[VPN][INTERNET][RESEAU] VPN et accés au net

Hello,
je suis connecté via vpn à un réseau d’entreprise. Mais j’ai remarqué un truc très con: quand je vais sur le net depuis ma machine local le traffic passe par le vpn, et comme les serveurs sont à Vienne ça me ralentis pas mal.
Comment puis-je faire pour forcer l’usage de ma ligne au net sans passer pour le vpn?
J’ai attaché ma config ip si ça peut éclairer mon éventuel dépanneur (:

Tu ne peux rien y faire.
Cela se fait par le provider du vpn.

Ou alors, desactive le proxy et tape directement la passerelle pour voir.

Mais il se peut aussi qu’il y ai un flux prioritaire, c’est ce qui est genial avec les vpn ( routeur en verité B))

et le flux 80 ou 8080 est au minimum.

hum en regardant, de plus pres '(dzl) tu es connecté par vpn à ton entreprise.

Tu peux tenter de bidouiller ton client securité (ipsec) en donnant ton adresse de passerelle et ton dns.

Ah … c’est errr … très chiant.
Et est-ce que ça serait configurable en remplaçant la box du provideur par un routeur adsl permettant de faire du vpn?

Et cette “bidouille” elle se configure où dans les paramètres d’une connexion vpn windows?

ah bin j’ai fouillé et je pense avoir trouvé … il faut aller dans les paramètres avancé de la config IP du VPN et décocher l’option “Use default gateway on remote network”.
Merci pour l’indice.

Le client vpn modifie ta route par defaut (gateway), mais tu devrais pouvoir le remettre avec la commande “route”.

y’a un paramètre dans ta connexion VPN à décocher :

Propriétés de la connexion VPN, onglet “Gestion de réseau”, tu sélectionnes le protocole “TCP/IP”, bouton “propriétés”, dans la fenêtre qui apparait, bouton “Avancé” et dans l’onglet général, tu décoches “Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant”.

Ca évite de trop tripatouiller aux routes, et en plus c’est fait automagiquement.