Votre avis sur les "Livres Photos"

2009 approche à grand pas, et ma résolution pour cette nouvelle année est prise!

Je me décide enfin à développer une bonne partie de mes photos éparpillées sur tous mes disques dur, cartes mémoires, clefs USB…

La nouvelle tendance est aux albums imprimés façon livre photo, presque totalement personnalisables. J’avoue être assez séduit par cette formule. Mais je suis un peu perdu face à l’offre, les différences de prix, et surtout à la qualité à attendre sur ce type de produit.

Je suis sur que pas mal d’entre vous on déjà testé ces “livres photo”.

Quel est votre retour? Les photos sont elles fidèles au cliché original (lumière, couleur, qualité générale…)? Est ce que le livre vieillit bien (les photos ne se décolorent pas au bout de 6 mois)?..

Et surtout, quel site me recommandez-vous?

Merci d’avance pour votre collaboration!

Peut-être à tord, mais je fais quasiment une confiance aveugle dans les développements Kodak. Pas essayé les livres, mais les impressions ne m’ont jamais déçu.

Hello,

Voilà un site que je fréquente régulièrement (mais ne va pas y présenter tes photos numériques :slight_smile: ), et tu y trouve un post parlant des différentes possibilités d’imprimer des livres.

On m’avait offert un livre photo suite à mes fiançailles (acheté chez myPix) et je dois avouer que j’avais été très agréablement surpris du résultat : le livre en lui-même est d’excellente qualité, le papier également. Après ce n’est pas exactement comme si tu collais des photos dans un bouquin mais ça donne un petit effet sympa.

Pour finir je l’avais reçu il y a 2 ans et demi et il n’a pas bougé.

Les livres photos de foto.com sont bien.
J’en ai fait un cartonné suite à mon mariage et ça ressemble à une belle BD. Le soft à disposition est assez complet et tu peux faire vraiment ce que tu veux au niveau de la mise en page.
Le prix est bon celon moi : 45€ pour 60 pages imprimées.

Pour la durée de vie je pense qu’elle est bonne car ça « sent » la qualité mais je ne pourrais pas te dire comment ça se comporte sur 20ans.

Sur 1an il n’y a AUCUN problème :slight_smile:

Les livres photos c’est pas mal, faut juste choisir LE site et rester dessus après histoire d’harmoniser les rendus et les formats. :slight_smile:

Y’a souvent des offres sur Photoways et sur myPix genre 2 pour le prix d’un / -40% etc. Le rendu est bon à l’impression, les couvertures de base correctes. En bonne suprise, aldi ! qui permet d’avoir des couvertures 100% personnalisées et une mise en page + poussée. Le grammage semble même meilleur que chez les 2 autres cités.

Je déconseille coloralbum qui a un logiciel capricieux (photo déformée à l’impression mais nickel à l’aperçu) même si l’envoi par CD est sympa.

Perso Photoways, je trouve que la qualité à méchamment baissé depuis quelques temps.
Sinon ca tiens bien dans le temps, et c’est assez agréable à feuilleter, comme à offrir. Perso, pour moi qui est un enfant de 3 ans, c’est le cadeau idéal à ma famille, ils ont comme ca des photos de mon fils bien mise en valeur. Une bonne idée de cadeau, même si je préfère un cadre photo numérique pour mon utilisation perso !

Merci pour vos réponses!

Dites moi, est ce que l’un de vous à testé Photoweb?
Leur offre me parait plutôt bonne…

tu écris vachement bien à 3 ans ! wow !

:slight_smile: