[Voyage] Ouest Américain, conseils et bons plans

Pour ne pas trop mélanger avec le topic de Elred sur lequel je me suis déjà bien incrusté, je créé mon propre sujet car j’ai également la chance de partir au même endroit bientôt. J’ai déjà noté plein de choses, mais notre itinéraire n’étant pas identique je préfère continuer la discussion ici.

Nous partons avec ma femme début Août pour 2 semaines dans l’Ouest Américain, en formule « Autotour » : les hôtels sont pré-réservés par l’agence de voyage (je n’aurai la liste détaillée que plus tard mais j’ai déjà la ville), et des visites sont suggérées entre chaque étape, mais on est libre de faire ce qu’on veut. A noter qu’on ne reste jamais presque jamais plus d’une nuit dans la même ville (à l’exception de San Francisco et Los Angeles il me semble), il faudra donc aller à l’essentiel

J’ai tout mis sur Google Maps, ce sera plus facile à suivre : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=San+Francisco,+Californie,+%C3%89tats-Unis&daddr=Sausalito,+Californie,+%C3%89tats-Unis+to:San+Francisco,+Californie,+%C3%89tats-Unis+to:Sequoia+National+Forest,+%C3%89tats-Unis+to:Bakersfield,+Californie,+%C3%89tats-Unis+to:Los+Angeles,+Californie,+%C3%89tats-Unis+to:San+Diego,+Californie,+%C3%89tats-Unis+to:Los+Angeles,+Californie,+%C3%89tats-Unis+to:Laughlin,+Nevada,+%C3%89tats-Unis+to:Grand+Canyon+National+Park,+Comt%C3%A9+de+Coconino,+Arizona,+%C3%89tats-Unis+to:Flagstaff,+Arizona,+%C3%89tats-Unis+to:Monument+Valley,+Utah,+%C3%89tats-Unis+to:Lake+Powell,+Utah,+%C3%89tats-Unis+to:Kanab,+Utah,+%C3%89tats-Unis+to:Brice+Canyon,+Ignacio,+Colorado,+%C3%89tats-Unis+to:Zion+National+Park,+Comt%C3%A9+de+Washington,+Utah,+%C3%89tats-Unis+to:Las+Vegas,+Nevada,+%C3%89tats-Unis+to:Valley+of+Fire,+Overton,+Nevada,+%C3%89tats-Unis+to:Las+Vegas,+Nevada,+%C3%89tats-Unis&hl=fr&geocode=FVJmQAIdKAe0-CkhAGkAbZqFgDH_rXbwZxNQSg%3BFRavQQId_QWz-Cl1JskxU4SFgDHuUY-CbaoDuQ%3BFVJmQAIdKAe0-CkhAGkAbZqFgDH_rXbwZxNQSg%3BFTaOJQIdknfx-CGWGq1z47MPPinzJM8XHMjqgDGWGq1z47MPPg%3BFezAGwIdKOvn-CkNy5S5yGvqgDHIdP6YCQw2WQ%3BFYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFUEy8wEdeVIE-SlLHpKtD1PZgDF53xX9_SE6DQ%3BFYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFSGeGAIdI8Er-Sl5X791fETOgDFcLp_EzOVTpQ%3BFWQnJgIdJCdR-SE7YzTC5Mlivimtv2mAsxAzhzE7YzTC5Mlivg%3BFUghGQIdL4VY-SkxJi7a944thzEAs9vOoTwfjg%3BFXy8NAIdJtRt-Sk_iFWiUi83hzElaO6UVSYXOQ%3BFShkPAIdSUBm-Smr-3BZ6mA2hzHk7vzT9ttNBA%3BFb5MNQIdFvxK-SkDW_gKIdQ0hzEX02-lKYNOiA%3BFSg_NwId1a6a-SFyUHXYXhhamSmVeik8xjI8hzFyUHXYXhhamQ%3BFZagNwIdNPdD-SH1VjaqFToufCnZ-ESI0OrKgDH1VjaqFToufA%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFbPfKwIdiaIs-SF1sHyvWnNdTCn1qwzKK2vJgDF1sHyvWnNdTA%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg&aq=0&oq=las+vegas&sll=37.77493,-122.419416&sspn=0.899852,1.783905&vpsrc=6&mra=ls&ie=UTF8&ll=37.978845,-113.15918&spn=14.341508,28.54248&t=m&z=6&dirflg=d

Dans le détail ça donne ça :

  • JOUR 1 : Vol aller France / SAN FRANCISCO
  • JOUR 2 : SAN FRANCISCO / SAUSALITO / SAN FRANCISCO
  • JOUR 3 : SAN FRANCISCO / SEQUOIA / BAKERSFIELD
  • JOUR 4 : BAKERSFIELD / LOS ANGELES
  • JOUR 5 : LOS ANGELES / SAN DIEGO / LOS ANGELES
  • JOUR 6 : LOS ANGELES / LAUGHLIN
  • JOUR 7 : LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF
  • JOUR 8  : FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / KANAB
  • JOUR 9 : KANAB  / BRYCE / ZION / LAS VEGAS
  • JOUR 10 : LAS VEGAS / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS
  • JOUR 11 : LAS VEGAS / FRANCE
  • JOUR 12 : FRANCE
Du coup je recherche également des bons plans et astuces, du genre "si tu passes 1j à San Francisco il faut absolument voir ça et ça".

Par exemple :

  • l’agence avait prévu de faire un aller/retour à San Diego pendant une journée depuis Los Angeles, mais ma femme et moi étant fans de séries TV je pensais plutôt me faire les studios Warner et Universal sur une journée, si c’est faisable évidemment.
  • Antelope Canyon n’était pas prévu, mais comme on passe juste à côté je pense réserver la visite

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Je vois que tu snobbes le nord ouest. Bhououou.

Ayant fait ce coin 3 fois durant les 4 dernières années, j’approuve un peu tout ce qui a été dit dans l’autre thread :stuck_out_tongue:

En vrac quand meme:

SF:

  • Même si c’est touristique, Alcatraz vaut la peine. Je conseille la visite du soir, plus longue et avec des activités spéciales, mais qui est ultra bookée en été parait-il.
  • Si vous avez une voiture, une dégustation de vin vers Napa Valley vaut la peine, j’avais fait Robert Mondavi et c’était cool.
  • Highway 1, super joli, 17 Mile Drive à Monterrey.
  • Allez à Chinatown, et goutez quelques patisseries/dim sum/plats populaires. J’habitais juste à coté durant mon voyage de cette année, et on a été plusieurs fois dans ce truc, recommandé :slight_smile:

    Las Vegas:
  • Voir le vieux Vegas, kitsch et cool.
  • Hoover Dam est rigolo, pas ultra sur de conseiller la visite guidée cela dit, pas ultra génial (mais j’avais la gueule de bois aussi…)
  • Death Valley très recommandé, mais préparez du temps, c’est GRAND. Aller d’un point de vue a un autre prend bien 30min de route…

    Canyons:
  • Mon ordre de préférence c’est: Zion > Bryce > Antelope > Grand Canyon. Tous valent la peine cela dit.

    C’est un peu tout ce qui me revient comme ça, j’ai pas mal de photos qui peuvent donner de vagues idées là:
    (et d’autres dans d’autres sets, mais plus éparpillé)

    (Eeeeh ok on le refais sans le visualisateur de photos automatique O_o)
    http://goo.gl/P6ivZ

Oublies SanDiego, et fonces a la warner/universal (Si tu reserves (a l’avance hein) une session le matin pour les Studios de la warner, tu peux tracer les studios (le parc en fait) universal l’aprem sans trop  de soucis).
Antelope, reserves avant aussi.

Azhag > Bryce sous la neige ca tue Oo (et mon ordre serait Bryce-Grand-Antelope-Zion-Monuments, etc etc, mais effectivement, ils dechirent tous. Et Yellowstone aussi :P)
Et les photos a l’iphone 4, respectes toi boudiou…

[quote=« AnA-l, post:4, topic: 55115 »][/quote]
Vu que j’y vais toujours à la même période pour une conférence, j’ai jamais vu Bryce autrement que sous la neige :stuck_out_tongue:
Vouais iPhone 4… pas mieux sur le moment, et de toute façon j’y connais rien en photo, donc pas tant de perte :) 

[quote=“GloP, post:2, topic: 55115”][/quote]

Pas trop le choix, le programme est déjà pas mal chargé. Peut être pour une prochaine fois^^

[quote=“Azhag, post:3, topic: 55115”][/quote]

Effectivement j’ai prévu Alcatraz, j’étais plutôt parti sur une visite tôt le matin (avec le jetlag on risque de se lever aux aurores) mais si tu dis que le soir c’est spécial je vais tenter de réserver, c’est sûrement encore jouable.

[quote=“AnA-l, post:4, topic: 55115”][/quote]

J’ai regardé et autant la visite de Warner dure 2h30 donc ça rentre, autant pour Universal j’hésite car l’entrée coûte plus de 80$ pour la journée et si c’est pour “rusher” le parc et louper la moitié des trucs je me dis que c’est dommage. Du coup Universal c’est vraiment intéressant, même pendant disons une grosse demi-journée ?
 

Oui. Tu peux faire 11h30-22h a universal apres warner.

Universal à LA reste très sympa à faire, pas fait Warner par contre.
Les différents parcs Grand/Zion/Bryce/Monument, j’ai adoré. On avait campé sur place, les levers et couchers de soleil sur place c’est juste mortel.

Perso j’organiserais ca comme ci-dessous:
 
[quote=« ethomit, post:1, topic: 55115 »][/quote]
Bon ben San Francisco :slight_smile:
Pier 39, Coit Tower, Chinatown, Alcatraz, Twin Peaks, Dolores Park, Alamo Square Park
Un dernier verre le soir au bar du Hilton (super vue depuis le dernier étage sur la ville)
 
[quote=« ethomit, post:1, topic: 55115 »][/quote]
7h30 de route… y’a pas grand chose à faire à part voir les Sequoia dans le parc
 
[quote=« ethomit, post:1, topic: 55115 »][/quote]
2h de route… perso je prendrais vers Santa Maria à l’Ouest pour arriver par Santa Barbara, Malibu, Venice Beach
 
[quote=« ethomit, post:1, topic: 55115 »][/quote]
Je ne connais pas mais à priori tu as déjà ton plan :slight_smile:
 
[quote=« ethomit, post:1, topic: 55115 »][/quote]
5h de route… ca laisse le temps de passer par Palm Springs et le Parc national de Joshua Tree
 
[quote=« ethomit, post:1, topic: 55115 »][/quote]
Sur le chemin du Grand Canyon il y a un bled qui s’appelle Seligman… ca vaut le coup de s’y arrêter car c’est sur l’ancienne route 66, du coup il y a entre autre de jolies photos de vieilles stations services à faire.
 
[quote=« ethomit, post:1, topic: 55115 »][/quote]
Alerte: la journée impossible à mon sens. Il y a plus de 6h de route alors qu’il faudrait en plus voir: Monument Valley, Antelope Canyon, Horseshoe Bend
Il va falloir se lever tot et ne pas trainer… Perso je mettrais la direction vers Monument Valley (3h de route) (ca peut être zappé si vous voulez aller direct à Antelope mais la route 89 est fermée suite à un éboulement donc il faut faire le détour de toute façon http://www.azdot.gov/us89/
Dans Monument Valley il faut compter 2h pour faire les 20 miles du parc (pas le temps de faire de balade à cheval). La top photo se fait sur le balcon du resto de l’hotel… on peut y accéder par la boutique de souvenirs (en profiter pour acheter des sandwichs s’ils en vendent)
Je ne conseille pas d’y manger, ils sont lents et vous êtes pressés.
Ensuite direction Page (2h de route) pour faire une visite d’Antelope… les derniers départs se font vers 16:30 si je me souviens bien… à voir si ca peut aller. Faut compter 1h30 pour la visite (1h dans le canyon + A/R)… A 18h, s’il y a encore de la lumière (ca devrait aller en été) file à Horseshoe Bend… et ensuite direction Kanab pour enfin te reposer


[quote=« ethomit, post:1, topic: 55115 »][/quote]
Après c’est du classique…

Bonnes vacances :slight_smile:

Tout pareil que le monsieur.

Le jour me parait peut être possible mais un peu abusé. Un jour pour Zion ET Bryce ? :frowning:
Puisque c’est ça, je boude :stuck_out_tongue:

(Ya pas moyen de redistribuer en enlevant des trucs jours 7 et 10 ? Bon je dis ça mais on a pas tous les mêmes envie/priorités, certains préfèrent les villes aux paysages naturels).

Merci beaucoup pour ces retours très détaillés  :luv:

J’étais conscient que l’itinéraire allait être très chargé certains jours, à l’origine on avait prévu de faire ce voyage en 2014 sur 3 ou 4 semaines mais la promo pour ce voyage était tellement intéressante pour cette période (moins 1500€/personne avion + hôtel + location voiture) qu’on a craqué. 

En tout cas maintenant je sais plus précisément à quoi m’en tenir, et aussi qu’il va falloir que je me lève très tôt certains jours (ce qui n’est pas forcément un mal, sinon me connaissant j’aurai trainé chaque matin dans mon lit à l’hôtel :smiley: ).

Bryce si tu descends pas dans les canyons, ca peut se faire vite, de la meme maniere pour Zion, si tu poses pas la voitures 3h pour faire une balade, ca se traverse rapidos. C’est clairement passer a coter des choses, mais bon. Perso, je suis arrivé a bryce a midi, rando l’aprem et avec le coucher du soleil le soir, reparti le lendemain midi apres avoir vu le lever du soleil pour zion, ou on a passé l’aprem sur une balade qui tue, facile et courte. (CVB). Donc en compactant bien, ca se fait.


[quote=“ethomit, post:12, topic: 55115”][/quote]

FYI, pour nos 4 semaines, a l’arrache, a 2, sans se retenir, on etait a 4000€ par personne hein. Donc bon, “promo” pas si interessante que ca.

Han mais arrêtez avec vos photos qui tuent, j’ai envie de partir tout de suite maintenant !

[quote=“AnA-l, post:13, topic: 55115”][/quote]

Oui, ca se fait… Bryce le matin si tu ne descends pas dans le Canyon, Zion l’après midi avec la balade mentionnée ci-dessus par AnA-l. Sur Zion, attention, l’été le “upper canyon” est interdit aux voitures donc tu es tributaire des navettes bus… rien de grave, faut juste prévoir les 15 minutes d’attente… .
Sinon, avant de prendre le tunnel qui descend vers la ville et l’upper canyon pour la balade il y a un parking sur la gauche et des escaliers sur la droite. N’hésite pas à t’arrêter si tu peux et à prendre le chemin, la vue au bout vaut le coup.

Pour le 12ème jour, je te conseille de goûter les fricadelles, une spécialité locale, qu’on ne peut trouver que dans des baraques à frites :smiley:

[quote=« Tomma, post:16, topic: 55115 »][/quote]

Ah ah :smiley: Mine de rien même en étant originaire du Nord j’ai beaucoup plus de mal pour tout ce qui est fast food depuis que j’ai goûté des burgers absolument délicieux à New York

Le voyage s’approche, moins de 2 semaines. J’ai réservé il y a quelques jours la visite d’Alcatraz (les dernières places, j’ai eu chaud) et celle des studios Warner Bros. Et c’est tout pour l’instant, j’ai pas mal hésité pour d’autres trucs mais je me dis que finalement on n’aura pas forcément beaucoup de temps lors des différentes étapes donc je préfère qu’on en profite pour flâner plutôt que de se mettre des contraintes supplémentaires.

Au pire, si t’as resa le matin pour warner bros, c’est possible d’enchainer sans souci sur le parc universal l’aprem/soirée hein. Sans reservation parce que c’est un parce d’attraction. On avait eu le temps d’en faire bien le tour entre midi et 22h nous.

Yep c’est ce que j’avais en tête, on a effectivement réservé une des 1ères visites le matin donc l’après midi on verra en fonction du temps qu’il nous reste. Par contre au Parc Universal y a pas trop de queues aux attractions ? Parce que si c’est pour faire 2h d’attente et 5min d’attraction à chaque fois ça me tente moyen (surtout vu le prix des billets d’entrée…)