Bah il semblerait…
Config: Asus a7n8x deluxe version 2.0 + Athlon 2800 + 512 mo Pc3200 certified
Voila, je l’ais acheté il y a un mois et deux semaines, et vu que mon entrée micro marchait pas, je me suis dit essayons le logiciel Asus Live Update pour flasher le bios avec une nouvelle version.
Je démarre donc le logiciel (pas la version donnée sur le cd vu qu elle bug ( source internet) mais la derniere), je save mon ancien bios, et puis je lance la recherche de nouveau Bios pour la CM. Il en trouve un (le logiciel), et un seul, qui semble etre la derniere version (a noter que un bout du texte afficher est en allemand), et voila mon pc qui flash la cm, verifie que tout va bien, bref RAS.
Reboot: le pc reboot normalement, j accede au Bios, ca marche, je me dis donc essayons de d’éteindre en entier le PC pour voir.
Demarrage: La CM est sous-tension, les ventillateurs tournent, mais ecran noires, bref ca demarre pas et en plus la CM n’émet aucun bips.
Apres le plantage: tentative de “clear the CMOS”, je débranche l’alim, je retire la pile de BIOS, attend 1/2h (vieille habitude, et qui d apres certains forums, permet de s’assurer que ya plus de jus), je deplace le jumper sur “clear”, j’attends 1min, puis remet tout, rebranche —> marche pas
Sur internet, beaucoup parlent du “bug nforce”, et j’ai exactement les symptomes. Bref, j’ai vérifié tout les autres peripheriques (GC, ecran, RAM…) tout marche…
Mes questions: existe-t-il un moyen de recuperer l’ancien Bios, la garantie vendeur peut-elle fonctionner (garantie 3 mois à Montgallet) ou alors la garantie du constructeur?
Bref on se sent un peu seul quand ca arrive, puis surtout con…
Petit edit: http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=14454 <— j’ai deja verifié pour le fsb, meme si mon probleme ne semble pas avoir de rapport
[i]Ce message a été édité par Sblaster le 07/01/2004
Grand edit: http://forums.technoqc.com/viewtopic.php?t=14 <— il y a une technique avec le lecteur de disquette: le lecteur de biscotte demarre-t-il meme sans bios? je vais essayer…[/i]
Ce message a été édité par Sblaster le 07/01/2004