Vous regardez quoi sur Youtube?

Passionnante interview sur l’IA et le mouvement rationaliste.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Contrairement à son titre, la vidéo parle de certaines pratiques d’Odoo, et de certaines pratiques pas géniales. Jusque là je pensais qu’ils étaient plutôt clean, mais apparemment c’est pas toujours le cas.

Mouai. Je vois pas trop la différence avec plein d’autres éditeurs.
Il font juste genre qu’ils sont « gros » pour pouvoir se positionner à coté de SAP ou SAGE, mais ça n’est qu’une technique marketing comme une autre.

Pour avoir travaillé 4 ans avec le patron comme n+1, je me demande si je vais être étonné ou juste blasé :sweat_smile:

J’ai ensuite travaillé 1 an et demi chez un partenaire Odoo et clairement je suis content que ça soit derrière moi.

Edit: bon par contre j’ai juste regardé le début et le gars explique qu’odoo est un logiciel à installer sur son pc alors que c’est un SaaS. Bref je sais pas si je vais aller plus loin.

Edit2: après visionnage, je suis d’accord avec ce qu’il dit. La différence avec l’époque où je travaillais chez un partenaire, c’est qu’odoo envoie effectivement des leads. C’était pas le cas avant et quand on en recevait, ils ne valaient rien. Le gars est basé en Belgique et ce qu’il ne dit pas, c’est qu’un partenaire rentre en concurrence direct avec l’éditeur qui propose aussi ses services de consultance à des prix défiant toute concurrence.
Et les partenaires n’ont pas de laisser passer au support.

Si vous ne connaissiez pas le « média » Frontières, une bonne présentation !

4 « J'aime »