Vous regardez quoi sur Youtube ?

4 « J'aime »

Je suis tombée sur une petite chaine youtube : CPU Galaxy qui fera surement plaisir aux passionnés de cpu vintage.
J’étais à la recherche d’information sur les CPU des mainframe IBM pour mon début de collection de CPU autre que x86.

1 « J'aime »

du point de vue du pilote, c’est un ticket de metro un porte avion.

Je te le confirme, c’est pour ca que le prochain porte avion Français sera plus grand.

Si tu es intéressé par le coté aviation dont l’aéronavale, je te conseille la fabuleuse chaine d’an ancien pilote de la Royale sur Super-Étendard et Rafale M : « ATE » CHUET TOPGUN2SPEAKER

https://www.youtube.com/c/ATECHUETTOPGUN2SPEAKER

2 « J'aime »

C’est clair ! Mon beau père était mécano avion dans l’aéronavale, il me disait que les pilotes américains étaient pas fier lors d’opérations conjointes où ils devaient aponter, pas l’habitude d’avoir une piste si courte ^^

J’ai aussi entendu ca quand j’étais dans la marine. Mais c’était le Foch et le Clémenceau.
Je me souvient que le pont a du être agrandi sur le Charles, la longueur n’était pas suffisante pour que les E-2 Hawkeye apontent.

Zone d’atterrissage (piste oblique)
Clémenceau et Foch : 165,5 mètres
Charles de Gaulle : 195 mètres puis 203 mètres
Classe Nimitz : 243 mètres
Classe Gerald R. Ford : ???

Comparaison entre le Charles de Gaulle et l’USS Enterprise (Classe Nimitz 1975). Et ca doit être encore impression face au dernier né : USS Gerald R. Ford



USS Gerald R. Ford et USS Harry S. Truman (Classe Entreprise 1960)

Ps : faire attention entre porte avion et porte aéronef, il y a une grosse subtilité. Et très peu de pays ont un porte avion et beaucoup ont des portes aéronef.

Ps 2 :
Le futur porte avion français sera plus grand du fait de l’utilisation de catapulte magnétique.
La France a toujours utilisé des systèmes de catapultage américain. C’est l’une des raison pour que les pilotes de l’aéronaval sont formés aux USA sur F18.

5 « J'aime »

oki je vais regarde cela

1 « J'aime »

Tous les mercredi, Binkov’s Battlegrounds propose une nouvelle vidéo sur un scénario de conflit…

Comme par exemple :

:wink:

1 « J'aime »

La chaine Chronik Fiction vient de sortir un nouveau personnage après celui du Coroner c’est l’Avocat qui

Le Coroner nous explique les morts et l’Avocat ce concentre sur les salauds de nos œuvres de fiction

1 « J'aime »

On a déjà certainement linké ça ici, mais un refresh sur les meilleures ITW du monde n’est jamais une mauvaise idée. Au-delà du setup des spicy wings, les questions sont au top et c’est très apprécié des participants. On y voit Kristen Stewart rire. 'nough said. :wink:

Petite sélection perso, parce que ça fait 10 saisons plus now (avec qq eps webcam visio, COVID oblige…)

(On voit aussi que clairement tout le monde n’est pas au même niveau pour encaisser ces conneries de sauces. MAXIMUM respect pour les 4 premières. :wink: )

Désolé (not déso) pour la taille de la liste…

3 « J'aime »

Hier au soir, je suis tombé sur la chaine de Kyan Khojandi et j’ai vu qu’il avait mis son spectable complet (c’est pas récent, posté en mars 2019, mais comme je l’avais jamais vu):

et j’ai passé un excellent moment !

5 « J'aime »

Dans la même veine je vous conseille ses émissions podcast « Un bon moment » (justement).
Ça se regarde aussi bien que ça s’écoute seulement.

Et a chaque fois (suivant les goûts certains vont plus ou moins apprécier avec les invités qui vont et viennent) je trouve que le contrat est rempli et on passe un bon moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Un actual play de D&D qui prend son inspi dans des actual play comme Critical Role de l’aveu même du DM, Lucien Maine; ce dernier est d’ailleurs en interview dans le numéro de Novembre-Décembre 2020 de Casus Belli, dans lequel il explique un peu plus les envies et raison derrière la Bonne Auberge.

5 « J'aime »

En actual play, mon préféré reste Game of Roles :heart:

FibreTigre est un excellent MJ / Scénariste

J’adore la chaine ALT 236

Sa dernière vidéo est sur l’univers de Bioshock

Gros reportage d’arte:

et son complément audio:

3 « J'aime »

Super interessant ! Merci Ewi !

Merci Ewi !

Par contre pfff c’est un peu lourd le côté « dramatique » du truc et l’enfonçage de porte ouverte.

Dis-toi que ces portes ne sont pas si ouvertes que ça pour tout le monde :wink:

1 « J'aime »

Du coup ça fait raccord avec le sujet non? :ninja: