Vopilà deux trois semaines que les serveurs irc me cassent les roustons avec insistance.
Instabilité, connexion qui saute, difficultes a se reconnecter…
J’utilise deux types de connexion : une permanente qui tourne sur mon firewall linux, qui est pas ultra stable ces derniers temps.
Une sur une machine windows derrière ce firewall.
Celle ci elle est carrément partie en vrille, disconnect sans arrêt, deux minutes pour se connecter…
Ca m’ennuie, c’est celle de la femme de ma vie.
Dans les deux cas, nerim n’est carrément pas accepté. Timoute qu’il me dit. Qui c’est ce timoute ? J’ai un ping de course et une freebox peu sollicitée…
Donc je cherche une solution.
Un autre serveur, peut être une façon de configurer le firewall.
Vous avez le souci ? Mieux, vous l’avez éradiqué ? Venez témoigner sur le plateau de notre émission !
Rengaine habituelle : ca marchait tres bien avant, le port 113 est grand ouvert, tout est à drop par defaut sur le firewall. Précision utile : je ne me connecte que sur ircnet pour #cafzone, #paintzone et compagnie…
Idem : timeout, unauthorized connection et j’en passe. Rien ne va plus. Nerim :10 minutes pour se connecter si jamais ça veut. Ejecter quel que soit le client / ident. Je suis chez tele2 aussi, il paraît que ça aide pas.
Moins de tchat, plus de <insérer votre passion ici>
Faire marcher l’identd ameliore plus que grandement vos chances de connection aussi. Ouvrez/redirigez votre port 113 ca ira bcp mieux (en regle generale).
Moi mon provider (cegetel) m’a pas mal emmerdé par rapport aux connexion vers mon ancien provider (nerim). faut croire que les deux étaient relié par un peering defectueux, impossible de communiquer avec une connec nerim, que ce soit direct messenging, le web hosté sur nerim, ou l’irc .nerim.net, qued’.
ça c’est arrangé depuis, mais je suspecte un liens de peering qui avait sauté entre cegetel et nerim, peut être que nerim a des problemes de peering avec d’autres aussi…
enfin, moi avec l’ident je me connecte de suite à nerim depuis deux mois.
Je suis toujours sur nerim, c’est très stable. Je me connectais immediatement par le passé, mais suite à une réinstall de windows c’est passé à une quinzaine de secondes, même en ouvrant les ports requis (alors qu’avant je ne le faisait pas, et j’avais le même firewall, celui du SP2).
Le seul gros problème des serveurs IRCnet pour moi c’est le titre qui est coupé entre chaque serveur
Le timeout viens certainement du client.
Même avec ident, Club-Internet mets 30-50s, Nerim mets généralement plus de 65s (si le client timeout a 60s, c’est pas gagné). Bref, le nombre d’users d’IRCNet doit pas être étranger au probleme… sans compter la manie des serveurs a faire un scan de ports a la connexion.
Tip si vous avez un firewall, le scan attends une réponse, si firewall, pas de réponse… si votre firewall le permet, paramettrez le pour envoyer un RST au serveur IRC.