Votre avis sur une config

Bonjour,

Je dois monter un pc pour quelqu’un qui ne fait que de la burautique
(internet, word…) pour remplacer son pauvre pentium 2 qui commencer à
être vraiment juste.

J’ai penser à cette config :

  • Shuttle SS51GH

  • Celeron 2.4 GHz

  • 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 (chips samsung)

  • Seagate 40Gb 7200 rpm ata 100 Barracuda 7200.7

Pour un total d’environ 400€

Je pense qu’elle peut garder son écran, clavier, souris, lecteur de CD
(il ne sert qu’à installer Windows).

Ce message a été édité par RaZ le 02/03/2004
Ce message a été édité par RaZ le 02/03/2004

hello !
bon ben ta config pourrait etre pas mal si il n’y avait pas de celeron dedans !
je ne sais pas comment on fais pour penser à ce proco pour quoique ce soit désolé

si tu veut absolument prendre un proco qui coute dans les 70 euros , y’a des athlon 2400 qui ont des performances sans aucune mesure…
si tu veut moins cher encore pour des performances plus ou moins pareils (peut etre meme meilleurs que ce celeron/bel étron, prends un duron 1.6 ghz qui coute moins de 40 € !

concernant la ram, la pc3200 a un prix presque identique que la 2700 (3 à 4 euros de différence) mais sera revendable plus facilement le moment venu (est on sait jamais que ton amie veuilles overclocker la bête ! )

C’est vrai qu’il est dommage d’intégrer un celeron 2.4 alors que les athlons sont quasiment au meme prix pour des performances plus qu’au dessus…
D’autant plus que les upgrades vers p4 seront rendu a plus moins court terme difficile vu la durée de vie restante pour le socket 478…
Donc autant revoir la configuration, et proposer peut etre un barebone compatible AMD, et un petit Athlon aux environs du prix du céléron… Cela me semble une meilleure idée.

Rien de tel qu’un P4 3.4 EE ou Athlon 64 fx51 pour faire du Word!

J’avais aussi penser à un athlon 2400+, mais je m’étais mis dans l’idée
que comme le celeron chauffais moins, le pc orait été donc moin bruyant.
Quand je lis les avis sur le Shuttle SK41G (qui est compatible Athlon), plusieurs personnes se plaignent
de son bruit.

Et comme ce pc ne servirait qu’a faire du word, je pensais que
la différence entre un celeron et un athlon ne se sentirais pas.

Pour se qui est de la PC3200, je n’avais pas vu que la différence de prix était si faible (1€ de plus).

La config Athlon serait celle-ci :

  • Shuttle SK41G

  • AMD XP 2400+

  • 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (chips samsung)

  • Seagate 40Gb 7200 rpm ata 100 Barracuda 7200.7

Total : 380€

Cette histoire de bruit m’ennuie un peu quand même…

Est-ce que quelqu’un possède se modèle pour me donner son avis ?

Je pourrais aussi remplacer le ventilo du boitier par un Noiseblocker S2.

Ce message a été édité par RaZ le 02/03/2004

de ce que je sais (donc pasgrand chose) quel que soit ton shuttle, il va falloir changer le ventilo de boitier si tu veut que le bruit ne te casse pas la tête…

Je crois que ce problème de bruit est commun à tous les barebones Shuttle et à leur ventilateur Sunon fort peu silencieux. Le chnager contre un modèle plus discret ne doit pas coûter très cher en plus.

Mouais… j’ai quand même bien envi de m’en tenir à ma configuration de
base, c’est à dire au celeron 2.4GHz.
A mon avis ce proc suffira largement et la
différence de performance avec un Athlon ne se fera pas beaucoup
ressentir (pour faire du word, pour les jeux j’orais bien sûr préféré l’Athlon).

Je pense pas qu’il soit si nul que ça, il souffre plutôt de
la mauvaise réputation
des anciens celeron.

Je viens de découvrir que le Shuttle SS51G ne supportait que la
DDR200/266/333. Si je ne me trompe pas, ça veut dire qu’il ne supporte
pas la PC3200. Donc je vais en revenir a une barette de PC2700.

Par contre, je vais rajouter le Noiseblocker S2 à la place du ventilo fourni avec le Shuttle.
Ce message a été édité par RaZ le 03/03/2004

[quote]Mouais… j’ai quand même bien envi de m’en tenir à ma configuration de base, c’est à dire au celeron 2.4GHz. A mon avis ce proc suffira largement et la différence de performance avec un Athlon ne se fera pas beaucoup ressentir (pour faire du word, pour les jeux j’orais bien sûr préféré l’Athlon).
Je pense pas qu’il soit si nul que ça, il souffre plutôt de la mauvaise réputation des anciens celeron.

si si , il est nul à chié (surtout quand on voit son prix en définitive)… bon, si c’est que pour du word c’est pas la mort mais tant qu’a faire, je prendrait un duron tout aussi performant et moins cher. en plus, y’a surement moyen de rendre ce proco fanless

Je viens de découvrir que le Shuttle SS51G ne supportait que la DDR200/266/333. Si je ne me trompe pas, ça veut dire qu’il ne supporte pas la PC3200. Donc je vais en revenir a une barette de PC2700.

avec une 3200, ta mémoire ne sera pas exploitée à fond mais il n’y a aucune raison que tu ne puisse pas la monter sur ta machine… et en cas de revente c’est mieux ! (ce que j’ai fait avec ma carete mere limitée à la PC 2100 normalement)

Par contre, je vais rajouter le Noiseblocker S2 à la place du ventilo fourni avec le Shuttle.
Ce message a été édité par RaZ le 03/03/2004[/quote]bon apres tu fait ce que tu veut mais je déteste les celeron pour en avoir acheté un

Tu l’as achetez y’a longtemp ?

Parsque je sais que les anciens Celeron était vraiment nul comparé aux duron, mais je crois qu’Intel à arrangé ça depuis quelques temps.

T’as raison pour la mémoire, même si elle n’est pas exploitée, ça ne fait toujours qu’1€ de plus.

j’ai cherché qques tests utilisant des programmes simulant une activité basique de chez basique. bien sûr il faut que des celeron soit testé !
bref je suis tombé sur ce seul test (je me susi limité à Business Winstone 2004 vu qu’on s’interesse à la bureautique).
oui les celeron ca pue…

EDIT
j’avais acheté un celeron 633 pour remplacer un P3 450.
j’ai chi=alé lorsqsue j’ai constaté les performances sous quake3 !
Ce message a été édité par titibgosse le 03/03/2004

[quote]Mouais… j’ai quand même bien envi de m’en tenir à ma configuration de base, c’est à dire au celeron 2.4GHz.

Tu ne l'aime vraiment pas la dite personne donc pour lui coller un Celeron ? C'est caca, point. Ca ne mérite pas d'etre monté dans un Shuttle. Si tu veux de l'Athlon silencieux, regarde le MSI Mega PC 180.

Non pas du tout. Ca veut dire que ca ne supporte pas le timing PC3200, mais ca ne veut pas dire que de la 3200 ne marchera pas dedans.

Je viens de voir le test du Celeri et je confirme que ça a vraiment l’air d’être de la merde. De toutes façons, a l’heure actuelle, Intel ne sait pas faire de processeurs pas chers et performants, au contraire d’AMD…

[quote]La config Athlon serait celle-ci :

  • Shuttle SK41G
  • AMD XP 2400+
  • 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (chips samsung)
  • Seagate 40Gb 7200 rpm ata 100 Barracuda 7200.7
    Total : 380€[/quote]Sur quelles sources tu te bases ? (oui, je suis intéress&#233

[quote]j’ai
cherché qques tests utilisant des programmes simulant une activité
basique de chez basique. bien sûr il faut que des celeron soit testé !
bref je suis tombé sur ce seul test (je me susi limité à Business Winstone 2004 vu qu’on s’interesse à la bureautique).
oui les celeron ca pue…

C’est vrai quand voyant ce test, je me rend compte de mon erreur.

Bon et bien je pense que je vais finalment me tourner vers la config AMD et y ajouter un Noiseblocker S2.

En tout cas je te remercie d’avoir insisté, je ne pensais pas que les celeron était à ce point pourrit.

[quote]Sur quelles sources tu te bases ? (oui, je suis intéressé

Je me suis basé sur les prix que j’ai trouver sur hersys.com.

C’est un bon site, ça fait plusieur fois que je commande et je n’ai eu aucun problème.

Donc, ma config final :

  • Shuttle SK41G

  • AMD XP 2400+ OEM

  • 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (chips samsung)

  • Seagate 40Gb 7200 rpm ata 100 Barracuda 7200.7

  • Noiseblocker S2 Blue OEM

Total + Frais de port : 411.36€

Ce message a été édité par RaZ le 03/03/2004
Ce message a été édité par RaZ le 03/03/2004