Votre nouveau combat : le Spam

Nous avons tous, plus ou moins, le problème de ces mails indésirables façon “Hey ! Look at the naked holiday pictures of my sister !”, “10,000 e-mails database for only 2$ ! That’s your chance !”, ou encore “Your penis is too big ? Here’s how to come back below the 9.8 inches bar !”. Comme si on pouvait réduire la taille d’un pénis trop gros sans chirurgie… ils ne m’auront pas.

Cloudmark propose un outil malin, simple et gratuit pour combattre le fléau de plus en plus présent du Spam : SpamNet.
Le principe est assez simple : une base de données à laquelle contribuent tous les utilisateurs de SpamNet, indexant les mails indésirables. Chaque mail catégorisé comme étant du SPAM reçoit une clé unique, et le programme compare à l’arrivée les mails avec les clés indexées, et range tous ceux qui sont du Spam dans un dossier réservé à cet effet, automatiquement (un peu à la manière d’un anti-virus).

Le script s’incorpore à Outlook 2000/XP seulement pour l’instant (bientôt Outlook Express), et s’utilise très simplement. Vous recevez un mail de Spam qu’il n’a pas repéré ? Cliquez sur le bouton “block”, ce mail obtient sa clé, elle est uploadée sur les serveurs SpamNet, et tous ses utilisateurs seront ainsi protégés du mail indésirable.

Jumelé avec des listes de domaines reconnus spammeurs, le système semble fonctionner très correctement. Comme c’est freeware, et que, vous aussi vous en avez marre qu’on vous prenne pour un con avec ces histoires de diminution de pénis sans douleur, allez le télécharger. Et participez ainsi au bien commun en tenant à jour la Base de Données.

Bizarre, je recois JAMAIS des emails de ce type, je dois bien de la chance :slight_smile: .

Sinon, pour les autres, c’est vraiment une tres bonne idee. J’espere que ca marchera plus longtemps que l’excellent www.mailexpire.com (mort maintenant :slight_smile: ) …

Hum, pas mauvais comme système mais imaginons qu’un gars m’énerve et que pour ne plus recevoir ses emails, je le mets sur cette liste, ceux qui auront ce soft ne pourront plus recevoir de mail de sa part ? Si la réponse est oui, ce système est loin d’être parfait…

c est ce que je me demande aussi …

peut etre pas tt ses email mais par exemple si qqun met dans cette liste une newsletter ou un truc du genre ca peut etre embetant …

Non :wink:

Il y a des gars chez SpamNet qui vérifient. En outre, les users faisant des rapports de Spam réguliers et de qualité montent en priorité dans la BDD par rapport à ceux qui font des rapports à la con, et dont la BDD finit par ne plus tenir compte.

Ouais ben moi des que ca sort pour outlook express il est pour moi obligé, ras le cul d’envoyer tous les jours des fulkl headers aux service abuse de la planete

Et pour Netscape 6.xxx c’est pour quand ?? :):slight_smile:

Que les mecs de Cloudmark soient bénis si ça marche :slight_smile:

Je teste ça ce soir

Sinon, il y a toujours l’excellent Mailwasher, plus simple et tout aussi gratuit, qui vérifie la validité d’un mail sur les blacklists de ORDB, VISI et SpamCop (entre-autres, vous pouvez ajouter vos propres blacklists) et permet de faire du “bounce” (renvoi d’un faux message d’erreur vers la source du spam).

Tout a fait, excellent programe et ou on controle exactement ce qu’il se passe si on en a envie.

Mangez du Mailwasher, c’est bon.

mmmmmm, tu m’intéresses tchoôoa :slight_smile:

Et qui aurait envie de se faire reduire la taille de son penis hein?

Ouaip, sauf qu’il colle une signature d’office à chaque mail que tu envoies. Moi, j’aime pas.

Je sais pas ou vous laissez trainer vos addresses mails mais moi je recoie presque jamais de spam… faut dire que pour les enregistrements bidons sur certain sites j’ai des adresses poubelles que je n’ouvre jamais…

Mais bon c’est quand une tres bonne idée ce SpamNet !!

Bah si surtout sur hotmail je recois des tonnes de mail,pour voir britney spears ou jennifer lopez a poil et c’est au moins une moyenne de 30 mail par jour ca devient lourd a la fin.

ah oui, merci !

je viens de tester ce mailwasher: excellent!!!

vous en connaissez d’autre dans le genre? ou y a que celui la (histoire de comparer…)

hehe c vrai ! 1 eml de spam ! connecté depuis… 8 mois !!! ben alors ? c’est simple ! ceux qui chopent du SPAM l’ont bien cherché : ils laissent leur @eml partout !!!

Il y a Magic Mail Monitor qui est sympa et très léger, mais je ne pense pas qu’il gère le bounce.

Et pour être complet: JunkSpy, qui fonctionne comme un proxy entre ton serveur mail et ton client, mais je ne l’ai pas testé.

alors que je glandais sur nénette pour changer je suis retourner sur le site de spamnet… et qu’est ce quon y vois ? une version beta (gratuite) pour outlook express !
je m’en vais installer ca voir si c’est de la bombe…

hope hope hope !