Vous regardez quoi sur Youtube ?

Et attend de voir les 3 volets que fait Astronogeek.

La vidéo d’hygiène mental est bien.

En gros, faut voir la bande de joyeux lurons expliquer chacuns à sa sauce.

1 « J'aime »

Complètement fan (alabourre ™ ) de Andrew Huang en ce moment. Un canadien zikos / youtubeeuuuur qui, quand il fait une vidéo sponso, donne des trucs de ouf (voir plus bas). Il fait tout btw : vidéo, montage, zik, etc. Son appart c’est un temple pour nerd / zik lovers.

2 « J'aime »

Ah ben, je venais pour en parler.

J’ai dévoré ces deux vidéos, pour plein de raisons. j’ai très hâte de voir la troisième.

J’avais complètement oublié Pomplamoose :grin:

Et celle là pour le rythme « funky bouge ton corps », une merveille de bonne humeur.

4 « J'aime »

De la bonne vibe direct dans les oreilles. Excellent

J’avais jamais fait gaffe, mais la chanteuse ressemble pas mal à la soeur Gyllenhaal !

Ça groove toujours aussi bien. Depuis le temps que je n’ai pas été sur leur chaîne, ça va me faire plein de titres à écouter !

Celui-là est excellent aussi :

Sinon il y a un topic Mashup :

Un modo peut peut-être déplacer nos messages dedans ?

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la chaine de ce pianiste

Dommage qu’il sabote un peu un propos très noble en prenant pas mal de raccourcis, notamment sur la corrélation entre souris et hommes qui est loin d’être aussi automatique que ce qu’il sous-entend.

Officiellement, les recherches de Balthazart notent que vu que l’orientation sexuelle figée à la naissance peut être démontrée sur les souris, la probabilité que ce soit la même chose chez l’homme est forte. C’est tout de même assez différent que de dire “c’est tout pareil”.

Et ça risque d’être encore plus difficile de faire ce genre de parallèle à l’avenir, vu qu’on vient a priori de découvrir une nouvelle cellule dans le cerveau humain, absente du cerveau des souris.

1 « J'aime »

Merci pour la découverte de cette chaine, je connaissais pas !
Instructif la bêtise humaine !
“MAIS CA SOIGNE LE CANCER !!!”

J’ai découvert récemment la chaîne (en anglais) de Patrick (H) Willems, qui parle de cinéma avec une pertinence et un enthousiasme que j’ai rarement vu ailleurs (Il a bien failli me convaincre de regarder tous les Mission Impossible et les Fast & Furious, et en vrai peut-être même que je vais le faire).

Je me suis rendu compte que j’avais déjà croisé une vidéo de lui, Why Do Marvel’s Movies Look Kind of Ugly, et j’ai l’impression que c’est à ce moment là qu’il a changé de registre pour passer de la vidéo parodique à l’analyse cinématographique.
Je n’ai pas trop regardé ses anciennes vidéos donc je ne sais pas ce que ça vaut (et si ça se toruve je me fourvoie totalement quant à leur nature en jugeant uniquement sur les thumbnails), mais ses playlists récentes Video Essays et Patrick Explains sont des must-see si vous aimez le cinéma.

Et comme j’ai l’impression qu’il n’a pas été cité ici, je le fais.

2 « J'aime »

Pas mal de chaines Youtube découvertes ici ! Merci à tous ! (j’ai adoré les vidéo d’Astronogeek sur le Crops Circle ! Ca va me servir dans mes cours !).

En ce moment moi je scotche sur les replay de Supreme Commander : Forged Alliance commenté par Gyle, un anglais :

Un exemple :

Alors faut connaitre un peu le jeu, mais sinon, c’est un vrai régal. Le jeu lui même est ultra télégénique à mon goût (plus que Starcraft, parce qu’on voit toujours toute la carte), et le commentateur est phénoménal.

Il commente des replay qu’on lui soumet, donc il sélectionne les plus intéressants. Il y a donc un tri et vous verrez que du bon combat. Il commente aussi les matchs des pros (comme la Galaxy Cup qui a eu lieu en juillet). C’est un régal de l’entendre.

J’étais pas trop mauvais à ce jeu il y a quelques années (j’avais joué avec des geekzoniens d’ailleurs si je me souviens bien), mais aujourd’hui j’ai pas mal perdu, et pourtant j’enchaine les replay (c’est mon petit plaisir de ma pause de midi : me matter un replay de Gyle).

Allez-y c’est de la bonne !

1 « J'aime »

bin le propos de la vidéo, c’est l’idée reçu de dire « l’homosexualité est contre nature ». Il dit pas que l’homme et la souris marche exactement pareil mais qu’on la trouve dans la nature. Du moins, c’est ce que j’ai compris :slight_smile:.

1 « J'aime »

Si ça peut aider, et parce qu’apparemment la vidéo a soulevé pas mal de polémiques et de questions, il a fait une “suite” pour clarifier certains points :

1 « J'aime »

J’avais raté cette suite, merci de l’avoir diffusée !

1 « J'aime »

Encore (enfin après un an!) une superbe vidéo (en anglais) de Kaptainkristian traitant des principes fondamentaux de la création d’un dessin animé (à la mode Disney). J’ai été bluffé, en début de vidéo, par les extraits juxtaposés de films de différentes époques mais reprenant strictement les mêmes structures d’animation (vous comprendrez mieux en visionnant).

Pour ma part


1 « J'aime »

Le docu sur la Comic NY de Nico Prat et Joe Hume (MCM/Webedia), est dispo en intégralité sur youtube:

1 « J'aime »