Vous en avez assez de RAMer ?

L’excellent, le sublissime méga top cool [u]génial[/u] site Tom’s Hardware (non je n’ai pas d’actions chez eux) vient de publier un article super méga over très intéressant.

Quoi ? vous êtes encore là ? Hein ? Le sujet de l’article ? Quel article ?

Ah, pardon… Euh, oui, donc disais-je, un article très intéressant sur l’optimisation de vos paramètres mémoires dans votre BIOS.

Bon, ok, ça a l’air compliqué comme ça (y’a plein de mots exotiques comme Latency, ou d’abréviations absconses comme CAS, ou RAS to CAS… voire même des trucs genre DDR266 ou PC3200). Bref, c’est clair, faut aimer mettre la main dans le cambouis. Mais le jeu en vaut la chandelle, et de bons réglages peuvent permettre d’avoir un PC plus stable, voire même plus rapide sans recourir à un barbare overclocking (oui, parfaitement, l’overcloking est barbare).

Donc, pour ceux qui ont des problèmes de mémoire (comment ça comme moi ?) ou pour les amoureux du travail d’optimisation bien fait, ou tout simplement pour les curieux qui veulent tout connaître du comment du pourquoi (ben oui, un peu de culture générale ça ne fait pas de mal, mon capitaine), rendez-vous ici

A préciser que cet article n’arrange pas les problèmes dûs à Alzheimer !

Euh oui, bonjour, vous êtes qui ? C’est à quel sujet ? Un article ? Quel article ?

ndFask: bon, et la prochaine fois, les gars, épargnez-moi de chercher pendant des heures le féminin d’abscons, hein… Vous êtes gentils. Même Yavin a sué là…