Voyage Astral

[quote name=‹ Ismar › date=’ 3 May 2005, 10:12’]Si vous voulez que je vous donne des détails je le fais, sinon je me tais…mais continuez le tout m’interesse.
[right][post=« 355713 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi ça m’intéresserait Ismar, le cas des NDE me touche aussi de près mais différemment.
Maintenant tu préfèreras peut-être ne pas évoquer ce genre de choses dans un topic public, si ? :stuck_out_tongue:

Non c’est bon je peux en parler ici : ça fait un moment que j’ai dépassé la phase du traumatisme. :stuck_out_tongue:

Mon expérience de la NDE :

Je vous précise quand même que je vous raconte ce que j’ai vu, donc forcément c’est subjectif. Je ne cherche pas à rationaliser le tout, c’est juste ce que j’ai vu (oui je me répète).

Comme je le disais tout à l’heure, je devais avoir 3 ans et demi au moment des faits, peut-être quatre ans (Pour info, j’en ai 23 aujourd’hui), et je me souviens très nettement de la chose (comme quoi ça laisse des traces). Quand je dis que je me souviens, c’est surtout que j’ai les images en têtes et que je les vois très nettement.
Ma mère m’avait donné à garder à une nourrice un mercredi. On était plusieurs enfants à être gardé ce jour là et la nounou nous avait fait de la soupe pour manger à midi. Elle nous avait tous installé autour de la table, ça chahutait un peu et je peux même préciser qu’il y avait une petite fille blonde au yeux bleus qui me regardait. La nounou est arrivée en transportant sa marmite/cocotte, sauf qu’elle (la marmite) lui a échappée des main et est venue directement sur moi, projetant le contenu brûlant sur ma tête.
L’image précise que je garde en tête, c’est la vision de la petite fille, puis un grand fond noir, paf tout d’un coup (genre coupure d’électricité).
Ensuite, j’ai des images du fils de la nounou, plutôt agé (15 ou 20 ans) qui me prend et m’emmène sous la douche. Quand je dis que j’ai ces images, en fait je me suis vu, un peu comme voir un film…
Encore quelques images de moi qui hurle sous la douche, puis moi avec les yeux fermés en « vue du dessus ». Et re fond noir. Puis je me souviens d’une petite lueur blanche…et c’est tout.

C’est marrant en écrivant je me dis que ça doit pas être très percutant, bien qu’au niveau émotif, ça le soit pour moi.

La suite je me la suis fait racontée par ma mère : brûlé à je ne sais quel degré, transporté d’urgence à l’hôpital où j’ai fait sué les médecins (hum :stuck_out_tongue: ). Aujourd’hui je garde, une cicatrice très visible sur la cuisse droite (probablement la où la marmite m’a touché) et quelques unes au cou et sur le visage, petites et invisibles.

Ce qui est assez amusant, c’est à quel point c’est resté dans ma tête : quand je le raconte à ma mère ça la sidère que je lui parle de tel ou tel détail.

Et pour la petite histoire, la nounou a réclamé « son dû » à ma mère quand elle est arrivé, d’ailleurs elle était tellement choquée de me voir « à moitié mort » (pour reprendre ses termes) qu’elle l’a payée…

[quote name=‘Ismar’ date=’ 3 May 2005, 11:57’]Un témoignage poignant
[right][post=“355750”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Juste une question, tu as demandé au fils de la nounou si effectivement il t’avais bien emmener sous la douche comme la vision que t’as eue ?

Je n’ai jamais rencontré ce jeune homme mais oui, la nounou avait dit que je m’étais fait douché à ma mère par son fils et par elle-même.

La seule personne qui était présente ce jour là et que j’ai revu après c’est un des autres garçon qui était gardés ce jour là… Mais on en a jamais reparlé, surtout parce qu’on était pas vraiment proches.

wow :stuck_out_tongue: . ca c’est du témoignage. L’activité cérébrale pendant des moments comme ça (le « trou noir » et les visions que tu décris qui se sont avérées) doit être très intéressante (malgré le fait que tu devais être évanoui). Peut être que ton cerveau a extrapolé le tout (scène de la douche, etc…) d’après ce que le corps ressentait (se faire porter par le fils de la nounou, l’eau de la douche…).

On a un peu dévié du topic mais on s’en fout, c’est interessant et il y a des témoignages, alors feed the discussion :stuck_out_tongue: .

Quand vous parlez d’expériences « hors du corps » ca se réfère à quoi? c’est un phénomène particulier ou ca englobe tout ce qui est NDE etc…?
Nan parce que quand j’étais plus jeune ca m’arrivait de me « voir » faire des trucs mais avec une vue extérieure. C’est pas évident à expliquer. Un petit peu comme quand on dézoome la vue dans wow pour voir courir son perso :stuck_out_tongue:

les quelques réves lucides que j’ai fait (c’est assez rare, et ca fait très longtemps que ca ne m’est pas arrivé) , c’est toujours au moment du réveil, en général les week-end (pas de réveil brutal) et ca se passe quelque part entre la fin du sommeil et le réveil, seulement si je suis en train de réver a ce moment là. Si ces conditions sont réunies, alors je suis encore dans le rève mais j’ai parfaitement conscience que je rève et que je vais bientôt me réveiller.

la, je peut faire tout ce que je veux (hop, je suis néo dans la matrice). l’espace d’un instant je suis vraiment dieu dans un monde completement crédible (pour mon cerveau, j’entends). Ca dure toujours trop peu de temps malheuresement, la conscience vient vite faire sa rabat joie et le rève disparait peu à peu (devient non-crédible en fait), et je finis par passer dans la phase de réveil a lutter pour me souvenir de quoi je révais tandis que les détails disparaissent.

qu’est ce que c’est bon, quanc ca arrive, n’empeche.

en ce qui concerne les NDE, étant plutot terre a terre, je chercherais l’explication des phénoméne et vision bizarre uniquement dans le cerveau, sans voir de paranormal la dedans. qui c’est ce qui se passe dans un cerveau abimé ou en état de choc ? la conscience peut « s’eteindre » et le cerveau continuer de recevoir les informations, de les enregistrer, (les stocker pour 20 ans aussi) et de divaguer avec. ca doit suffire a expliquer bien des choses. j’en sais pas plus que vous a ce sujet mais moi ca me suffit comme explication.

Après, les prémonitions ou le fait de voir des choses ou l’on est pas physiquement pendant un coma, c’est un trop gros morceau pour moi, j’y crois pas un instant. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Ismar’ date=’ 3 May 2005, 12:57’]Puis je me souviens d’une petite lueur blanche…et c’est tout.
[right][post=“355750”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Toujours cette petite lumière blanche qui revient…

Bonjour.
Je fais de la projection astrale, et je pourrais, si vous le souhaitez, répondre à vos questions.
Quant à ceux qui veulent plus d’infos et expérimenter par eux-mêmes cette expérience fascinante, vous trouverez tout ce qu’il faut ici :
“hahaha”

Bonnes fêtes à tous.