Votre avis sur mon bureau Linux ?

Salut à tous !

J’ai finit de relooker mon bureau Linux à mon gout, après avoir essayé 550 thèmes de bureau

J’utilise Mandrake 9.1 et Gnome 2.2

Voici deux screenshots de mon bureau (déco des fenetres aquativo 1.5, icones Noia) :

http://www.kde-look.org/content/preview.php?file=6801-1.png

http://www.kde-look.org/content/preview.php?file=6801-2.png

Voici au passage mon gestionnaire de connection, le truc qui demande de login et le password au démarrage (j’utilise GDM et j’ai remplacé l’image du papillon par la Clio V6 ), voyez plutot :

http://art.gnome.org/images/thumbnails/gdm…terfly-Shot.jpg

Voilà, à présent j’aimerai avoir votre avis, et les points qu’il faudrait peut être améliorer (s’il y en a…) !

ciao !

On dirait presque Mac OS X Hehehe.

Pas mal a part la resolution c’est faible la…

Ouais le style MAC os X fait un peu mal aux yeux mais c’est simpa
Les icones de dossiers sont assez bizarre par contre.
T’as essayé Fluxbox aussi ?

Tout le monde me dit que ma résolution est faible , mais je me suis habitué au 1024 sous windows et linux, et je pense que je resterai en 1024 pour le moment

Non j’ai jamais essayé fluxbox, je ne sais pas ce que c’est…
Je vais chercher sur google.

Sinon pour les icones, oui ils sont bizarres, je sais lol !
Ce message a été édité par bluelambda le 30/06/2003

Bien sympa, vraiment. C’est exactement le style de bureau que j’aimerais me faire…
Allez ces vacances si j’ai pas trop la flemme je m’y mets, tu m’a donné envie

Hé bien bonne chance lucasbfr !
Moi je ne supporte pas d’utiliser un bureau moche, c’est pour ça que je passe beaucoup de temps a chercher de nouveaux thèmes lol !

Sinon FluxBOx c un autre windows manager, et je viens a peinne de passer de KDE a Gnome et de m’y habituer, alors je vais attendre un peu avant d’essayer  Mais ca a l’air simpa !

Tiens tu avais déjà répondu au thread sur les bureaux et tu en refais un autre exprès pour le souligner ?

Bah, ça prouve que tu as vraiment dû galérer pour le faire et que tu en es fier alors.

Évite une troisième intervention quand même, ça fera beaucoup !

Effectivement j’ai fait ce post car personne ne donnait son avis dans celui des bureaux… Et moi je voualis des avis lol !

Sous windows, le problème c’est pas juste d’avoir un beau bureau, c’est d’en avoir un qui utilise pas trop de ressources, parce que des bons logiciels il y en a plein.

Tapis dans l’ombre … il lit … il guette … il bondit sur sa proie use-writer mon ami le chasseur

Concernant le tread je suis intéressé de recupérer ton image de fond Clio Powaa
si tu as une version 1600X1200 ou je veux bien un 1280X1024 … ( oui je faiblis :P, mais elle est trop belle cette caisse )

Tu sais Fenix on dit que sous linux les logiciels sont mieux, mais moi je pense que c’est faux.
Je les trouve aussi bien que sous windows, j’utilise linux simplement pour utiliser un truc différent, et parce que j’admire le système d’open source, de partage.

Le seul point ou je pense Linux meilleur c’est sur les serveurs, mais avec windows 2003 server, je ne sais pas trop.

De plus, moi j’ai un bon PC, alors c’est pas un thème de bureau qui me dérange, c’est vrai que XP par contre bouffe pas mal de ressources, mais sur un p4 avec 512 de ddr, ca passe à l’aise.


PHOBOSKY je n’ai que la version 1024 de la clio V6, mais je crois que tu peux la trouver sur hebus en plus gros :wink:

EDIT
Elle y est que en 1024 :
http://www.hebus.com/img.php?cat=moteurs&id_img=1705
EDIT

Ce message a été édité par bluelambda le 30/06/2003

Merci de pas transformer le thread en debat gogol linux windows c’est PAS le sujet Parceque je vois d’ici les reponses que ce genre de commentaires attirent … (alors que c’est plutot un modele de moderation et d’ouverture). Donc SVP essayons de pas trop devier, on parle de son desktop ici. Marchi les gens !

Ce message a été édité par GloP le 30/06/2003

Pas d’inquiétude, ça ne se transformera pas en debat

tu dis :
Linux a un noyau, Windows a un pépin… c’est méchant lol ! Grace a Mandrake Linux on peut dire que la France a la deuxième place dans le domaine du système d’exploitation :wink:

parce que linux c francais ? j’etais pas au courant :slight_smile:

Non, Linux ce n’est pas développé par seulement des français, c’est
développé par des allemands, des filandais, des américains, des
espagnols… C’est en fait le plus gros projet collectif de
l’hummanité (hé oui, jamais autant de personnes n’ont mis leur petit
grin de connaissances, de travail ailleurs que dans le projet Linux).
Linux a été développé à l’origine par un finlandais, qui a rendu le
code source du noyau libre d’accès, et à présent des personnes aux
quatre coins du monde y contribuent. Lorsque je dis que Mandrake Linux
a la deuxième place dans le système d’exploitation, il faut savoir
qu’il existe des distributions de Linux (des organismes qui font une
compilation de logiciels, d’utilitaires, de programmes, un système
d’installation maison, et des outils de configuration maison) qui
distribuent Linux sur CD et sur internet. La distribution Mandrake est
française, et c’est la plus simple à utiliser, et la plus répandue dans
le monde

Désolé pour la mise en page, j’ai fait une c…il.e et ca a tout écrit d’un bloc…

Non, Linux ce n’est pas développé par seulement des français

Linux non. Mais là il parle de Mandrake, qui est une distribution française.

ok merci beaucoup pour l’info

Vraiment très joli. Ca me donnerait même envie de retourner sous Linux tiens…

Merci :wink: