Vous regardez quoi sur Youtube ?

C’était super intéressant, merci.
Cela fait longtemps que je pense que sur d’autres jeux (genre street fighter ou autre) certains ont sans doute des macros qui lissent les coups, c’est tellement faisable.

1 « J'aime »

Ah, les minidisc et l’infâme codec ATRAC qui, selon les résultats de tests ABX HC que j’avais lus, a mis des années à devenir potable. Dire qu’on a osé se plaindre des mp3 128 du début des années 2000.

C’est marrant dans mes souvenirs l’ATRAC était bien supérieur au MP3. Début des années 2000 j’enviais mon frère et son lecteur MiniDisc Sony.

1 « J'aime »

Pour le MP3, là où ça peut être mauvais c’est qu’il y a plusieurs implémentations du codec, avec des qualités bien différentes.C’était encore plus significatif au début des années 2000. Lame est arrivé comme le messie et a éclaté la concurrence,
ATRAC c’est encore plus compliqué, il y a 4 versions du codec. La première version qui a été comparable au MP3, c’est l’ATRAC 3 en 1999

https://www.sony.net/Products/ATRAC3/overview/

1 « J'aime »

J’ai pas fini mais je l’ai vu en partie, et autant je me souviens de la hype sur le minidisk (je veux ca!!!) et du moment ou je me suis équipé (tout début 2000, avec un walkman et une mini chaine sony qui fonctionnent toujours) car les prix commençaient a baisser, autant je me souviens absolument pas du format DCC…

1 « J'aime »

J’ai écrit des papiers sur le DCC à l’époque… Et j’avais oublié son existence. C’est dire. :smiley:

Ce mec est vraiment très doué.

3 « J'aime »

Un feat. voire carrément un live avec Marc Rebillet serait intéressant à voir :thinking:

Apparemment ils ont été peu évoqués par ici, donc je partage une de mes pilules rafraichissantes des nombreux mois d’isolement, les Hit The Road, qui ramènent des images dingues de leurs trips, avec un bon proj/tv 4k, ça envoie du lourd.
Urbex, parkour de haut niveau, paysages magnifiques, pub pour des ordinateurs et vépéhenne par des gens qui ne connaissent rien à l’informatique… que du bon :grinning:

La série à Hong Kong est magique, ainsi que la plus récente à Dubaï.

Et comme on est chez les geeks, il y en a même une où ils hackent un panneau publicitaire à Hong Kong (bon ça va certainement en faire sourire certains ici vu comme ils tâtonnent, mais n’empêche qu’ils y arrivent :slight_smile: et toute la partie infiltration est bien sympa).

Youtube regorge de contenu urbex, mais en terme de prod (image, montage, rythme, voix off) ce sont mes préférés (la plateforme met beaucoup en avant Gabriel et Corentin mais pfou, c’est pas documenté, plein de commentaires sans queue ni tête, j’arrive pas…).

En plus ancien, sans le côté parcours, mais qui met bien dans l’ambiance avec de belles images, y a la série des Xsite de Tev - Ici Japon.

Peut-être une des meilleures chaine de ciné sur le YT FR. Toujours intéressant, la dernière ne déroge pas à la règle, elle m’a donné envie de voir ces films que j’avais laissés de cotés…

Un pote vient de me faire découvrir cette chaîne. C’est très contemplatif et chill.
Je suis fan.

2 « J'aime »

Je l’avais vue passer sur un autre fofo. C’est effectivement superbe. Je me suis abonné et j’ai lâché poce bleu.

L’équipe du Nexus VI viennent d’exploser la niveau de réalisation du youtube game français :

7 « J'aime »

Les Messins de l’Espace sont de retour, yeah !

Très connue, mais néanmoins à faire connaître encore plus, la dernière vidéo du Fossoyeur revient sur les films ZAZ et j’ai comme une envie de me refaire les Naked Gun…

1 « J'aime »

Notamment Kentucky Fried Movie, une des grosses sources d’inspiration des Inconnus et des Nuls (la Carioca vient de là) :+1:

1 « J'aime »

Je viens de découvrir cette chaine, je ne connais pas le reste des vidéos, mais pour ceux qui suivaient WhatTheCut à l’époque, c’est intéressant de voir la « vraie » personne derrière.

Related: Covid-19 :wink:

3 « J'aime »

Deux chaines japonaises pour ajouter de la choupitude dans votre vie :

  1. Tales Along the Way - une chaîne de « voyage » d’un type qui a construit son mini-camping car.
  1. Kuga’s Travel

Un japonais qui film ses voyages. Idéal pour découvrir des nouveaux itinéraires ou façons de découvrir le japon.

2 « J'aime »

Bolchegeek à souvent de bons conseils cinéma (forcément avec ce genre de pseudo vous attendez pas à une ode au capitalisme) :

2 « J'aime »