Vous reprendrez bien un peu censure ?

Tiens, ce coup ci ce serait les SIMS 2 qui serait dans la ligne de mire. Jack Thompson, charmant procureur de Floride, pense que ce jeu contiendrait encore pire que le un peu trop fameux mod “hot coffee”.

Hmm, autant parfois il faut effectivement se poser des questions sur les contenus, autant d’autres fois on se demande si les gens ont joué aux jeux incriminés (je ris encore des “graphismes réalistes” de GTA, (cf cette news).

De plus, cette fois ci il semble que ça soit plus l’architecture du jeu que le contenu en lui même qui est incriminé. Selon ce bon vieux Jack, il serait trop facile de modifier le jeu et de se laisser aller à ses fantasmes les plus vils.

Se dirigerait on vers une censure des jeux modifiables ? Après tout c’est vrai que je peux faire des mobs bien sexys pour cake 3 ou UT2004 (enfin moi, c’est un mauvais exemple).

AAAAh mais vite vite, il faut que je le contacte, que se passerait il si on modifiait mon jeu préféré pour en faire un atroce outils servant les desseins du diable ?

Espérons (on a le droit) que le bon sens finira par triompher.

Source: Clubic.com

Oui bah c’est un peu comme la censure horriblement conne de Fallout 2, dans fallout un principe est que tous les personnages sont “tuables”, question de réalisme (notez que c’est quasiment pareil dans LBA, à part que tous les persos sont “frappables” et pas “tuables”), dans fallout 2 ils avaient ajouté des enfants, que d’ailleurs on devait parfois aider, et que jamais on n’avait à tuer, même si le moteur du jeu faisait que c’était possible. des censeurs s’en sont aperçus, et tous les enfants ont été viré du jeu final (ce qui rendait pas mal de quêtes infinissables, vu qu’ils ont juste connement et simplement viré les enfants).

dans ce cas autant interdire la réalité hein, parcque en vrai aussi tu as la possibilité de sortir dans la rue et de tuer des enfants.

Voir le tres bon article d’overgame .

Grosse, grosse connerie de Rockstar: leur ligne de défence reste que c’est un modeur qui a tous fait. La seule evolution est que le modeur a pus acceder au travail de rockstar dans leurs studios (c’est Sam Fisher le modeur).

Bien sur, c’est completement bidon, il suffit d’avoir de tres legere bases en informatique pour savoir qu’un mods fesant moin d’un mega ne peut pas contenir toutes les voies, skins, animations et autres changement que hot coffe donne droit.

Mais du coup, c’est tous les mods sont maintenant attaquer par les defenseur de la morale.
Si il venais a l’idée aux tribuneaux que les programmeur son responsable des futur mods creer par les fans, c’est l’idée meme de mods dans les jeux qui disparaitrais (Pas la peine que le mods sois tres avancer. Qu’est-ce qui empecherais quelqu’un de creer un mods rajoutant des textes pedophile dans Wow pour foutre blizzard dans la merde ?).

Bref, Rockstar a mis tous le monde dans la merde avec leurs conneries.

Il aurait été tellement simple de faire un rappel des boites encore en vente pour les remplacer par des GTA SA sans les fameuses scenes… (develloppement mis a part, les cd de coutent pratiquement rien a produire).

… Ou tout simplement assumer le fait que ce jeu est un jeu pour adulte et qu’il est volontairement violent …

C’est pas pour cela que ça en fait un bon ou un mauvais jeu hein ! c’est juste qu’il est violent. Oui c’est sur, le monde est violent, les personnages, et les scènes le sont, mais bon le monde dans lequel nous vivons est souvent au moins aussi violent …

Le truc c’est que c’est pas ça qui fait qu’un jeu est condamnable ou pas … et puis merde quoi ! Pourquoi on a pas interdit Tomb Raider ? Pourquoi on enferme pas les Britney Spears et les Matt Pocora, ainsi que les gens qui s’avilissent pour du pognon, qui sont mille fois plus nocif qu’une tache de sang sur un écran 17 pouces tant qu’on y est ?

Rah pour paraphraser Georges Abidbol … « Monde de merde ! » « Y’en a marre des Fanachistes ! »

Ca me met hors de moi ce genre de truc, et … … ça m’enflammerai presque … alors je vais reprendre une bonne dose de lait plus et prendre mon petit chapeau melon avant de lancer GTA et regarder la partie de ça va-ça vient de mon Carl numérique … Histoire de calmer mes nerf :stuck_out_tongue:

Marrant, c’est ce que j’avais remarqué dans la série des GTA: il y a pas de gosses. Comme quoi, ils s’auto-censurent bien un peu, mais du coup, je trouve ça dommage au niveau cohérence pour les villes. On y trouve de tout, mais pas d’enfants.
Ni d’animaux, tiens, d’ailleurs…

Fallait s’y attendre (lu sur gtasanandreas.net):

“The plaintiff, Florence Cohen, claims in her lawsuit that she purchased the game for her teenage grandson in or about late 2004 when the game was rated “M” for mature by the Entertainment Software Ratings Board and was damaged when it came to light that sexually explicit scenes believed to be inaccessible by players were left in the game by developers. The lawsuit makes claims of unfair business practices, consumer deception and false advertising against Take-Two Interactive and Rockstar Games.”

ça commence vraiment à m’énerver cette histoire! perso je ne l’ai même pas instéllé ce mod… et vous?

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 28 Jul 2005, 10:38’]Fallait s’y attendre (lu sur gtasanandreas.net):

"The plaintiff, Florence Cohen, claims in her lawsuit that she purchased the game for her teenage grandson in or about late 2004 when the game was rated “M” for mature by the Entertainment Software Ratings Board and was damaged when it came to light that sexually explicit scenes believed to be inaccessible by players were left in the game by developers. The lawsuit makes claims of unfair business practices, consumer deception and false advertising against Take-Two Interactive and Rockstar Games."
ça commence vraiment à m’énerver cette histoire! perso je ne l’ai même pas instéllé ce mod… et vous?
[right][post=“381011”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
installé et franchement on voit plus de sexe dans les pub tele que dans ce mod.

c’est sugerer de maniere explicite, mais rien n’est montré

Cette histoire est pénible, d’un côté y’a Rockstar qui a délibérément caché un bout du jeu tout en sachant qu’à un moment ou à un autre quelqu’un le trouverait. Il serait légitime de penser qu’ils y ont même aidé. Donc ils sont en tort, car c’est un contournement du système de rating.

Et puis d’un autre côté, y’a tous les charognards qui tournent autour et qui attaquent Rockstar pour des raisons à la con. Le coup de “ma fille a été choquée par les scènes de sexe” c’est quand même du gros n’importe quoi, genre la pauvre petiote joue aux parties “normales” du jeu, tue des paquets de gens, fait des missions pour des trafficants de drogue, tire au lance-roquettes sur les forces de l’ordre… Et soudain, sans le faire exprès, elle télécharge un patch qui débloque une scène de mime de fellation. Pauvre petite puce, quelle horreur.

Prenez garde à ne pas confondre “mime de fellation” et “fellation de mime”, vous risqueriez de construire des images mentales assez perturbantes.