Votre première nuit blanche

Suite au post de Garuffo (“vos 10 jeux préférés”), j’aimerai aussi faire une sorte de petit sondage au sein de la cafzone :

En fait, je me suis remémoré ma première nuit blanche devant un jeu vidéo (the legend of Zelda sur Nes), j’avais 13 balais… et ça m’a fait tout plein de trucs bizarres…

C’est pourquoi j’aimerais savoir devant quel jeu, vous les Geeks, aviez passé la votre (de première nuit blanche) et à quel âge était-ce…

ah la 1 ère nuit blanche sur 1 jeu !!! C mémorable ça !!!
c’était sur Super Steet Fighter 2 , sur Super Nintendo !!!
on était 5 , 6 a se fighter :punch: , pour garder la manette !!!
puis le lendemain , le sommeil vers 11h00 12h00 est venu
j’était tout :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:

Putain si j’avais pu j’aurais passé toute mon enfance sur cannon fodder, settler1 et goliins1 sans compter tous les jeux en domaine public et les jeux pirates. D’ailleur je me souviens que j’avais Cannon Fodder en version piratée, avec la fameuse musique en prime :stuck_out_tongue: . D’ailleur elle faisait : tudiliditidili avec un lapin qui sautait de long en large de l’écran ! :stuck_out_tongue:

Pis le workbench, il avait une odeur particulière, rien que d’y penser j’en ai la larme à l’oeil :wink: !

Mes deux premières nuits blanches de suite sur … lemmings premier du nom.

SI je me souviens bien, la première c’était Sim City (le premier!) sur Amiga…
Pis ca a enchainé sur lemmings, worms, cannon fodder, settlers, frontier, … toujours sur Amiga.
Le PC a encore aggravé les choses: settlers (la suite), la série Myst, half life, C&C, warcraft, …
Le pire du pire: les jeux online: ultima online (surtout quand on achète une small tower aux enchères sans avoir les sous et qu’on passe une semaine non-stop, ou presque, à récolter du pognon pour pouvoir la payer), anarchy online et un peu de neocron.

La meilleure: après plusieurs heures de jeu (je ne me souviens même pas lequel!, un truc RPG sur Amiga), je décide d’aller me coucher, et là, je me rends compte qu’en fait, j’ai déjà raté les deux premières heures de cours du matin :cool:

Première vraie nuit blanche? Les LAN qui durent un week-end non-stop… :cool:

Ma premiere nuit blanche, c’etais quand mon pere m’a filé sa collection de lucky luke, une grosse dizaine de BD en une nuit… la premiere sur un jeu c’est Stunt Car Racer, j’avais 9 ans, je :m’étais relevé a 11H des que ma mere avais dodo, et quand elle s’est levé a 7H le lendemain j’etais toujours sur l’amiga ^^

Moi je crois que ma 1ere nuit blanche c’était pour une de mes 1ere LAN party,
à 3 ou 4 en BNC. On jouait à duke 3d en IPX, à Red Alert (ou c&c1, je sais plus). Le réseau marchait un peu aléatoirement, je me rappelle qu’un de nos bouchons marchait plus, du coup on en avait fabriqué un à la sauvage en coupant un câble près du connecteur et en soudant une résistance :smiley: . Le bon temps…

Je devais avoir 15 ou 16 ans. Sinon en solo c’est un poil plus récent, c’etait il y a 4 ou à la sortie de Fallout1 et de total A. Pendant le mois de mai 1998 j’ai passé tous mes week-ends (souvent prolongés grâce aux nombreux ponts) chez un cousin qui avait un P200mmx (mieux que mon cyrix 166+ :stuck_out_tongue: ) et on jouaient environ 30 heures sur 48. Y a pas à dire, c’était une belle époque :slight_smile:

Voilàààà, ben moi, 1ère nuit blanche dans un p***** d’avion de retour des States (36h réveillé SuX)

1ère nuit blanche vidéoludique : toute une nuit avec 3 potes et 4 manettes sur GoldenEye, ça c’est du bonheur en barre…

Moonstone sur Amiga

C’est clair qu’en relisant ce thread, y a tout plein de souvenirs oubliés qui remontent à la surface…

raaah
je l’avais oublié celui-là
merci de rappeler des bons souvenirs

Sorcery sur CPC …

Zelda sur la Nes (si le pavé gris de Nintendo avec les manettes incassables) je devais avoir 10 ans.

Avant ça, je ne faisais que me lever très tôt pour jouer. le dimanche matin pendant une période, je me levais à 6h du matin pour jouer à WizzBall sur atari ST (quelqu’un connaît(wizzball pas le ST)? ça m’étonnerait !!! C’était un balle verte en forme de tête à laquelle on imprimait un mouvement de rotation pour faire varier l’impact du rebond sur la trajectoire, un truc de psycho)

starcraft m’a énormément fait sécher et ne pas dormir aussi

ca devait etre sur Dune, le 1er , sur un 286, mais je me souviens pas de m etre fais virer par ma mère :slight_smile:

Ouais nonothekiller TA il était terrible pour le sommeil :stuck_out_tongue:
Moi la plus vielle nuit blanche dont je me souvienne c’est à TA avec 3 potes quand j’avais 15 ans et le problème c’est qu’on a enchainé avec une 2e nuit blanche sur Diablo mais on était dans un état moyen après ca :o

[Edit: fotes]

[Edité le 14/10/2002 par Kugar]

incapable de m’en rappeler , mias j’ai deja fait 2 nuits blanches de suite pour une partie de total A qui a dure 23 heures ! sisi, j’vous jure, un bon total a a 3 en reso ! un grand souvenir ! c’est un de mes jeux preferes encore ce bon vieux total annihilation ! :cool:

nuit blanche à Darkstone, passée avec mon frère à faire les cons dans les souterrains à chercher des potions de rajeunissement :o

Mmmh, en fait, en y réfléchissant bien, c’était pas loin d’un mois de nuits blanches :stuck_out_tongue:

« les passagers du temps » sur amiga, s’etait en 1989…j’avais 14 ans, ils vendais le CD de la musique avec (rare en ce temp là), putain le bonheur, ma mere a ouvert la porte de ma chambre a 7 heures pour me reveiller, et me demande « tu joue deja ? » et moi dans mon trip je reponds « oui je vais me coucher maman encore 5 minutes. » putain la gueulante qu’elle m’as passé…
du bonheur je vous dis !!!
:stuck_out_tongue: :o :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

argh… moi mes parents me laissaient pas trop faire des nuits blanche, donc j’ai pas pris le rythme :stuck_out_tongue:
mais sinon, ma première nuit blanche « info », c’etait à une demo party à st priest (j’ai oublié le nom, merde); c’était meme 2 nuits blanches d’affilé (non parceque sinon, j’ai fait des nuits blanches à l’hosto, mais ca compte pas :o )