles furent dispo en france, j’ai vu à surcouf une démo des 3 , chacune l’une à coté de l’autre et là j’ai été comme glop: la PS2 a carrément pris un coup de vieux. Bon par contre j’ai révisé ce jugement avec Vice City , mais bon sinon un jeu PS2 est criant de mocheté.

Donc il restait GC ou XBox. Là j’ai comparé les ludothèques… et forcemment le coté cul-cul des jeux GC et le côté réduit de sa ludothèque m’ont un peu dégouté.
De plus elle ne fait pas lecteur de DVD.
D’autre part je suis un joueur PC qui commence un peu à être dégouté par le système, et donc pour moi une XBox était l’achat ultime. Surtout avec leur collection “Classics” à 25 € là ca le fait carrément.

D’autre part la XBox est la console qui fait le moins “console” dans les jeux…

Bref je me suis acheté une XBox d’occaze avec 3 jeux pour le moment : le pack Sega et Whacked et je me suis bien amusé (DoA3 à venir le WE prochain)

Quant à son esthétique franchement c’est le truc accessoire au possible, d’ailleurs c’est celle qui s’integre le mieux dans un meuble de salon à cote de la chaine et du magnétoscope…

[quote]mais bon sinon un jeu PS2 est criant de mocheté.[/quote]Faut pas exagerer hein…je joue sur mon PC aux derniers jeux, et quand je vais jouer sur ma PS2 je crie pas au meurtre graphique. Et pis m****, depuis quand la qualité d’un jeu réside integralement dans ses graphismes? Le dernier Zelda sur GC n’est pas une immense claque graphique, oui c’est super stylé et les animations sont magnifiques, mais c’est pas une prouesse “technique”, pourtant bien du monde lui donne 10/10. Et l’autre jour j’ai rejoué à Gran Turismo, je le trouve toujours magnifique, tout comme ICO ou BG : Dark Alliance. Tu peux dire que c’est “moins beau” que sur une X-Box ou GC, mais dire que c’est “moche”…mouaif… 

Elle a beau être vieille la PS2,elle accueille quand même un sacré nombre de hits incontournables cités tout au long du thread.
Et si visuellement c’est parfois moins bien que sur NGC et Xbox,je préfère jouer à Vice city plutôt qu’à Wrekless à la beauté phénomènale mais à l’intêrêt limité.
Sans parler de ces jeux PS2 qui n’ont à envier niveau graphisme aux jeux des autres consoles.

[quote]Et pis m****, depuis quand la qualité d’un jeu réside integralement dans ses graphismes?[/quote]Non en fait je parlais pas de la profondeur des textures ou autres ou des effets graphiques en tant que tel.
Ce qui m’a frappé cest  qu’un jeu sur PS2 fait “vieux” dans son ensemble, pour tou u ntas de raisons mais celle que je saurais le mieux expliquer cest la finesse des graphismes, surtout comparé aux 2 autres consoles…
et quitte à acheter une console je prefere avoir quelque chose qui flatte visuellement qu’un truc qui fait dépassé. on est pas sur PC là (même si XBox), il est hors de question que je soutienne sur console un jeu comme Championship Manager…

Autant je suis pret à acepter un jeu passionnant sur PC mais moche , autant sur console j’attends plutot un jeu qui m’en mette plein la gueule et avec lequel je puisse m’éclater rapidement. Pour moi une console cest ca! Sinon tu gardes ton PC…

Je comprends que quelqu’un qui possede une PS2 depuis longtemps défende ce choix, et je pense qu’a un moment la PS2 etait clairement la superconsole…
 mais maintenant ya pas photo, quand on achete une console neuve, et, je le répète, en regard du prix pratiqué par Sony, y a pas photo il faut acheter GC ou XBox.

De + leur potentiel est bcp plus important que la PS2 , mais ca cest normal, ya rien à redire la dessus

[quote]La seule console HDTV c’est la xbox qui fait du 1080i sur des titres genre DOA3 (c’est le plus connu).[/quote]c’est meme pas vrais !

la ps2 peut le faire (en meme temps, t’as interets a oublier que t’avais des textures… parce que la : t’as plus de memoire video… )

[quote]

[quote]La seule console HDTV c’est la xbox qui fait du 1080i sur des titres genre DOA3 (c’est le plus connu). [/quote]c’est meme pas vrais !

la ps2 peut le faire (en meme temps, t’as interets a oublier que t’avais des textures… J’imagine bien qu’on peut indexer un buffer de la taille qu’on veut sur n’importe quelle console (PS2, GC, Xbox) et faire cracher les timings qui faut au chipset video vu qu’elles ont toutes les trois des sorties components disponibles Entre faire et peut faire il y a une marge cela dit…

Personnelement, j’ai une Dreamcast, une Playstation 2 et une GameCube,
et je vais vous avoue un truc: En un an, j’ai jamais autant achete de
jeu que sur Game Boy Advance!!

C’est fort, non?

Sans rire, Je trouve pas qu’il y ait une console meilleure qu’une autre
(sauf si on ne considere que la technique, et encore, est ce bien
comparable?), et que le choix d’une plateforme doit se faire en
fonction des jeux qu’on aime. Exemple (completement aleatoire):

Console   Nombre de jeu interessant POUR MOI

PS2  
10

GameCube   5

Xbox
3

Bon bah la, y a pas photo, je prend une PS2.

Quand a l’affirmation “mais attend, sur la machine bidule, y a truc,
machin et chose de prevu”, ALERTE ROUGE!!

Moi, j’ai achete un Mega CD (me jetez pas des pierres, merci) parce
qu’il y avait plein de truc de prevu… et y a jamais rien eu.

Donc attendez que ca sorte avant de vous emballer!!

LoneWolf

Tant qu’il n’est pas dans les bacs, un jeu n’existe pas.

[quote]je vais vous avoue un truc: En un an, j’ai jamais autant achete de
jeu que sur Game Boy Advance!!

Pareil. D’ailleurs ca m’a donne envie de rejouer a certains jeux de
SNES et Neo Geo, alors j’ai installe les emulateurs, de quoi s’amuser pas
mal de temps

Y a pas des graphismes en 3D haute resolution las dedans, mais y a quand
meme de super jeux … Ca commencait a me manquer les jeux en 2D, maintenant
on ne trouve quasiment que des trucs en 3D.

Enfin bref, tout ca pour dire que ce ne sont pas forcement les plus beau jeux les meilleurs …

je pencherais pour la xbox. Tu parle de console nouvelle generation ce qui elimine directement le ps2

ps: attendais voir les jeux de seconde generation => Fable, Brute Force,Halo2,…