Vous avez fait une petite boulette en flashant le bios?

Bah il semblerait…
Config: Asus a7n8x deluxe version 2.0 + Athlon 2800 + 512 mo Pc3200 certified

Voila, je l’ais acheté il y a un mois et deux semaines, et vu que mon entrée micro marchait pas, je me suis dit essayons le logiciel Asus Live Update pour flasher le bios avec une nouvelle version.

Je démarre donc le logiciel (pas la version donnée sur le cd vu qu elle bug ( source internet) mais la derniere), je save mon ancien bios, et puis je lance la recherche de nouveau Bios pour la CM. Il en trouve un (le logiciel), et un seul, qui semble etre la derniere version (a noter que un bout du texte afficher est en allemand), et voila mon pc qui flash la cm, verifie que tout va bien, bref RAS.
Reboot: le pc reboot normalement, j accede au Bios, ca marche, je me dis donc essayons de d’éteindre en entier le PC pour voir.
Demarrage: La CM est sous-tension, les ventillateurs tournent, mais ecran noires, bref ca demarre pas et en plus la CM n’émet aucun bips.

Apres le plantage: tentative de “clear the CMOS”, je débranche l’alim, je retire la pile de BIOS, attend 1/2h (vieille habitude, et qui  d apres certains forums, permet de s’assurer que ya plus de jus), je deplace le jumper sur “clear”, j’attends 1min, puis remet tout, rebranche —> marche pas

Sur internet, beaucoup parlent du “bug nforce”, et j’ai exactement les symptomes. Bref, j’ai vérifié tout les autres peripheriques (GC, ecran, RAM…) tout marche…

Mes questions: existe-t-il un moyen de recuperer l’ancien Bios, la garantie vendeur peut-elle fonctionner (garantie 3 mois à Montgallet) ou alors la garantie du constructeur?

Bref on se sent un peu seul quand ca arrive, puis surtout con…

Petit edit: http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=14454 <— j’ai deja verifié pour le fsb, meme si mon probleme ne semble pas avoir de rapport
[i]Ce message a été édité par Sblaster le 07/01/2004

Grand edit: http://forums.technoqc.com/viewtopic.php?t=14 <— il y a une technique avec le lecteur de disquette: le lecteur de biscotte demarre-t-il meme sans bios? je vais essayer…[/i]
Ce message a été édité par Sblaster le 07/01/2004

Moi j’ai perdu une carte dans un flashage raté . Elle était plus sous garantie mais mon assembleur chez qui je l’avais acheté m’avais dit que les constructeurs auraient refusé de reprendre une cartes dont le flashage de Bios a merdé. Mais par contre si tu l’a pas acheté depuis trop longtemps peut etre que rue Mongalet te fera un échange sans faire trop d’histoires (faut peut etre pas trop leur dire que ça vient d’un flashage ratée mais bon…).

Enfin bon ça t’aidera pas beaucoup mais je compatie de tout coeur à ton malheur.

roh ben oui, surtout que des retours suite au bug nforce 2 ils ont du en avoir un paquet alors fonces et dis pas d’ou ca vient ( tu la joue neuneu )

Pas très honnete mais bon … ^^

La boutique où j’avais acheté ma merveille à toute de suite deviner ce qui m amenait…
Ils ont brancher la carte, et m ont donc dit que evidement il ne pouvait rien faire, mais que je pouvais toujours essayer de la renvoye a ASUS.

Bref j’ai racheter une nvelle carte mere (A7N8X-E Deluxe), et la je touche plus au bios.

Je laisse kan même un petit espoir dans mon ancienne cm, le venderu m ayant indiquer une boutique dans Paris où ils reflashaient les bios (prix: 7 à 8&#8364. Je vais essayer. Quand à la technique avec la diquette, en effet grace à une des news technologies de Assus cela pourrait marcher, mais j’ai toujours pas essayer.

Sinon, une autre technique consisterait à tenter le flashage à chaud, mais bon franchement c’est un peu hard, si jamais on bousille une deuxieme carte…

Adresse de la boutique où ils reflashent, s’il te plait (et j’ajoute qu’en étant un peu bricolo on peut reflasher sur une autre carte mère, mais bon…)

Si tu abandonnes dans tes essais de flashage, je suis près à te la racheter