Vous êtes auteur de BD ? Faites-vous connaitre grâce à GlobalComix !

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/08/18/etes-auteur-de-bd-connaitre-grace-a-globalcomix/
Je vous en parlais dans le dernier épisode de Torréfaction (sorti ce matin, mangez-en), après plus de trois ans de développement, la plateforme GlobalComix se lance enfin en bêta publique ! Leur ambition : offrir aux créateurs de bandes-dessinées de tous horizons un espace dédié pour publier leurs oeuvres. Et éventuellement en tirer un peu…

3 « J'aime »

Dans le même genre je connais Tapas.io, même si GlobalComix a l’air de pousser la logique plus loin (webcomics interactifs).
Je suis curieux de voir si le système de tipping va marcher. Sur Tapas je vois encore pas mal de créateurs mettre un lien vers leur Patreon, du coup j’imagine que la taille de Patreon permet d’avoir une meilleure “rémunération” car plus de visibilité et plus d’inscrit ?

Y’avait Graphicly qui, quand il etait en train de se faire eclater la tronche par Comixology, avait essaye de “pivoter” vers un truc de publication pour auteurs independants il me semble, avant de pivoter encore ensuite vers des eBooks (haha) et finalement mourir. Et pendant ce temps, Comixology a Comixology Submit.

GlobalComix a l’air plutot bien a vue de nez, mais evidemment c’est le contenu qui decidera de son sort.

Perso, le truc que je voudrais de ce genre de plateforme, c’est que les auteurs de webcomics y publient leurs oeuvres. Ca me fait chier de lire une page par-ci par-la via un flux RSS ou pire (pour les cretins qui n’ont meme pas de flux sur leur site), et quand l’auteur se decide de sortir un numero qui compile une 50aine ou 100aine de pages, y’a souvent pas moyen d’avoir une notification a propos de ca. Ca me rend triste vu que je suis sur qu’ils perdent un pourcentage non negligeable d’audience pour des raisons purement pratiques.

Bon, je me suis inscrit et je teste avec une BD de 3 pages : Bonjour

Vous me direz si ça marche. Je ne suis pas sûr d’avoir pigé comment “publier” une oeuvre.

1 « J'aime »

En tout cas marrant ton petit comic strip :slight_smile:

Çà marche, y’a juste une coquille avant la dernière case : le flèche suivant tombe sur rien, puis passe bien à la dernière case.
Sinon très sympa ta petite BD, ca m’a fait pensé à Gotlib puissance 1000 :slight_smile: (le style, le theme, la dynamique des cases) c’est volontaire ?

1 « J'aime »

j’ai découvert Gotlib sur le tard et j’assume son influence sur mon travail. C’est l’un des rares auteurs de BD à m’avoir véritablement fait rire avec ses gags.

Merci pour la découverte de cette plateforme, ça va peut-être me motiver à en faire un peu plus…?

1 « J'aime »

bizarre… j’ai pourtant créé les cadres en suivant le contours de mes cases.

Nice :slight_smile: I’m Chris, one of the creators of GlobalComix. Unfortunately I don’t speak french, so pardon my English here!

I saw you’d started setting things up. I send you a message on-site with some tips, but happy to help answer any questions people here have too :slight_smile:

Best,

Chris / Nimloth
Co-Founder, GlobalComix

2 « J'aime »

Hi Chris! How the hell did you follow my tracks from GlobalComix to here?! It is kind of … frightening :hushed: On second thoughts, I figured it out, you simply follow this thread as it deals with your website…

Anyway, thanks for your kind and useful message. I’ll try to improve my future releases.

Well, I found this thread via both twitter, as well as Google Analytics Referral traffic :slight_smile:

Glad I could be of help!

1 « J'aime »

Un an plus tard, j’ai ajouté d’autres historiettes (2 à 3 pages, voir juste 3 cases) ainsi qu’une publication un peu plus conséquente (20 pages).

Libre à vous des les consulter, sachant que ce sont toujours des histoires en référence à mon environnement professionnel, donc certains gags seront sûrement inaccessibles à la plupart d’entre vous.

Les publications sont classées en ordre décroissant de date, donc les plus anciennes en bas.

1 « J'aime »