Voyage aux Usa

Hello,
Je pars fin juin aux Stazuni avec ma famille et je cherche quelques activités a faire, genre festival, lieux “hors guide de voyage”, etc.
On part le 20 juin, arrivée à Boston le 21 où on reste jusqu’au 23. De là on va rejoindre la famille d’accueil de mon frère dans la Maine où on reste jusqu’au 29, puis le reste à New York jusqu’au 04 juillet.

J’imagine bien que c’est pas assez pour tout voir mais si vous aviez une idée d’évènements durant notre séjour ou de lieux a voir sur le trajet.

Merci d’avance !

Là bas tu comptes voyager comment entre les villes : voiture, train, avion ?

Il y truc cool à Boston pour visiter c’est la ligne rouge.

C’est un ligne peinte au sol qui fait le tour de toutes les zone touristique, qui fait le tour du centre ville.
J’ai fait ça en un jour, sans rien visiter.
Ensuite prend un jour pour visiter le MIT et Harvard, c’est pas très loin en plus.

En fait c’est pas très “hors guide de voyage”…

On va voyager en voiture, sauf pour les centre ville.

J’ai déjà lu pour la ligne rouge, tous les guides en parlent. On vas surement en faire une partie.
Je cherche plus des bon plans ou des endroits un peu à coté de ligne rouge (pas qu’à Boston, je veux dire à coté du parcourt touriste).
Genre un petit bar où on peut faire une pause milkshake (et ouai, - de 21 ans), une salle de concert avec une super programmation à laquelle je dois jeter un œil, boutique de fringues ou de gadgets qui tue (Euro fort euro fort whouuuu). Je feuillette déjà le routard et quelques autres guides mais je tente un coups de sonde ici, j’ai déjà vu des threads sur le sujet (que j’ai pas retrouvé, méa culpa), donc j’aimerai avoir des retours de « vrais gens ».

Sush’ goes to NY :slight_smile:

Toujours pour Boston :

Pour les fringues t’as un Mall énorme, entre Cambridge et Boston, mais ça doit encore être sur les guides :slight_smile:

Sinon tu peux te faire un match de Baseball, et t’as moyen d’attendre devant la caisse en début d’après midi pour avoir des places pas cher (20 $)

Il y un autre truc que j’avais bien aimé, c’est de siroter un Cuba Libre en haut du Prudential (Gros gratte couille) et y aller avant la tombé du jour, pour voir le coucher de soleil sur Boston, voir les lumières s’allumer, jusqu’à la nuit noire.

Un autre truc, si t’aime le métal, c’est d’aller dans un Bar à Friend Street, c’est tout petit et il y qu’un bar. Mais n’ayant vu qu’un concert je sais pas trop, si c’est fréquent

Mais le mieux c’est aller parler au gens et leur demander, j’avais remarqué que tout les gens étaient assez cool, et ça les dérangeaient pas du tout de te renseigner (même les flics)

Et pour les milkshake, t’as un StarBucks tout les 50 mètres…

Pour New York je pense que t’as tout dans le routard, c’est juste à toi de choisir ce que tu veux faire.

Alors de mon côté je pars aussi aux US + canada cet été (départ de NY + côte est jusqu’en gaspésie et retour par quebec/montréal puis NY, tout ça en un mois) et je suis tombé sur ce site pas mal du tout (attention Web 2.0 :slight_smile: ) qui donne les bon tuyaux des utilisateurs :

http://www.yelp.com/

c’est pas mal fait, il y a beaucoup d’avis et c’es classé par villes et catégories …

Si vous avez d’autres idées/trucs et astuces n’hésitez pas, ça servira au moins à deux personnes !

Yoan