Votre jeu ideal pour un booklet

loin, tres loin des threads “quel est votre jeu le plus pourri de la galaxie” ou “quel est votre meilleur jeu du siecle”, voici le thread “toi aussi, mets toi 5 minutes dans la peau d’un solutionneur de booklets”

donc voila l’idee, la fin d’annee va etre riche en jeux et j’ai le sentiment que les booklets du numero de decembre, janvier, fevrier vont etre bien remplis.
 
si je m’y prends aussi tot c’est parce que je compte contacter les developpeurs pour leur soutirer tous les secrets/easter eggs possibles dans un jeu

bon faut pas perdre de vue que faire un booklet sur un jeu d’action shoot, c un peu une insulte a pas mal de joueurs pas foutus d’aller tout droit en tuant tout le monde

mais un jeu comme halo par exemple, j’ai pas joue a la version xbox pour ma part, mais y’a peut etre des secrets/easter eggs non ? un jeu comme xiii meme s’il est tres bien n’a peut etre rien a dire car on n’est jamais bloque et y’a pas de secrets.

Ce n’est pas un thread consacre aux jeux de shoot hein mais je me demande si y’a quelque chose a dire sur halo, call of duty et xiii qui ne sont pas encore sortis mais y’a eu des demos pour les jeux pas sortis

vous en pensez quoi ?

attention, j’ai mon idee bien precise et qui restera secrete pour parler d’un jeu qui tue et qui a suffisamment de choses a dire pour remplir au moins la moitie d’un booklet voire les trois quarts mais une bonne idee est toujours utile et ca serait un moyen elegant de faire 2 pages sur un jeu pour juste montrer ses easter eggs/secrets, un peu comme une rubrique “jeux crack” mieux pense

ça m’a l’air d’une très bonne idée! J’imagine que pour des jeux comme XIII qui possèdent un énorme background on verra beaucoup de clins d’oeil à la bd…

Comme tu viens de dire des jeux à Background ca peu déchirer.
Maintenant , on peu discuter de l’interet des jeux a tester ,masi bon …

-Deus Ex 2
(je pense que tout le monde sera d’accord)
-Jedi Knight : knights of the old republic(si y en a pas , G.Lucas , je le crame)
-Soulcalibur II (à merde , c est pas Joypad)
-Need for speed underground (pas de soluce hein,mais des easter…)

-adibou apprend le langage objet aussi
Ce message a été édité par barberouss le 07/10/2003

Hahaha, très facile:

Deus Ex 2, qui remplira, s’il tient ses promesse deux ou trois booklets et Thief III qui remplira un bon booklet à son tour. Comme ça, on se retrouvera en avril pour le booklet soluce d’Half-Life 2 ou de Stalker.

c un booklet maxi par jeu donc deus ex 2 il fera comme les autres, il rentera dans un booklet :stuck_out_tongue:
sinon je voyais des gens plus recents moi, qui sortent d’ici decembre 2003

Je vote Silent Hill 3 !

[quote]c un booklet maxi par jeu donc deus ex 2 il fera comme les autres, il rentera dans un booklet :stuck_out_tongue:
sinon je voyais des gens plus recents moi, qui sortent d’ici decembre 2003 [/quote]ouh là, va falloir dire aux développeurs de diminuer la durée de vie du jeu alors parce que si le jeu tient ses promesses

(et ce sera pas jouable de faire 2 soluces sur 3 mois, en cas de jeux longs ???)
Ce message a été édité par lucasbfr le 07/10/2003

Ahhh… vous n’avez donc plus le droit de fidéliser la clientèle en faisant une soluce sur 2 Booklets comme avant… C’est assez regrettable, surtout si le nombre de pages est limité, cela risque de donner des booklets un peu trop concis… et des jeux un peu trop longs comme Baldur’s 2 en son temps ne seront plus solucés. Regrettable, je trouve.
Bon, Deus Ex 2 et Thief III ne sortent pas d’ici Noël prochain?

Ben… Temple of elemental evil, il sort quand ?
Parce que sur le papier il a l’air long et complexe…

Un autre, ce serait peut-être Silent storm ? Celui là je l’achète le jour de sa sortie

ToEE est déjà sorti aux USA depuis le 26 Aout, mais on a pas de date pour l’Europe (en tous cas moi j’en ai pas )
Silent Storm est également sorti, mais en Russie celui ci. J’connais pas la date non plus…

Sinon bah ces 2 jeux méritent surement une soluce !

Imper: ok
Parapluie : ok
Botte: ok
Casque: ok

Ce message a été édité par Dadal le 07/10/2003
Ce message a été édité par Dadal le 07/10/2003

Max Payne 2 sort dans ue dizaine de jour, il est deja gold.

Il est disponible en vo a la fnac Bruxelles pour ceux que ca interesse

non le coup du booklet etale sur 3 numeros, c plutot le signe d’un solutionneur bloque dans un jeu ou pris par d’autres piges a cote Meme 2 booklets c chiant parce que tu en pommes souvent hein. Un booklet par jeu permet de ranger le booklet avec le jeu justement

les jeux comme baldur’s gate ii seront encore solutionnees mais si un jeu n’est pas lineaire, jene vois pas a quoi sert une solution pas à pas alors que des suggestions de route seraient plus judicieuses

enfin deus ex 2 est plutot prevu pour debut 2004 et dark project 3 pour fin 2004
Ce message a été édité par Tbf le 08/10/2003

Argh fin 2004, thief 3 ?
Bon va falloir être patient.

Euh fin 2003? alors il ya quoi? Je pense à Max Payne 2 (en tout cas ça en vaudrait la peine, ahem), Beyond Good and Evil (il doit sortir en novembre non?), Commandos 3 (même s’il est plus action ça doit toujours être utile), Les Chevaliers de Baphomet: Manuscrit Voy (sur ce genre de jeu c’est bien une soluce des fois) et Prince of Persia Sand of Time (je propose juste, car j’ai vu que ça sortait en novembre aussi).

Et sinon il y a Les Sims Abracadabra et Alexandra Ledermann 4…

Ok .

[quote]loin, tres loin des threads “quel est votre jeu le plus pourri de la galaxie” ou “quel est votre meilleur jeu du siecle”, voici le thread “toi aussi, mets toi 5 minutes dans la peau d’un solutionneur de booklets”…[/quote]euh qqes prods que je verrais bien dans les soluces par ordre d’intêret décroissant:

  • Temple of Elemental Evil (fin 2003)
  • Prince of Persia Sand of Time (nov 2003)
  • Le Dernier Broken Sword (The Sleeping Dragon)
  • X² the Threat (29 Octobre 2003! en espérant qu’il soit aussi bien qu’il en a l’air )
  • Universal Combat (nov 2003)
  • Silent Hill 3 (ce mois-ci?)
  • Far Cry (nov 2003 aussi je crois)
  • Commandos 3
  • Beyond Good and Evil (nov 2003)

[quote]attention, j’ai mon idee bien precise et qui restera secrete pour parler d’un jeu qui tue et qui a suffisamment de choses a dire pour remplir au moins la moitie d’un booklet voire les trois quarts mais une bonne idee est toujours utile et ca serait un moyen elegant de faire 2 pages sur un jeu pour juste montrer ses easter eggs/secrets, un peu comme une rubrique “jeux crack” mieux pense [/quote]Effectivement, pourquoi ne pas remplacer la rubrique “jeux crack” par une rubrique “Easter eggs”? Elle pourrait être indépendante du reste du booklet, et présenterait des astuces/clins d’oeil/easter eggs de jeux ne nécessitant pas de soluce.

blublu : faut du temps pour tester les easter eggs des jeux mais je garde l’idee dans un coin de mon cerveau

  • Ufo aftermath
  • fallout 2 ( mais bon )
  • Doom 3