Votre pire probleme hard ?

histoire de plaindre nos freres de forums, une p’tite question.
Quel est le pire probleme hardware qui vous asoit arrivé ?

Moi, un soir d’orage, une surtension, bilan :
-alim cramée
-carte mere cramée
-proc cramé
-une barrete sur deux cramée

j’avoue, j’avais 16 ans, j’ai pleuré…

sinon la semaine derniere on m’as piqué un serveur au taf…ça fait toujours plaisir

[quote]oh calme !

Ce n’est pas dirigé contre toi !
simplement un coup de gueule deguiser diriger vers le comportement en générale du consomateur

désolé c’est ma période cynique (ça arrive à tout le monde)
Bon de là a signaler au admin le fait que tu soit choqquer de ma réponse sans venir m’en parler sur irc/mail/pm montre par contre un certaine mépris à mon égard

sinon pour répondre à ton thread…

comment dire: en informatique toutes les pannes sont possibles et comme je montre en moyenne 4 ordi/mois depuis 4 ans je te laisse imaginer que j’en ai vu des pannes… mais certaines que je n’explique toujour pas ![/quote]
Wis,
desolé donc de ne pas avoir compris ta blague, c’est ma periode pitbull en ce moment (le vol d’un serveur, ça irrite un peu les bord du slip)
C’est vrai, je ne t’ai pas prevenu par IRC (j’utilise pas IRC ) ni par mail (là c’est ma faute, j’y ai pas pensé)
Je ne l’ai pas pris comme une attaque personnelle, mais si j’ai reagi ainsi, c’est uniquement parce que la tournure de ta phrase ressemblais a un foutage de gueule de tous ceux qui avait repondu a ma question, ce qui, tu en conviendra, est inadmissible de la part d’un d’entre nous, donc encore plus de la part d’un moderateur.
C’est donc pour ça que je t’ai denoncé, comme tu l’aurais fait pour moi, si j’avais eu ce genre de propos.

je vais donc virer mon post tout de suite.

Je te pris de bien vouloir accepter mes excuses. Sans rancune j’espere.

@xel

Un DD qui lache en pleine utilisation, sans raison…
Ca calme bien : 60 Go de paumés, pas de solutions sauf rachat. :slight_smile:

:casstet:

j’ai eu une journée maudite, ya déjà 6 ou 7 ans…

un ventilo qui me lache, le 386 qui crame… j’ouvre la bete pour constater les degats, mais vu le bordel de ma chambre je perd l’equilibre et me ratrape avec l’index sur… la barete de ram… bien entendu je nique bien le port au passage, et comme yavait qu’un seul port sur ce truc, poubelle la mobo ^^

j’ajoute que l’on m’avait preté ce PC (c’etais en 94, je tournais encor sur amiga… rhaaa le modem 9600 bauds, c’etais le bon vieux temps)

edit : en fait ça devait etre debut 95, ou fin fin 94… celui qui me l’avait preté venait de foutre windows 95 beta 3 sur son 486

[Edité le 20/7/2002 par Clad]

oh calme !

Ce n’est pas dirigé contre toi !
simplement un coup de gueule deguiser diriger vers le comportement en générale du consomateur

désolé c’est ma période cynique (ça arrive à tout le monde)
Bon de là a signaler au admin le fait que tu soit choqquer de ma réponse sans venir m’en parler sur irc/mail/pm montre par contre un certaine mépris à mon égard

sinon pour répondre à ton thread…

comment dire: en informatique toutes les pannes sont possibles et comme je montre en moyenne 4 ordi/mois depuis 4 ans je te laisse imaginer que j’en ai vu des pannes… mais certaines que je n’explique toujour pas !

[quote]histoire de plaindre nos freres de forums, une p’tite question.
Quel est le pire probleme hardware qui vous asoit arrivé ?

Moi, un soir d’orage, une surtension, bilan :
-alim cramée
-carte mere cramée
-proc cramé
-une barrete sur deux cramée

j’avoue, j’avais 16 ans, j’ai pleuré…

sinon la semaine derniere on m’as piqué un serveur au taf…ça fait toujours plaisir[/quote]
les boulets qui posent des questions con et qui lisent pas les faq/manuels et autres notices :open_mouth:

Maitre Caf doit en avoir pas mal…mais il est en vacances…tant pis !!

ben pour moi ce n’est pas de la casse, mais une incompatibilité matérielle :
Une Leadtek Geforce 4 Mx 420 (winfast A170 th) sur une carte mère DFI AD70 SC…

Plus de lecteur de disquette détecté dans le bios…, changement par une vieille tnt 2, et hop ! un lecteur de disquettes !, bref, une belle merde…

pourtant, j’en ai vu des incompatibilités matérielles, mais qui font disparaitre le lecteur de disquette, jamais…

alors qu’est-ce que j’ai fait comme grosse connerie sur du hard ?
balancer une balle de tennis sur le pc de mon petit frère, bien sûr le pc était ouvert et la balle a tapé derrière le socket, le k6-2 a pas apprécié :wink:

Heu sinon mon père qui crame sa s3virge et sa p5ab … en alumant son pc …
ya une belle cloque sur les 2 chips

Et puis moi qui passe 1 mois à essayer de faire marcher XP alors qu’il supportait pas l’oc de mon duron 800 @ 1GHz, ce même oc passant sans aucun pb sur win98se, j’ai quand même tout essayé : 3 lowlevel format de mon 60 gxp tout neuf, virer l’adaptec, virer les barettes de ram 1à1 virer le floppy, virer le réseau virer le son …

Moi ca date d’hier … j’ai grillé un CD pendant une gravure …

euh … bon ok … :wink:

bah moi c’était une panne sur la bécane de ma mère.
elle m’avait dit « ça marche plus depuis quelques jours », un week-end alors que je rentrais chez moi, alors j’ai tripatouillé. à l’allumage il y avait le POST, mais l’OS n’était pas chargé. j’ai donc pensé que le HD etait vérolé, j’ai démonté et remonté le fautif sur mon PC à moi (sachant que le premier pc etait un packard bell, la mort à démonter). là, plantage de windows des que je cliquais sur l’icone du disque. je tente sous dos, ça passait. bizarre…
et puis je me dis que je vais intervertir les disques pour voir s’il n’y avait pas un autre probleme. et là le PB avec mon disque dur démarrait pas mieux…
j’amene le DD tout mort chez mon Thai, qui récupère ce qui etait intéressant (peu, ma madre met tout sur disquette :().
tétu, je me dis que je vais essayer élément par élément de tester le mort (on le savait pas encore…) sur ma bécane. résultat: CM (et probablement proc et mémoire avec), carte graphique, carte son, modem… et meme le lecteur CD etaient raides. j’ai sauvé que le lecteur de disquette.
je questionne un peu plus ma mere pour comprendre ce qui a bien pu provoquer ça, et là les souvenirs lui reviennent:
« ah oui, l’autre jour il y a eu un truc dans la lumière, et le pc s’est éteint. quand j’ai essayé de rallumer, ça a senti le brûlé! »

:wink:

Arghhhh je prefere pas m’en souvenir (sigh!)
C’était pas vraiment un cassage de matos record, mais plutot sur la durée. Y a 1 an et demi quand j’étais sous win98se, mon pc a un moment n’arretais pas de planter.
Quand je dis qu’il n’arretais pas, c’est peu dire, toutes les 20min y avait un truc qui plantait, j’ai du faire environ 30 reinstall de windows a cette epoque la (presque une par jour !). Enfin pour arriver au bour d’un mois et demi de jurons et autre insultes, j’ai decouvert le paramètre dans le Bios (putain d’AMI) qui allait tout changer, plus de probleme apres.
Sinon dernierement c’était pas mal, on a reussi a me refiler 2 kr7a-raid soit-disant neuves, qui etaient dead en fait, et comme je le savais pas puisqu’elles etaient neuves, bah j’ai incriminé ma ram ou ma gf4…des clous, les 2 CM grillées qu’il m’ont dit… meuh m’enfin !
Ah et tant que j’y suis, une grosse galere avec un dd : je veux faire un lowformat (c’est long ces trucs la) et a 70% je tombe sur des secteurs defectueux, impossible d’aller plus loin, alors je decide a le reparer, mais pour ce faire, l’utilitaire prevu pour ca me demandais que le disque soit low formaté avant… oui oui bien sur…

moi aussi le jour d’un orage l’alim a griller, mais rein d’autre ouf!!!

pt1 je fais pitié la :wink:

Lors d’une belle journée :

  • l’alim à fait mergez partie
  • la cate mère était de la partie
  • le pross faisai mumuse avec les mergez et c’est brulé.

Ben moi c’es plus une série noire. En une journée, à une Lan chez un copain j’ai bousillé (décharge él. statique) une GeForce2 GTS neuve (empruntée au boulot), une TNT2 (dissipateur thermique tombé au fond du boitier), et mon écran 17’’ (il n’a pas aimé le transport).
3 jours plus tard, au boulot, mon nouveau HD plantait définitivement, juste après que j’aie passé 2 jours à transférer toutes les données de mon service, et 1 heure avant que je fasse le 1er Backup.

[Edité le 19/7/2002 par Qat]

ça va faire léger, mais c’est la merde que j’ai eu pendant près de 5 mois avec mon modem adsl ECI USB et XP…
dès que je me déconnectais : pouf BSoD… un vrai calvaire
pas grave en soi, mais épuisant à la longue, j’ai du essayé tous les drivers qui existe…
le problème s’est réglé en obtenant par chance un modem ECI-ASU ethernet, depuis plus aucun souci

je vais prendre le pc de mon pere car j’habitais encore chez eux quand c arrivé :

une pale du ventilo du proc s’est cassée, avec la vitesse sa a tapé contre la carcasse, rebomdit sur la CM et court-jus de ouf ! Mon pere a eu la CM cramé, le proc foutu, et un HD a la poubelle, etant en reseau avec mon pere j’ai ete moi aussi touché, resultat de mon coté, un HD et un lecteur de CD à la benne

bref sympa !