Voyage aux US

Putain mais c’est terrible ca… vous allez chez eux, vous vous pliez a leur coutumes sans raler et sans critiquer. C’est terrible ca. Restez chez vous.

Arretez de vous croire tout le temps superieur, c’est d’une arongance terrible. “Pfff nous on irait pas poser des questions cons comme ca”. Oui forcement dans notre culture c’est different et ca nous parait stupide. Mais au lieu de les prendre pour des debiles mentaux il serait peut etre interessant de comprendre pouquoi culturellement ce genre de question a une importance pour eux. Mais ca non! houla… c’est tellement plus facile de les traiter de debiles et de se vanter que, nous, au moins, on est pas des idiots comme ca.

Pour les americains ce genre de chose a un sens et qui etes vous pour juger la culture des autres?

Vous trouveriez surement insupportable un americain qui viendrait tout critiquer ce qui n’est pas comme chez lui en France. Alors ayez au moins l’intelligence de pas faire pareil… Certes on peu critiquer, il y a matiere a critique dans le systeme americain, mais pas de jugement de valeur SVP c’est ridicule.

Quand on estime qu’un peuple ou qu’une culture est superieure a une autre comme vous le faite depuis le debut de ce thread je pense pas avoir besoin de vous expliquer comment ca s’appelle…

[Edité le 20/11/2002 par GloP]

[quote]etes-vous drogué
transportez vous de la drogue
comptez vous assassiner le president
comptez vous mettre en peril la securité de l’etat
etes vous un terroriste[/quote]C’est super efficace le questionaire :snif: 11 Septembre 2001 :snif: :calin:

haaaa la feuille verte a remplir pour rentrer sur le territoire americain, toujours une grande poilade…

et le toucher rectal obligatoire mis en place après le 11 septembre, c’est tjrs d’actualité, parce que moi le douaniers il avait l’air de bien aimé (et pourtant on ne s’est même pas embrassé avant :wink: ).

ok, :calin:

Ce que je trouve débile… c’est les questions… c’est fait pour rassurer le citoyen lambda mais le terroriste lui il répond pépére et il sort de l’aéroport sans autre problème…

Y pas besoin d’aller aussi loin que les états unis ou l’asie…
Juste en Angleterre j’ai eu droit à un passage dans le bureau de douane avec interrogatoire alors que je suis de nationalité française (vive l’Europe)…Bon ok, je suis d’origine asiatique, mais bon.

Sinon, Au canada aussi, tu dois remplir ce genre de formulaire, c’est, je pense aussi, pour des raisons juridiques.

[quote]Agent : “Comptez vous assassiner le président des USA ?”
Pote : Excédé “Impossible, il est déjà mort cérébralement”

C’est hallucinant comme ils peuvent être c** les ricains parfois…[/quote]Critique, critique, mais en attendant, il y a un service des douanes qui intérroge tout le monde, pas moyen de passer outre. Ils regardent comment réagissent les gens, les douaniers sont formés pour ça, c’est leur boulot de faire les durs. Si ca peut les aider à protéger le pays, tant mieux.

Compare à la douane française quand on rentre des US: il y a un stand “DOUANE”, où c’est à TOI de te rendre. Tu peux sortir de l’aéroport complétement librement. Bref, c’est une passoire.

Maintenant les terroristes ils vont devoir apprendre à lire l’anglais pour pouvoir répondre au questionnaire d’entrée sur le territoire… ah là forcément… ça va être beaucoup plus dur pour eux… :casstet:

mmmh c pas le seul pays à pratiquer le formulaire à l’entrée. Singapour c’est la meme chose en moins comique mais le fond y est.
je sais plus où aussi j’ai du remplir un formulaire, un autre pays d’Asie…

oui, sur le papier j’ai trop aimé les questions

etes-vous drogué
transportez vous de la drogue
comptez vous assassiner le president
comptez vous mettre en peril la securité de l’etat
etes vous un terroriste

je sais plus les autres mais vraiment c’est n’importe quoi, et pourquoi ? parceque si vous faites une conneries, on pourra dire que vous avez menti sur ce document officiel, et que l’état n’est donc pas responsable de vous avoir laissé entrer, dangereux individu; j’pense que c’est pour ce genre de raison…

bah … rien que dans l’avion ya un petit questionnaire a remplir (et serieusement en plus sinon c direct reparti pour l’Europe, oui je sentai deja qques petits malin qui voulaient cocher les cases faites pour les mechants “make no mistake about it” chez uncle sam on rigole pas avec la securité
alors si toi aussi tu est mafieu , que tu as fait parti des SS en 44 , que tu viens pour vendre de la drogue et assasiner un gentil americain … viens chercher bonheur la-bas :casstet: