Vous regardez quoi sur Youtube ?

Ma chaîne Youtube favorite Simon Puech : le gars fait des analyse de jeux vidéos qui l’ont marqué (Le Jeux Vidéal) et un 2éme format où il parle de la société et de notre monde en général (Chronos). Le tout est très bien monté et réalisé, je vous le conseille fortement !

Quand un channel de K-Pop (principalement) live te fait découvrir une perle pas du tout coréenne. oO (j’ai un énorme sweet spot pour ce genre de voix).

Je vous épargne ma liste de channels sur mon compte AsiaVibes, y’en a 180 je crois. :stuck_out_tongue:

Et quelle que soit la reponse: gros pedo.

Éphébophile.

1 « J'aime »

Je +1 sur Heu?reka.

Tres pedagogue, excellent vulgarisateur. J’aime beaucoup, en plus ca parle souvent a mon cote gauchiste

2 « J'aime »

Je voulais ajouter une chaîne à ma liste et je me rends compte que je n’ai jamais posté cette liste ici. Du coup je vais poster une petite sélection condensée avec les chaines que je trouve les plus intéressante et en évitant celles qui ont déjà été citées ici plusieurs fois:

————

Mark Brown analyse le game design comme personne.
Dans sa série Game Maker’s toolkit, il utilise un jeu pour démonter, analyser et présenter un élément de gameplay ou de game design.
Sa dernière vidéo, qui m’a fait revenir dans ce thread, concerne les boss de CupHead:


Il fait aussi toute une série dans laquelle il analyse la structure des donjons des différents jeux zelda.
En anglais.

————

Movie Bob est un critique cinéma avec une grande culture comics / jeux vidéos.
Il fait plusieurs séries de diverse qualité (j’évite notamment les game overthinker, dont la qualité peut être très variable), mais il s’agit du critique ciné/tv en lequel j’ai le plus confiance dès lors qu’on touche à un sujet un peu geek.
Récemment, il parlait notamment du tout dernier rôle d’Orson Welles avant sa mort, dans le film du dessin animé Transformers:


En américain (de Boston).

————

On va faire cours (les clichés de l’histoire au cinéma) Un prof d’histoire diverge de son rôle pour démystifier les erreurs historiques communes dans le cinéma.
C’est drôle, intéressant et bien fait. Par contre j’avoue ne pas avoir regardé ses vidéos en dehors de cette série.
Exemple sur les trois mousquetaires:


En français.

3 « J'aime »

+1 pour Mark Brown, j’ai découvert il y a peu avec sa vidéo sur les souls like et j’ai tout enchainé dans la foulée.

Je découvre que Usul fait une chronique sur la chaîne youtube de Mediapart.

Pas encore visionné, mais j’aimais beaucoup ses “3615”, donc pourquoi pas ça?

Attention c’est pas du tout le même ton que les « 3615 » ni les même sujets. La il s’agit clairement d’une chronique société/politique.
C’est plus dans la lignée de mes chers contemporains (pour le ton et les sujets uniquement)

Ahah je viens de me faire les 3 premiers episodes, c’est fantastique. Je suis un grand fan de sa serie Mes Chers Contemporains, et c’est clairement dans la lignee.

Je recolle le lien pour les gens (lien vers la playlist, comme ca vous les avez toutes)

1 « J'aime »

Et je suis en train de regarder ca

Je ne sais pas comment je l’ai loupe jusqu’a present.
Sur ce, je vais vaguement retourner faire des cartons (ahah)

2 « J'aime »

Le dernier Confessions d’histoire est sorti et c’est comme d’habitude excellent ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Oh oui, je confirme… ça faisait tellement longtemps qu’ils n’avaient rien sorti que je croyais la chaîne morte… ô bonheur !

1 « J'aime »

Du coup, je me pose la question suivante : vous vous désabonnez d’une chaîne quand il n’y a plus rien de produit ?
Pour ma part, je laisse vivoter et je trie peut être une fois tous les ans et demi, et encore, sait-on jamais qu’un sursaut vienne animer une chaîne moribonde.

Je me pose des questions sur mon utilisation de Youtube et celles des gens, vu que parmi mes connaissances, très peu utilisent la section Abonnements et sont encore avertis par le système de cloches. De fait, je n’ai pas été impacté par la “crise” des non avertissements en cas de nouvelles vidéos.

Je cherche des videos un peu pointus en game design et jeux indé EN ou FR si vous avez svp

j’ai déja la gdc extra credit seldell and co mark brown doc geraud un bot pourrait faire ca l’olibrius low poly.

Merci :slight_smile:

je regrette amèrement le système d’abonnement et de dossier surtout, j’ai 100++ abonements et du coup le feed est vraiment inbuvable ! surtout quand certaines chaines de jeu / joueurs se mettent a produire 3 vidéos par jours … elles ont tendances a disparaitre de mes abonnements dans ce cas précis :).

Dans le cas de créateurs trop prolifiques et diversifiés mais qui rangent par playlists, je récupère le flux RSS de la playlist pour ne pas m’encombrer du reste.

Appelez le 15 il fait un AVC

3 « J'aime »

Et des ratons laveurs.

Tiens je sais pas si c’était passé. Pour les 30 ans du club do, la chaîne Génération Club Do a fait 6 épisodes présentés par le joueur du grenier, avec intervention de personnalités de la télé ou de membres de l’équipe de l’époque. Chacun sur un thème différent.

Très sympa. Le dernier épisode m’a tiré une petite larme…