[VOYAGE] Australie

Bonjour la zone.

Voilà, je pars en Australie d’ici la fin de l’année pour une durée relativement longue (Jusqu’à un an pour être précis). Ce sera sous le couvert d’un visa “Working Holyday” qui permet de travailler légalement pour pouvoir m’auto financer sur place.

Et donc, je me demandais si des gens qui trainaient par ici auraient quelques conseils à me donner, des endroits bien spécifiques à voir (je compte bouger pas mal sur place histoire d’en voir un maximum. Ce sera 1 mois de travail, 1 ou 2 mois de déplacement, etc), des pièges à éviter, etc.

Je me suis quand même déjà bien renseigné mais je me dis qu’on a jamais assez de renseignements sur ce genre d’entreprise :).

Donc, en vrac, si vous des infos sur :

• Des lieux à voir, ou même à éviter (quelque soit la ville)
  • Des bons backbackers
  • Des bons plans job
  • Des bons plans “achat voiture d’occase”
  • Enfin, un peu tout en général sur la vie en Australie :crying:.

D’avance merci!

Bon mon info vaut ce qu’elle vaut, mais fais attention a tes affaires si tu comptes crécher dans une auberge de jeunesse.

Des amis sont récemment partis du coté de Melbourne, se sont fait dépouiller de toutes leurs geekeries et quand ils sont allés voir le patron pour faire fonctionner l’assurance ils ont découvert qu’elle n’était simplement pas obligatoire la bas… ^^

Voila, voila.

Pour des trucs à voir dans ce “petit” pays jete un oeil par ici.
(un petit truc vite fait à l’époque pour ma famille qui me posait plein de questions)

Que de bons souvenirs l’Australie :crying:

Bon, c’était pour des longues vacances après mes études & cela a duré 6 semaines.

De ce qui me vient en tête : j’avais fais faire un permis de conduire international. C’est gratuit & devrait t’autoriser à conduire là bas. Du peu que j’ai fais, je me suis bien marré avec la conduite à droite & le poste de conduite de l’autre côté de la charette :slight_smile:

Bien sûr, pas la peine de te faire un dessin mais attention l’Australie c’est wide, grand : les temps de trajets tout ça.
Ah oui et attention à la conduite de nuit, c’est pas pour rien que certains ont des pare buffles sur leur voiture vu la taille & le nombre d’animaux sauvages nocturnes.

Je t’envie furieusement :cry:

C’est conduite à gauche hein :slight_smile:
Sinon, avec un permi français on a pu louer un 4x4 sans soucis. Donc je ne sais pas si le permis internationnal est nécessaire.

Effectivement, je me suis un peu embrouillé pour les côtés :crying:

Pour le permis, cela m’avait été conseillé au cas où. Marche peut être sans, c’était juste une précaution & vu la distance…
Et puis, là tu parles d’un 4*4 donc c’est peut être différent si c’est pour un raid dans la brousse ou sur une plage (comparé à la circulation normale).

Ah oui au fait, petite surprise pour les backpackers où je suis passé : les chambres sont mixtes. Bref… :slight_smile:

Merci pour ce premier jet de réponses :crying:.

Pour tout ce qui est administratif et médical (Passeport/Visa/Permis/Assurances), j’ai déjà normalement ce qu’il faut (Petite précision, je suis belge et le permis international est payant chez nous :cry: ).

100or : Si tu as encore les adresses des backpackers… :slight_smile:

D’ailleurs, de manière générale, hésitez pas à me parler des coins sympas que vous avez vus, des bons plans logements, bouffe, sortie, boulot (un peu tout en fait ^^ ) et ce quelque soit la ville.

Le voyage datant un peu, je ne me souviens plus des noms des backpackers où je suis passé.

Celui où j’étais à Sydney se situait dans Chinatown.
A Cairns, il y en a à foison donc pas de problème pour trouver où dormir.

Je viens de me rappeler que j’avais commencé à écrire le récit de mon voyage à l’époque. Jamais terminé mais cela donne un peu l’idée.

A Cairns, j’ai passé de très bonnes soirées dans un bar/restau/boite de nuit avec comme enseigne une tête de sanglier. En payant l’entrée, cela donnait l’accès à une bonne grosse assiette de pates bolognaises ou avec quelques suppléments, d’autres possibilités. Un bon plan repas/sortie pour le gars fauché (mais heureux) que j’étais.