[quote=« Feanor, post:1, topic: 46911 »]Je serais tenté par une moto joueuse, ayant une prise en main facile mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Le soucis c’est qu’au niveau du look, il n’y a presque que les ultra sportive du style ZX10-R ou R1 qui me plaisent. Ayant conscience que ce type de becane n’est pas du tout, du tout, du tout recommandée pour un debutant mais que je suis par ailleurs très difficile au niveau esthetique, j’en appel à vous.
En gros, quelles sont les motos qui ont un look agressif sans pour autant être des cerceuils ambulants ?[/quote]
De manière générale, tout ce qui est supersport et hypersport, non seulement c’est la mort assurée en tant que jeune permis, mais en plus c’est horriblement cher, peu pratique, très onéreux à l’entretien… Et impossible à assurer pour toi !
Toutefois on doit pouvoir trouver chaussure à ton pied. N’hésite pas à regarder à l’occase, t’a de très bonne machine qui n’ont pas bien marché commercialement et qui du coup sont bradées à vil prix.
[quote name=‹ Ge-Off ›]Sinon niveau look, si je peux t’aider en te donnant mes coups de coeur :
Buell Streetfighter (ici en version XB12Ss)
Et côté Honda, en plus modeste (sans doute restant costaud pour un débutant) :
CB600F Hornet[/quote]
Là déjà tu t’enflamme grave, je trouve.
Ce sont des machines déjà chères et puissantes, que je pense inadaptées à un débutant.
De manière générale, en tant que jeune permis tu pourras pas assurer une machine de plus de 75-80 bourrins. Les deux que tu cite en font 100 (enfin, en France…). De manière générale, en cylindrée, oublie tout ce qui est au dessus de 750cc. Sans compter les tarifs assez élevés.
Comme l’a dit les personnes ayant postées avant moi, tu va très certainement la coucher assez rapidement (ça m’est arrivé), donc il est important de choisir une machine aux pièces pas trop onéreuse. Alors c’est sûr, ça a en général moins de gueule…
Il faut voir aussi le type de moteur que tu veux : un quatre-pattes hyper-pointu, peu flatteur, pénible à exploiter et qui va te masser les glaouis d’une manière assez particulière ? Un vrai moteur d’homme, un bi ou un mono qui te secoue en faisant « toum-toum-toum » et qui te mettra un coup de latte au cul à chaque accélération ?
De manière générale, les machines à cylindrée/puissance « raisonnable » pour un débutant et ayant une gueule sympa sont plutôt des roadster (Cagiva Raptor, Ducat’ Monstro, FZ-6, etc), mais tu semble préféré les carrénages. Dans ce cas, le choix se réduit drastiquement… Je trouve que le Fazer 600 ressemble plus à une Sport-GT (et pour avoir brièvement essayée la version précédente en 100 bourrins, la position très droite, la boîte douce et le guidon droit donnent vraiment cette impression, et il me semble que la nouvelle version « débutants » à 78cv est exactement la même), et risque donc de moins te plaire. Je plussoie totalement Oshimura sur la SV-S (qui elle est en guidon bracelets), par contre : je profite moi-même de la version N, et c’est que du bonheur. Après, je connais moins les marques moins répandues que les japonaises-qu’on-voit-à-tous-les-coins-de-rue (et qui sont principalement des Italiennes et parfois des Anglaises), mais de manière générale c’est comme les voitures : elles sont souvent plus cher à l’achat et à l’entretien…
En espérant ne pas avoir été trop bordélique…