Vous regardez quoi sur Youtube ?

Je découvre que Usul fait une chronique sur la chaîne youtube de Mediapart.

Pas encore visionné, mais j’aimais beaucoup ses “3615”, donc pourquoi pas ça?

Attention c’est pas du tout le même ton que les « 3615 » ni les même sujets. La il s’agit clairement d’une chronique société/politique.
C’est plus dans la lignée de mes chers contemporains (pour le ton et les sujets uniquement)

Ahah je viens de me faire les 3 premiers episodes, c’est fantastique. Je suis un grand fan de sa serie Mes Chers Contemporains, et c’est clairement dans la lignee.

Je recolle le lien pour les gens (lien vers la playlist, comme ca vous les avez toutes)

1 « J'aime »

Et je suis en train de regarder ca

Je ne sais pas comment je l’ai loupe jusqu’a present.
Sur ce, je vais vaguement retourner faire des cartons (ahah)

2 « J'aime »

Le dernier Confessions d’histoire est sorti et c’est comme d’habitude excellent ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Oh oui, je confirme… ça faisait tellement longtemps qu’ils n’avaient rien sorti que je croyais la chaîne morte… ô bonheur !

1 « J'aime »

Du coup, je me pose la question suivante : vous vous désabonnez d’une chaîne quand il n’y a plus rien de produit ?
Pour ma part, je laisse vivoter et je trie peut être une fois tous les ans et demi, et encore, sait-on jamais qu’un sursaut vienne animer une chaîne moribonde.

Je me pose des questions sur mon utilisation de Youtube et celles des gens, vu que parmi mes connaissances, très peu utilisent la section Abonnements et sont encore avertis par le système de cloches. De fait, je n’ai pas été impacté par la “crise” des non avertissements en cas de nouvelles vidéos.

Je cherche des videos un peu pointus en game design et jeux indé EN ou FR si vous avez svp

j’ai déja la gdc extra credit seldell and co mark brown doc geraud un bot pourrait faire ca l’olibrius low poly.

Merci :slight_smile:

je regrette amèrement le système d’abonnement et de dossier surtout, j’ai 100++ abonements et du coup le feed est vraiment inbuvable ! surtout quand certaines chaines de jeu / joueurs se mettent a produire 3 vidéos par jours … elles ont tendances a disparaitre de mes abonnements dans ce cas précis :).

Dans le cas de créateurs trop prolifiques et diversifiés mais qui rangent par playlists, je récupère le flux RSS de la playlist pour ne pas m’encombrer du reste.

Appelez le 15 il fait un AVC

3 « J'aime »

Et des ratons laveurs.

Tiens je sais pas si c’était passé. Pour les 30 ans du club do, la chaîne Génération Club Do a fait 6 épisodes présentés par le joueur du grenier, avec intervention de personnalités de la télé ou de membres de l’équipe de l’époque. Chacun sur un thème différent.

Très sympa. Le dernier épisode m’a tiré une petite larme…

J’ai scanné la vidéo vite fait et je pige pas : y’en a qui étaient visiblement pas nés quand ça passait. :thinking:

2 « J'aime »

Ouai c’est d’ailleurs ça qui est un peu ouf, y’a des jeunes qui regarde les vidéos archives de ça, sans du tout l’avoir connu

Pas de désabonnement pour moi, à moins que la chaîne ne m’intéresse plus du tout ou alors qu’il y ait un message clair qu’elle est “finie” (j’ai déjà envoyé des messages à certains créateurs de chaînes pour avoir plus d’infos)
Je crois que la seule chaîne qui déroge actuellement à cette “règle” est celle du Visiteur du Futur, mais je ne saurais même pas trop dire pourquoi…

La surpuissance de la “nostalgie imaginaire”. Suffit de voir le succès de Stranger Things pour s’en rendre compte…

1 « J'aime »

Oui et non, j’ai vraiment connu le Club Dorothée et donc les années 80. J’ai adoré Stranger Things, pour le réservoir à références que c’est mais aussi pour l’histoire qu’elle raconte. Par contre le fait de ressasser des vieilles “gloires” comme Jacky, Corbier et compagnie, j’avoue ne pas arriver à comprendre… Parce que, soyons honnêtes deux minutes, le Club Dorothée c’était quand même bien pourri.

Je viens de découvrir la chaîne Youtube de Thinkerview. : https://www.youtube.com/channel/UCQgWpmt02UtJkyO32HGUASQ6
Je partage ça ici car les sujets traités sont intéressants et je pense qu’ils parleront à beaucoup de gens qui fréquentent Geekzone :wink:

Pour info, voilà la liste des partenaires de la chaîne :

Si vous avez des infos sur les personnes qui sont derrière le projet je suis preneur car leur site web et leur page wikipedia ne sont pas très remplis