Vous utilisez Groove Music ? Plus pour longtemps !

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/10/03/utilisez-groove-music-plus-longtemps/
C’est officiel : après avoir (vainement) tenté d’imposer leur solution sur le marché du streaming de musique, Microsoft a finalement décidé de lâcher l’affaire et d’abandonner son service Groove Music. Et en profite au passage pour recommander d’aller plutôt chercher vos bons sons chez leurs potes de Spotify. Dès le 1er janvier 2018, l’app Groove…

2 « J'aime »

C’est quand même dingue les échecs de cette firme! Groove, le rachat de Nokia et Windows Phone, Xbox dans une moindre mesure. Je trouve ça assez incroyable qu’avec un parc PC si grand, une telle domination sur l’informatique, ils n’arrivent pas à imposer un seul de leurs autres services… Ou bien c’est moi qui n’y comprend rien ce qui est bien possible :crazy_face:

2 « J'aime »

Est-ce que ce n’est pas parce que tous ces projets étaient plus ou moins périphériques et pas suffisamment soutenus pour aboutir ?
Bon Ok, Nokia c’était gros. Mais pour le reste on est loin des activité rentables habituels de MS, à savoir le marché pro (logiciels, cloud…).

De ce que j’en sais (je n’ai pas suivi récemment), Microsoft gagne toujours beaucoup d’argent. Ils peuvent se permettre de tenter des trucs et d’arrêter quand ça ne marche pas (beaucoup de boîtes font pareil, Google par exemple).

j’aime bien l’appli en lecteur de zik en tous cas