Voyage à la réunion

Salut,

Voila j’envisage de partir pour la Réunion cet été. B)
Je pensais à ce voyage : http://www.tropicalement-votre.com/fiche_s…d=773&extra

Mais je voudrais avoir votre avis concernant le prix(arnaque/bon marché?), ou plutôt si vous me conseillez de prendre à
part le vol, l’hébergement et puis alors ce qui m’intéresse à la carte (entre autre le vol en ulm, le canyoning).

Je voudrais rester genre 15 bons jours (5 rando foret primaire, 5 farniente, 5 ulm/canyoning/… , qu’en pensez vous?).
Louer une voiture, bonne idée? Il y a moyen de se débrouiller sans?
A priori je pars seul.

Si vous avez des bonnes adresses ou des trucs à voir/faire absolument n’hesitez pas.

Merci d’avance pour vos bons conseils !

Tout d’abord pour le déplacement sur place, le mieux est de prendre une voiture. Il y a bien les bus pour se déplacer mais il ne faut pas être pressé (quoique en voiture non plus mais bon le bus là bas c’est bien lourd surtout pour des vacances).

Pour ce qui est du voyage en question la formule que tu propose à l’air pas mal. Ne cherche même pas à avoir aussi bien en prenant tout séparé. Le seul point noir à la rigueur serait la durée, 9 jours c’est léger (même si tu fais le tour de l’île en quelques heures) si tu compte te balader/glander un peu tout seul.

Enfin pour la saison yabon, les cyclones sont quasiment tous passés donc tu ne devrais pas trop morfler.

Voilu.

OK merci je prend bonne note.

Pour la durée j’y ai aussi réfléchi et je vais sans doute combiner avec une randonnée “forêt primaire” que la même agence propose, ou alors simplement farniente, à voir.
Une voiture est incluse dans le package en plus, donc ça tombe bien d’après ce que tu dis…

D’après toi il y a plus à voir côté snorkeling ou côté rando (tu va surement me dire les deux B) ). Ou sinon prévoir combien de jours pour chaque, ou dans quel rapport environ.

Si quelqu’un d’autre a encore des conseils il est le bienvenu B)

Tout d’abord ne t’emballe pas trop, quand je vais à la réunion ce n’est que pour des petits séjours et moi je suis un grand adepte du farniente donc au niveau activité je suis un peu à l’ouest dans ce bled.

Côté rando d’après des témoignages et des photos d’amis je peux affirmer que ça vaut le coup, avec de la chance le volcan sera en éruption quand tu y seras et là ça doit être grandiose.

D’un autre côté le snorkeling te permettrait d’une part de voir de très beau paysage tout en t’éclatant à fond.

Perso si j’avais une activité à conseiller avant toute autre ce serait la plongée, encore la plongée et toujours la plongée (surement ma flemme de marcher ça), avec un poil de chance et une paire de couilles tu peux voir pas mal de requin dans le coin.

Voilou.

J’ai fait un voyage en guadeloupe en Novembre dernier, pendant 17jours.

J’ai effectué ma reservation d’avion chez Airfrance, puis j’ai réservé mon logement directement chez l’habitant. Quelques sites sont pas mal du tout pour trouver ton bonheur, abritel et Homelidays par exemple. Enfin la voiture m’a été proposé en “pack” avec le logement par le propriétaire qui avait un deal avec une compagnie locale. Du coup j’ai eu une remise sur la location totale.

Bref je te conseille cette formule, qui en plus de sa souplesse au niveau des dates… Pourra peut-être aussi te faire faire des économies !

Et puis bon surtout c’est agréable d’avoir une maison rien que pour soi !

my two cents B)

Je ne connais pas la Guadeloupe, par contre concernant la Réunion cela me semble difficile à trouver. J’espère me tromper mais à vérifier quand même.

l’été je sais pas ce que ça vaut, mais la saison estival a la réunion c’est plutôt en novembre.
sinon pas grand chose a savoir si ce n’est :
-ne pas toucher les chiens, ça parais con mais ils sont tres souvent abandonné et plein de maladies
-gaffe au date de péremption quand tu achète des canettes dans les “truc a touriste” me suis deja retrouver avec un coca périmé depuis 3 ans…
-si tu va en boite, mets des baskets, si tu te fais coursé pour avoir draguer la copine d’un mec du coin tu me remerciera
-ne marche jamais sur le bord de la route, ils ont des gros 4x4 et un sens etrange de la conduite.

En cherchant un tout petit peu:
Air France aller le 17 juin retour le 24: 728€
Location par homelidays (que j’ai utilisé aussi pour monter mes prochaines vacances, mais c’est finalement par le téléphone que j’ai trouvé): T1 à 280€
Mais la location de voiture: c’est du 40€/jour mini, ça plombe bien. Soit 280€ aussi.
Sans compter la nourriture et les activités (sachant que ton séjour ne semble inclure que les petits déjeuners).
Du coup je crois que ta formule toute faite est plus rentable.

Un truc à vérifier: tu as moins de 25 ans, je crois que ça fait monter les prix des locations de voiture. Vois ce qu’il en est pour éviter une mauvaise surprise.
Pour l’avion hésite pas à jouer sur les dates, ça change du tout au tout d’un jour à l’autre selon une logique non élucidée!

PS: ne pars pas en vacances avec Baphomet, si ce qu’il raconte est du vécu, il a la loose sans vouloir l’avouer B)

B)

[quote=« JeeP, post:8, topic: 44423 »]En cherchant un tout petit peu:
Air France aller le 17 juin retour le 24: 728€
Location par homelidays (que j’ai utilisé aussi pour monter mes prochaines vacances, mais c’est finalement par le téléphone que j’ai trouvé): T1 à 280€
Mais la location de voiture: c’est du 40€/jour mini, ça plombe bien. Soit 280€ aussi.
Sans compter la nourriture et les activités (sachant que ton séjour ne semble inclure que les petits déjeuners).
Du coup je crois que ta formule toute faite est plus rentable.

Un truc à vérifier: tu as moins de 25 ans, je crois que ça fait monter les prix des locations de voiture. Vois ce qu’il en est pour éviter une mauvaise surprise.
Pour l’avion hésite pas à jouer sur les dates, ça change du tout au tout d’un jour à l’autre selon une logique non élucidée![/quote]

Ok d’après les différents avis je vais rester sur ma formule je pense.
Je vais voir si il y a moyen de jouer un peu sur les dates de départ (mais devrait rester compris entre le 30 juillet et 3-4 août, peu de marge).

Pour la bagnole, je vais me renseigner, ça dépend peut-être des agences de location, c’était supplément de 5euro/jour pour une sur laquelle j’étais tombé, il me semble.

Merci pour vos réponses B)