Votre avis sur mon bureau Linux ? V2

Bonsoir à tous ! Voilà, quelques mois après le “Votre avis sur mon bureau Linux” V1, voici le V2 !

Cette fois-ci j’utilise KDE 3.13, et non plus Gnome, sur ma Mandrake 9.2 !

Le bureau a été relooké à l’aide de karamba (equivalent de Lite Step sous WIndows) et les fenêtres skinnées avec Plastik.

• Screenshot 1, le bureau à vide, on peut voir mon wallpaper (oui, OK, c’est un Wallpaper Windows, mais j’aime les couleurs de ce wallpaper, la fille, et puis je ne suis pas anti MS, du moins j’essaie ). On voit aussi la sonde du bureau qui dit l’espace restant sur mes disques, entre autres :

• Screenshot 2, mon dossier perso bien en bordel (non il s’est pas fait beau pour la photo), et comme vous pouvez le voir (les Windowsziens), moi aussi je peux joeur à UT2k3 (na na nèèèreuuu ;-)) :

• Et enfin screenshot 3, on peut voir konqueror, mon navigateur web, et vous pouvez admirer mes jolis menus transparents ombrés qui-pompent-bien-de-la-RAM :

Je tiens a préciser que, au point ou on en est ;-), j’ai mis un pointeur translucide avec ombre, mais on ne le voit pas sur les screenshots ;)(.

Voilà, alors j’aimerai votre avis, et si il y a des linuxiens désireux de faire partager leurs screenshots, c’est ici et pas ailleurs !

Aller, bonne nuit à tous, bye !

PS : ça fait du bien d’avoir un joli bureau !!!

Ce message a été édité par bluelambda le 04/12/2003

[quote] on peut voir konqueror, mon navigateur web,[/quote]J’arrive pas à croire qu’il y ai des furieux qui utilisent Konqueror de leur plein grés… J’ai testé pendant 6 mois, ça m’a suffit, ce browser est une merde et je l’ai haïs tout ce temps.

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=4995

Sinon, j’aime bien ton bureau, il faudrait que je me prenne la tête un de ces 4 pour m’en faire un bien aussi.

C’était peut être une vieille version de konqueror non ? En tout cas, moi je surfe beaucoup et j’ai rien à lui reprocher (version 3.1.4).

Sinon, quel broswer me conseille-tu qui soit mieux ?

[quote]Sinon, quel broswer me conseille-tu qui soit mieux ?[/quote]Le browser idéal, pour moi, n’existe pas. Ce serait un mélange de Netscape pour la gestion du Bookmarks, de MyIE pour les onglets et de IE pour la compatibilité et la stabilité…

Je reformule ma question : tu utilise quel broswer qui soit mieux que konqueror ? :wink:

Internet Explorer quelle question!!!

Oui je sors ca va !!

IE est le plus compatible, en effet, mais je ne l’aime pas (pas possible de stopper les popups, pas d’onglets…). Et puis j’utilise Linux !

J’ai entendu parler de Opera, quelqu’un a testé ?

Oui j’ai testé opera et depuis j’y reste. Pour linux je sais pas à quel version ils en sont, en tout cas je le trouve excellent (imcompréhensible de rester sur ie de base).

Pour en revenir à ton bureau j’ai pas les même gouts que toi (j’aime quand c’est petit et sobre) et pour la transparence des menus je vois pas trop l’intérêt surtout si ca pompe la mémoire.

halala, il faut bien entendu utiliser Mozilla ou l’un de ses dérivés, Firebird…

blp20 : non, ça pompe pas vraiement de la mémoire ces menus transparents. Ca doit en pomper un peu plus au moment ou je les ouvre, mais je passe pas ma vie dans les menus non plus

Perso, j’adore les bureaux avec plein d’effets graphiques de tout les cotés

Ce qui pompe de la mémoire c’est la barre des taches, j’ai le son qui sacade un peu dans UT2k3 a cause d’elle, mais j’ai trouvé pourquoi et le problème sera bientot résolu (quand j’aurais le temps de modifier le code du thème). En attendant je me loggue en failsafe pour jouer à UT

[quote]Voilà, alors j’aimerai votre avis, et si il y a des linuxiens désireux
de faire partager leurs screenshots, c’est ici et pas ailleurs ![/quote]Bon je me lance alors ^^

J’utilise Openbox comme WM avec ROX pour gérer la session et comme gestionnaire de fichiers.

Une petite vue sur le gestionnaire de fichiers et un xterm avec un peu d’humour linuxiens . Le wallpaper est commun mais j’ai pas pris du temps à chercher et j’ai pris un truc qui trainait sur la Cafzone.

Mode anime ^^ : Généralement je détache mon chan habituel de mon client irc (Kvirc) et le met en dessous de la vidéo que je regarde.

et la en mode programmation, en train d’essayer le binding python avec la lib GD dans mon éditeur préféré, SciTE.

Ce message a été édité par Staz le 03/12/2003

Vous remarquerez que j’ai rajouté des images miniatures de mes screenshots comme Staz

Sinon pour tes screenshots, c’est un truc comme ça qu’il me faut sur mon serveur, mais plus clean (avec beaucoup moins de trucs quoi). C’est assez joli et léger. Vu que mon serveur c’est une “merde” je ne vais pas y mettre kde skinné à mort lol )

j’trouve l’idée du post intéressant, faudrai que je passe plus souvent dans look&feel. Voila ma contribution :

Cf plus bas

Ce message a été édité par Sarki le 25/02/2004

Allez ! Je reposte avec un bureau tout neuf :

Voila mon bureau plein :

Voici mon bureau vide :

J’aime bien l’ idée du topic “desk linux.”

Sinon à part ca, sympa ton wallpaper bluelambda
Zgobelin > Je préfere ton premier desk au deuxième mais les deux sont kewl
Quant à moi, mon bureau est dans le topic “montrez votre bureau”, ca n’a pas changé !

edit:
/! pas mal le topic “bureau linux” sur le forum de hardware.fr /!
coup de coeur:
Superbe…

Celui là aussi est pas mal (malgrès le fait que le proprio doit être atteint de démence pour utiliser centericq )

Ce message a été édité par Judge le 28/01/2004
Ce message a été édité par Judge le 28/01/2004

Encore un parce que j’aime le changement.

Même si j’aime le changement, il
ressemble fort car j’aime mes habitudes. Pour ceux qui veuillent le wallpaper, une
simple recherche sous google (image) de thinklinux permet de le
retrouver. Par contre, j’ai fait un thème bootsplash avec le même
fond, ca rend vraiment bien, si quelqu’un est amateur : PM.
Ce message a été édité par ZGoblin le 09/02/2004

Et hop, je suis passé à MDK 10.0 RC1 (oui je sais, c’est mal :stuck_out_tongue: )

Je suis aussi passé sous Gnome, kde 3.2 en RC1 est vraiment impraticable…

Voici donc 2 screens :

Par contre, si quelqu’un a réussi à mettre gDesklets sur mdk, qu’il me fasse signe, merci !

Bon je viens de me mettre a XFCE quelle sont les bons trucs a installer pour pouvoir swicher de theme ?

Zgoblin ce message est aussi pour toi j’ai vu tes bô trucs j’en veux aussi

Koubiiak

[quote]j’trouve l’idée du post intéressant, faudrai que je passe plus souvent dans look&feel. Voila ma contribution :

[/quote]C’est quoi ton perf meter, et aussi l’affichage de la météo, tant que t’y est ?
Je ne connais que gkrellm comme meter…