Vous voulez un peu de challenge ?

Hello tout le monde, sous ce titre bien allechant ( bien qu’ on doit vous le sortir un peu beaucoup tres souvent ) se cache un joueur de jeu MMORPG nommé Wow.
Tout comme le topic ci dessus/sous , l’ extension arrive et mon vieux athlon 2400+, ma vieille nvidia 5600 ultra et mes 1Go de ram ne feront pas l’ affaire. C’ est pourquoi je me penche sur la création d’ un nouvel ordinateur, avec un budget un peu serré.

Je peux garder de mon ancien ordinateur l’ écran, la souris, le clavier et les enceintes. Le boitier date d’ il y a 8 ans et tombe en ruine.

A savoir que quand je dis que je ne joue qu’ a wow ce n’ est qu’ a wow. je fais un peu de retouche photo mais vraiment rien de bien méchant, un peu de bureautique aussi.

-Pour le boitier, si possible quelque chose de pas trop cher. L’ apparence extérieure de mon boitier m’ importe peu, du moment qu’ il tient sous mon bureau ( taille standart ) et que je puisse mettre autre chose qu’ une salle de bronzage a l’ intérieur tellement il fait chaud.
-Pour l’ alim : Quelque chose qui pourra supporter les composant ( normal :crying: ), sans faire trop de bruit si possible
-Pour la carte-mère, j’ en sais pas plus, ca fait longtemps que je traine plus mes pattes dans le forum hardware, je connais pas trop ce qu’ il y a en ce moment
-Pour la ram, pas besoin de la meilleur marque qui soit, sauf si ca rentre dans le prix de la config, 2Go sont suffisant ( je pense ) 3 sinon, 4 ca serait trop
-Pour la CG : Quelque chose de bien bourrin qui coute pas cher, ca existe ??? En gros, j’ aimerais pouvoir jouer avec toute les option de wow a fond.
-DD : La meilleur taille/prix, sachant que déja 150 c est bien trop suffisant, si la courbe des prix ressemble a une montagne inversée, le creux de cette montagne m’ ira parfaitement ( meme si c est 80 Go, bien que ca ne doit plus exister maintenant ?)
-Proco : J’ en sais pas plus que la carte mere.

C’ est possible de réunir toute mes demandes en un PC de moins de 400 ( 450 euros grand maximum ) euros? Ou ca n’ est qu’ en reve?

A vos clavier, merci beaucoup d’ avance chers geeks :slight_smile:

Petit edit rapide : Je me rapelle avoir vu sur mon ordinateur actuel une pate thermique sur le proco, un moyen d’ éviter de devoir la poser soi-meme si on monte son propre pc ? J’ suis pas tres a l’ aise avec ca, on m’ a dit que si on en mettait trop, ou pas assez, ca destabilisait le proco ou qqc du genre :s

C’est tres possible, on a monté des config de tueur pour 900€ au taff cette semaine avec vanes, et c’est largement possible d’avoir un truc qui tient a peu pres la route pour le prix que tu demandes.

Voilà ma proposition, les prix viennent de materiel.net, tu peux certainement trouver moins cher ailleurs (tu peux grapiller certainement une vingtaine d’euros):

Boitier Antec NSK6580 : 90 €. Boitier solide, bien aéré, avec une bonne alim et avec tout ce qu’il faut comme ports en facade.
Intel® Pentium® E5200 : 70 €. Je pense que c’est le dual core meilleur rapport qualité/prix pour cette gamme la.
Ati Radeo HD 3850 512 Mo : 80 €. Milieu de gamme de génération précédente.
Gigabyte GA-EP35-DS3 : 80 €. Carte mère P35 quand même.
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo : 42 €.
Kingston ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC6400 CAS 5 : 35 €.

Ce qui fait quasi 400 €. J’ai pas mis de graveur/lecteur DVD parce que je sais pas si tu en avais un sur ton ancienne config, de toute facon ce n’est pas ca qui te ruinera.

Si tu prends le proco version boite, pas besoin de se soucier de la pate thermique, elle est djà appliqué sur le ventirad.

EDIT : Radeon HD 4670 arrivent, faudra checker leurs performances.

Ce boitier la se tope a 80€ sur ldlc il me semble, mais oui, ca me semble toubon comme config. Comme quoi, ya moyen.

J’pense que Bernie a trouvé ce qu’il te fallait, avec ça t’as de quoi voir venir serein pour WoW Pimou … Hmm Henker92 pardon :slight_smile:

ESPECE DE SALE MECREANT !! Retourne faire ton pex toi !!!

Sinon, merci a vous pour l’ aide, c’ est gentil :slight_smile:

S’ en retourne vers de froides contrées ravagées par la neige

Encore une question …

Que différe ce boitier la :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi…Noir-Silver.htm

De celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi…-Watts-Noir.htm

Le second est moins cher pour pas beaucoup de changement non ? Ya des pieges sur les choix de boitiers ?

ADVANCE !!!

Voila la différence avec Antec. (Advance = marque chinoise, de très mauvaise qualité)

Pourquoi un HD 3850 ? Et pas une HD 4670 ?

EDIT : Pour la pate thermique, avec le ventirad box fourni par intel, il n’y a pas besoin de l’appliquer. C’est déja fait sur le ventirad, et elle s’étale par pression.

Pour 432,50€ sur materiel.net, j’ai réussi a caser une HD 4850. La différence avec la HD 3850/4670 serra plus que notable, a mon avis.

Pour ce prix on a donc :

Boitier antec cité plus haut, avec alim integré

Pentium dual core @ 2.5ghz

2go de corsair

Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H à 55€

HDD Spinpoint F1 320go

HD 4850 Saphire à 145€

Pour la CG je pense plutot prendre une 4850 malgré les 20 euros en plus de mon max de budget

Et j’ ai compris le coup du chinois :slight_smile:

Ah, ben tu m’as grillé ^^’ mais moi, je dépasse pas ton max budget :slight_smile:

J’pense pas qu’on puisse descendre plus, j’ai beau chercher mais ça sort du cahier des charges après.

Après ma malheureuse expérience de chauffe avec les HD 4850, je dirais attention avec cette carte.
Loin de moi l’idée d’inciter à en prendre une autre, c’est même encore elle que je conseillerais. Par contre, si jamais tu constates avec les derniers drivers ATI que ton ventilo ne tourne pas assez vite/la carte chauffre trop, pense à rajouter entre 15 et 30€ pour un dispositif de refroidissement supplémentaire, genre un nouveau ventilo pour la carte elle même, ou un atre pour le boitier pour une bonne aération.

Bon, ca se précise… mon père vient de commander l’ inspiron 530,contrairement a ce que je lui avait conseillé, malheureusement le moins bien de la gamme :).
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…05012&s=dhs

Je compte l’ upgrader pour arriver a quelque chose d’ assez proche de la config donnée plus haut. Par contre, je ne trouve pas d’ info concernant la carte mère de cet ordinateur, et de son alimentation. Est il possible de mettre une 4850 directement ?

Que pensez vous du proco, m’ a l’air un peu juste ?

Merci d’ avance a tous

Pas de chance. Tu vas avoir un ordi pourri :slight_smile:

Ouais, c’ est bien ce que je me disais, et c’ est pour ca que je voulais l’upgrade a moindre cout :slight_smile:
Tu as une réponse a mes questions ci dessus ?

Y a t il des choses a changer vraiment en prio et d’ autres qui sont juste « bof » ? ( a part la CG que je sais qu’ il faut que je change absolument)

Deja, sur une config comme celle là, aussi entrée de gamme, les cartes mères sont souvent des bonnes grosse daube. Le strict minimum pour du surf et de la bureautique.

Donc quant à la possibilité d’une upgrade, j’emet de serieux doute. Et quand bien même, coller une bon proc sur une carte mère pourrie, ça va pas changer des masses.

Idem pour la CG, si tu la changes, vu le reste du bousin, ce sera pas folichon.

Condoléances.

Truc con, sur les machines DELL, le port pour la CG est inversé, sans compter que la place pour une carte differente est limite et que l’alim ne tiendras pas le coup. Donc, deja, tu oublies ton changement de CG. Ensuite, ha oui, l’alim ne va rien supporter de plus, hormis ptet quelques HDD. M’enfin, la, acheter un DELL pour le mettre a jour, c’est une idée pas maline :confused:

Rahhh … j’ avais bien dit a mon pater de pas le faire …
Bon ben c’ est couillon quand meme :s

PS : Sur les autres config de dell, du meme inspiron 530 , ils arrivent a coller des CG plus grosses, ils changent l’ alim ?

Si j’ ai bien compris, faut que je garde tout ce qui est réutilisable ( HDD, Graveur, ram, boitier et que je change tout le reste : alim / CM / CG / proco )

[quote=“henker92, post:17, topic: 48398”]Rahhh … j’ avais bien dit a mon pater de pas le faire …
Bon ben c’ est couillon quand meme :s

PS : Sur les autres config de dell, du meme inspiron 530 , ils arrivent a coller des CG plus grosses, ils changent l’ alim ?

Si j’ ai bien compris, faut que je garde tout ce qui est réutilisable ( HDD, Graveur, ram, boitier et que je change tout le reste : alim / CM / CG / proco )[/quote]

Oui c’est bien ça tu gardes l’écran et tu rachète une tour complète.

Tu expliques à nouveau tout à ton père et vous renvoyez l’ordi :crying:
Surtout si cela a été commandé sur le net. Fais lui lire ce sujet… :slight_smile:

Ca fait une éco de 100 euros quoi :slight_smile: