Vous connaissez?

un truc de fou:

http://www.20q.net/index.html

Clair que c’est assez bluffant quand même.
En 24 questions, il a réussi à deviner que j’avais pensé à mon palm.

Il a trouvé “monocycle” en 30 questions.
Chapeau bas !

Et “bague” en 20.

Cela dit sur certaines questions je suis sceptique. Elles sont soit trop générales, soit trop imrpécises pour qu’une réponse soit vraiment satisfaisante.

Par exemple il m’a posé, pour monocycle “faut-il l’entretenir régulièrement ?”.
J’ai répondu “oui”, lui il aurait dit “non”…
Autre question, mais cette fois à y réfléchir c’est moi qui me suis gauffré : “peut-on marcher dessus”. J’ai répondu “oui”, il aurait répondu “non”.

Reste que c’est quand même impressionnant !

18 questions pour deviner « Dauphin »…j’ai été surpris quand il m’a demandé si il y avait des trous dedans. :stuck_out_tongue:

Reste que c’est quand même bien impressionnant. :stuck_out_tongue:

Pourtant le site paye pas de mine…au départ j’ai cru à une blague !

Je voudrais pas faire le vieux blasé mais ce systeme expert (je dirais pas que c’est strito sensu l’intelligence artificielle) existe depuis des lustres et ressort regulierement. Il est souvent utilisé comme « démo » de ce qu’est un système expert voire meme dans une pub burger king avec dark vador… On doit pouvoir trouver 3 threads sur le sujet rien que sur Cafzone :stuck_out_tongue: Mais ne jouons pas les rabats joie. Si vous connaissiez pas, ca vaut clairement le detour et ca montre la puissance du recoupement d’informations.

Il a trouvé que mon “pot de fleurs” en 16 questions. J’ai vraiment été soufflé, là.

Un truc de fou, ce site, mais je voudrais bien savoir comment la machine fait pour restreindre sa liste de mots (surtout que nous autres humains, on donne parfois des réponses imprécises !)

batterie portable il a pas trouvé…

Ah j’ai réessayé et ça coince : j’ai pensé à Dytique (un insecte qui vit dans l’eau).

Il m’a demandé « cela vit-il dans l’eau ? », j’ai répondu « oui », et il me propose alors le « mille pattes » !
Même s’il a pas trouvé le bon insecte, de toute façon ça peut pas être un mille patte vu que ça vit pas dans l’eau…
Donc là y a bug.
Pour le même truc, il m’a posé 2 fois la question « cela a-t-il des pattes », en question 8 et 11…

Autre essai :
Je pensais à Lion, pour voir le minimum de questions qu’il lui faudrait (je pensais qu’en 8-9 question il allait me le trouver) ! Il en a mis 29 !!! Et m’a posé des questions du style « cela a-t-il des racines ? », alors que dès le départ je lui dis que c’est un animal (à part le corail, j’ai jamais vu d’animal avec des racines moi).

De plus, une fois qu’il a trouvé, il me corrige :

Cela vit-il dans la jungle? Vous avez dit Non, Je dis Oui.

Les Lions, ça ne vit pas dans la jungle, mais dans la savane, que je sache… Alors à la rigueur un « parfois », mais un « oui », c’est n’importe quoi.

Pis la question du genre « est-ce habituellement coloré ? », ça veut vraiment rien dire : tous les objets ont une couleur. Il a surement voulu dire « bariolé » ou « multicolore ».

Bref, finalement je vais arrêter parce que je sens que ça va me décevoir de plus en plus :stuck_out_tongue:

C’est vrai que ca fait un bout de temps que c’est connu, en revanche je savais pas que c’etait maintenant en francais. Ecureuil il a pas trouve … alors que Squirrel oui.
Il a encore des choses a apprendre le petit :stuck_out_tongue:

Le con, il a trouvé « jeu sur ordinateur »… alors que j’avais mis « oui » à la question si c’était utile :stuck_out_tongue:

Pour un spermatozoide il trouve « Je devine que c’est de la merde au derrière? » :stuck_out_tongue:

Ça marche même avec Laure Sinclair. Y trouve “humain”, le con…
(“Cet objet peut-il être grimpé ?” - Bah oui…)

Ceci dit avant il m’a demandé si ce c’était pas un chiropracteur… ouais…

ils ont des progrès à faire : même pas réussit à deviner “une ceinture” :

  • une ceinture n’est jamais blanche pour lui
  • il n’y a jamais rien d’écrit sur une ceinture …
  • on ne peut pas l’utiliser dans un sport …

Mouai c’est connu comme truc, me souvient qu’en bts on avait réalisé un truc pareil. Bon bien sur pas aussi performant (surtout en filant des réponses éronnées) loin de là mais l’idée y était.

Sinon j’avais pensé à un loup et il l’a trovué en 25 questions après m’avoir proposé un lynx, un guépard et un renard (et ceux malgré le fait qu’il ne soit pas toujours d’accord avec moi)

Il a trouvé “tasse a café” en 18 Questions !
bluffant quand meme !

je me suis dit : je vais essayer carte graphique (oui je suis atteint).
A la 19ème, il me demande : est-ce une carte-mère ? → De peu.
20ème question : ESt-ce une carte graphique :stuck_out_tongue:

Edit : 30 questions pour le lecteur MP3 !
Edit : Il n’a trouvée ni fée, ni vampire.
Pour fée, il en était loin ! (Est-ce une baleine bleue ? :stuck_out_tongue: )

Je connaissais mais j’y ai quand même rejoué. Et il m’a fait un truc bizarre quand j’ai voulu lui faire deviner « une pièce de monnaie »… Je voulais qu’il me sorte le terme générique:

« est-ce 10cent ? » > « de peu »
« est-ce 20cent ? » > « de peu »
« est-ce 50cent ? » > « de peu »
« je devine que c’est une pipe à tabac »

:stuck_out_tongue:

euh… Je serais quand même curieux de comprendre quel genre de règle a bien pu le mener à cette conclusion :stuck_out_tongue:

Testé avec linux

1-Site web ( 15 questions )
2-Trouvé Programme Informatique ( 21 questions )

Ma moitiée avec radiateur

  • Question 20 " peut on trouver dans une église ?" :stuck_out_tongue: Oui
    réponse Radiateur :stuck_out_tongue:

Corentin 9 ans Console de jeux

1 réponse: Alcool de contrebande :stuck_out_tongue: ( Vas falloir que je le surveille)
2 réponse: console de jeu (21 questions)

C’est bluffant :stuck_out_tongue:

Il utilise que les infos que les gens rentrent dans le systeme aussi. Si il y a des infos alacon, il y a des reponses alacon… encore une fois c’est un systeme expert, pas un truc “intelligent” il ne fait que recouper les infos qu’il a jusqu’a ce qu’il n’y ait plus qu’une possibilitée dans la liste des trucs qu’il sait.

Perso il m’a bluffé en faisant la différence entre “scalpel” et “bistouri”, même moi je la fais pas.